5 comics sur Thor plus sombres encore qu'Avengers : Infinity War

De GomeWars Auteur - Posté le 29 juin 2018 à 17h30 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Thor a toujours été l'un des super-héros préférés de bien des fans. Beaucoup de charme, un humour ravageur et des pouvoirs dépassant l'entendement font du Dieu asgardien une figure de proue du MCU. Mais qu'en est-il des comics ? Nombreux sont ceux qui suivent les aventures de Thor au cinéma, bien moins dans les pages Marvel. Le blond n'y a pas la vie rêvée, mais cette dernière n'a pas que des mauvais côtés. Des scénarios bien plus sombres l'attendent dans les comics, plus sombres encore qu'Infinity War

1. Loki, traître jusqu'au bout des ongles

Alors que Thor a rencontré quelques problèmes dans Thor: Ragnarok puis Avengers: Infinity War, l'asgardien est censé faire face à un avenir radieux dans Avengers 4. Toutefois, dans Siege, une série de comcis parue pour la première fois en décembre 2009, le nordique n'a pas une vie facile. Pour faire court, Norman Osborn est en charge de la sécurité nationale au sein du gouvernement américain et contrôle H.A.M.M.E.R., le remplaçant maléfique du S.H.I.E.L.D., la cité d'Asgard flotte au-dessus d'une petite ville de l'Oklahoma et Loki demeure le Dieu mesquin et méchant que tout le monde adore. 

Manipulé par Loki, Osborn va tenter de faire croire au Président des Etats-Unis qu'Asgard est une menace pour la Nation. Pour arriver à ses fins, le politicien envoie l'équipe des U-Foes, une bande de super-vilains, piégé l'asgardien Volstagg de manière à ce que ses pouvoirs soient utilisés contre lui. Volstagg va alors malencontreusement détruire un stade contenant des milliers d'innocents et finir de persuader le Président. Osborn peut compter sur le soutien de Sentry, son atout, qui possède autant de puissance que "l'explosion d'un millier de soleils". 

Sentry va commencer son massacre en tuant Heimdall de manière à ce qu'Asgard ne puisse pas voir venir l'attaque. Le tout-puissant continuera en écartelant Ares, qui avait décidé de s'en prendre à Osborn après s'être rendu compte que ce dernier lui avait menti au sujet de la menace que représentait Asgard. Il est l'heure pour Thor d'arriver sur place, même s'il s'avère qu'il est toujours banni de la cité. Seulement, le Dieu nordique se fait intercepter par les Dark Avengers d'Osborn qui le tabassent en direct à la télévision. 

Captain America, Iron Man et d'autres super-héros décident de lui venir en aide. Seulement, l'origine de la menace a évolué et c'est désormais Sentry le véritable problème. Cet être schizophrène possède un côté maléfique appelé The Void. À mesure que le combat avance, The Void se dévoile et prend possession du psyché de Sentry. L'entité finira par tuer Loki, d'autres héros, réduire Asgard en cendres avant d'être éventuellement vaincue. Seulement, le Dieu malin, qui porte bien son nom, ne va pas rejoindre Hel en enfer. En passant un pacte avec la déesse de la mort, Loki est parvenu à rayer son nom du livre des morts. Ainsi, lorsqu'il meurt, il revient à la vie, dans un éternel recommencement. 

Pour découvrir le comics, c'est par ici. 

2. Le coeur de Thor, brisé à répétition

Vous le savez, Loki s'est débarrassé de la mort. Toutefois, pour revenir de l'au-delà, le Dieu malin doit passer par la case réincarnation. Dans Journey into Mystery #645, après son exécution par The Void, Loki se retrouve réincarné en enfant, appelé Loki Laufeyson aka Kid Loki. Cet enfant se retrouve à déambuler dans les rues de Paris, sous le nom de Serrure (oui, c'est bien son nom). Toutefois, Loki n'a aucun souvenir des atrocités commises dans sa vie précédente. 

Thor parvient à lui mettre le grappin dessus et lui révèle sa véritable identité. Le Dieu asgardien décide de ramener son demi-frère à Asgard (qui n'est pas un lieu, mais un peuple, rappelons-le) pour l'aider à recouvrer la mémoire. Toutefois, l'accueil n'est pas des plus chaleureux et tous les asgardiens, y compris Odin, le rejettent, lui rappelant que c'est de sa faute si Asgard a été détruite. Le temps passe et Loki reste à Asgard, même si les habitants de la cité le détestent. Odin se retient de le tuer ou de le bannir, non seulement parce que Thor le ramènerait aussitôt, mais également parce qu'il le considère toujours comme son fils. 

Même si Kid Loki semble avoir un coeur plus pur que ses précédentes incarnations, son destin est voué à satisfaire la partie maléfique du Dieu malin. Le maléfique Loki va parvenir à manipuler son jeune alter-ego avant de jeter aux oubliettes son âme pour récupérer ce corps plus jeune. Afin de briser en mille morceaux le coeur de Thor, le comics révèle que Kid Loki avait vu venir la tricherie mais s'y était résolu. Un sacrifice qui sera sans conséquence pour Loki, qui pourra continuer à jouer avec le coeur et les esprits des autres. 

Pour découvrir ce comics, c'est par ici

3. L'influence néfaste de la Necrosword

Dans certains comics, Thor parvient à avoir une vie longue, mais remplie d'embûches. Dans Thor: God of Thunder, le Dieu du tonnerre va pouvoir expérimenter une vie de deuils et de morts, dont la destinée a été engagée par les Dieux en personne. Gorr est un alien vivant sur une planète sans nom. La vie y est horrible et chaque jour est frappé par la famine. Leur seul espoir se trouve dans l'idée qu'un jour, les Dieux leur viendront en aide. 

Le temps passe et Gorr voit sa famille périr sous ses yeux. Femme, parents, enfants, tous décèdent et les Dieux ne bougent pas le petit doigt. Jusqu'au jour où Gorr va découvrir que les Dieux existent. Un vaisseau s'est écrasé près de sa position et un Dieu blessé lui demande de lui venir en aide. Pris d'une rage vengeresse, Gorr va l'assassiner et mettre la main sur la Necrosword, une arme toute puissante. À partir de là, Gorr devient le God Butcher et accessoirement, un meurtrier de masse. 

Personne ne lui résiste et Gorr tient à massacrer tout ceux qui se présentent sur son chemin. Le comics permet à ses lecteurs d'entrevoir un futur dans lequel le Roi Thor, vieux mais puissant, fait face à une horde de monstres créés par Gorr. Le dernier asgardien va périr à son tour, permettant à Gorr de satisfaire sa soif de vengeance. Puisque Thor doit gagner, le Dieu nordique va faire équipe avec une version plus jeune de lui-même ainsi que trois de ses futures petites-filles. Gorr est vaincu mais la Necrosword existe encore. 

Sa corruption demeure et viendra même salir l'esprit de Galactus qui, plutôt que de couper des êtres en deux, s'amusera à couper des planètes comme des pastèques. 

Pour découvrir ce comics, c'est par ici. 

4. La naissance d'un nouveau Thor

Certes, ce comics n'est pas forcément basé sur le Thor que tout le monde connaît. Le Dieu à la chevelure laisse sa place à Volstagg, un grand dadet à la tignasse rousse et à l'immense gentillesse. Déjà berné dans Siege, Volstagg va déchaîner sa rage dans The Mighty Thor. Les 9 Royaumes, reliés entre eux par Yggdrasil, sont en guerre. La Guerre des Royaumes est un véritable carnage et le comics va suivre la fuite de Volstagg, cherchant à protéger 5 enfants du conflit.

Seulement, l'asgardien va être attaqué par un ennemi enflammé venu tout droit de Muspellheim, le royaume du Feu. En déclenchant une énorme explosion, le Firefly Rider va réduire en cendres les bambins. Volstagg, qui est un Dieu, va survivre. L'incident déclenchera en lui une rage incontrôlable. 

Même s'il n'est pas aussi puissant que Thor, Volstagg va remédier à ce problème en allant chercher un Mjollnir, dans un autre Asgard. Une fois en possession de cette arme, le rouquin va laisser libre court à sa soif de vengeance. Comme le rappelle la loi du Talion, œil pour œil, dent pour dent. Volstagg va se rendre en Muspellheim et y radier tous les êtres vivants, y compris les enfants. L'être surpuissant finira par être battu avant de retrouver la raison et les remords qui l'accompagnent. 

Pour découvrir ce comics, c'est par ici. 

5. Un clone de Thor tueur de héros

Que ce soit dans le MCU ou les comics, Thor est souvent aux abonnés absents quand il s'agit de se battre. Présumé mort ou en voyage sur les routes des 9 Royaumes, l'asgardien adore arriver pile au bon moment. Puisque Thor était absent des événements de Civil War, Tony Stark a décidé de le faire participer à sa manière. Grâce à un cheveu de l'asgardien et l'aide de Reed Richards et Hank Pym, Stark va parvenir à cloner Thor, sous la forme d'un robot surpuissant. 

Rien n'est trop beau pour venir à bout d'un américain en costume bleu n'est-ce pas ? Un clone qui va exécuter sa tâche à merveille en se défaisant des différents héros sur son chemin. Problème : son manque de retenu. Ragnar0k va tuer Goliath en lui transperçant le torse avant de jurer de tuer le reste des héros du camp adverse. 

Hercules finira par mettre fin aux actions du clone en écrasant le crâne du robot à l'aide de son marteau. Finalement arrivé pour la fin du combat, Thor sera plutôt mécontent de voir ce que font les scientifiques de son équipe de son ADN lorsqu'il n'est pas là. Toutefois, l'incident sera rapidement oublié, la rancoeur ne faisant pas partie des défauts du Dieu nordique. 

Pour découvrir ce comics, c'est par ici

Une erreur ?

Mots-Clés : ComicsThorInfinity WarAsgard

Source(s) : Dorkly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Guiguiche, il y a 2 ans :

En même temps, difficile de ne pas aimer Thor...

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 ans :

S'il vous plait, arrêtez de dire qu'infinity wars est sombre.... ce n'est pas le cas.

Répondre à ce commentaire

Par Habli, il y a 2 ans :

Sympa cet article on en veut d'autres ;)

Répondre à ce commentaire

Par StarMich, il y a 2 ans :

Merci pour l'article, n'hésitez pas à en faire d'autres pour nous faire découvrir de nouvelles choses à lire !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 semaines

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 semaines

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 3 semaines