Rechercher Annuler

La comparaison impossible (et subjective) : Playstation vs. Xbox

De Justin Padawan - Posté le 21 septembre 2016 à 10h15 dans Jeux vidéo

LES VRAIS SAVENT QUE JOUER SUR PC EST LA SOLUTION. Voilà, comme ça dés la première ligne on clôt un débat qui aurait déclenché une guerre dans les commentaires. Bref, comme lors de ma précédente comparaison impossible, nous allons trouver 5 éléments qui nous serviront de points d'appui afin de différencier les deux séries de console. Pour éviter tout subjectivité, j'essaierai au maximum de me référer à des valeurs statistiques (le mot j'essaierai n'est pas souligner pour rien). 

gif

Ventes selon les différentes générations 

Premier élément de comparaison et  sûrement l'un, voire le plus important : les chiffres de ventes. Pour rendre cet élément néanmoins significatif il est nécessaire de replacer dans le contexte les consoles. Si les générations PS3/360 et PS4/One sont sorties au coude à coude, PlayStation a pu profiter de deux consoles dans un court laps de temps quand Microsoft n'a lancé que sa Xbox. Dans un souci d'équité, nous comparerons la Xbox à la PS2 sans tenir compte de la PS1 qui s'est lancée dans le marché quelque peu en avance. 

ventes

On remarque que la PS2 a pu profiter de la notoriété assurée de sa petite sœur première du nom et de l'entrée timide de la Xbox dans le marché pour écraser la concurrence. Néanmoins, lors de la génération suivante, le débat s'est largement équilibré avec seulement quelques centaines de milliers de ventes de différence. On attendait donc avec impatience les chiffres de cette dernière confrontation qui a vu la PS4 l'emporter assez largement. 

Les ventes universelles 

Comme les chiffres précédents le laissaient penser, la Playstation est très loin devant en termes de ventes. En effet, elle accumule sur les trois générations énoncées plus du double des ventes de Microsoft. Encore une fois, il est important de rappeler que les chiffres de la PS1 ne sont pas pris en compte ici, pourtant, cette dernière a empiété sur l'expansion de la première Xbox.  

ventes

Enquête de satisfaction 

Oui, vous avez bien lu, il s'agit bien d'une enquête de satisfaction. Celle-ci a été conduite par GameSpot en décembre dernier afin d'évaluer la satisfaction de 3950 utilisateurs des consoles de dernière génération, soit la PS4 et la Xbox One. Les sondés ont donc été invités à donner une notre de 1 à 10 à leur console et, même si le constat est équilibré, on peut dégager un vainqueur. 

satisfaction

Avec une moyenne de 8.7 sur 10, c'est bien la PS4 qui devance légèrement la Xbox One et ses 8.2. On en conclut que, non seulement la PlayStation 4 s'est mieux vendue que la Xbox One, mais, les utilisateurs semblent en être plus satisfaits. 

Nombres d'utilisateurs en ligne

Ultime comparaison statistique sur le nombre d'utilisateurs en ligne. Les deux firmes ont développé successivement leur plateforme respective online, le PSN (PlayStation Network) et le XBox Live. Chacun de leur côté, les développeurs ont redoublé de force pour acquérir de nouvelles fonctionnalités et étendre un projet encore neuf, mais ultra prometteur. Voici les résultats. 

graphique

Dans les deux cas, les chiffres sont relativement récents, avril 2016 pour Microsoft, juillet 2016 pour PlayStation. Une nouvelle fois, on dénombre près du double d'utilisateurs chez PlayStation. La logique se construit évidemment autour de la proportionnalité de consoles vendues : PlayStation ayant vendu deux fois plus de PS4 que Microsoft de One. Petite précision quand même : sur les 110 millions abonnés au PSN, presque la moitié n'est pas actif mensuellement. Le nombre de joueurs actifs par mois pour le Xbox Live n'est pas précisé.

Exclusivité des jeux

Dernière comparaison qui se veut volontairement non statistique : après avoir affiché le nombre de ventes, il serait intéressant d'expliquer ses différences. Ne voulant pas rentrer dans des débats de performances électroniques, j'ai choisi de vous exposer les jeux exclusifs aux deux consoles de la dernière génération. Les voici. 

jeux

Ne préférant me risquer à aucun commentaire subjectif sur ces deux listes, je vous laisserais humblement vous forger vos propres avis sur la question.

Conclusion

Demain, si l'on vous pose la question impossible lors d'un apéro entre amis "Playstation 4 ou Xbox One ?", vous aurez désormais quelques données à sortir : PlayStation domine et a nettement dominé Microsoft sur l'ensemble des générations successives. De plus, pour ses performances ou ses exclusivités, la PS4 semble être, toujours selon les joueurs, plus satisfaisante que sa concurrente directe.

Cependant, tout ceci n'est qu'une tendance, moi-même je ne me risque pas à comparer les graphismes ou la puissance des consoles. Dites-nous tout simplement vous, vous êtes plus Xbox ou PlayStation, puis surtout, pourquoi ?

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Justin

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : playstationXboxconsoles de jeuxJeux-vidéo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (60)

Par jeanLucasec, il y a 5 ans :

PC Power !

Répondre à ce commentaire

Par pedro, il y a 5 ans (en réponse à jeanLucasec):

Dans un débat pour savoir qui est meilleur entre Messi et Ronaldo toi tu nous sortirais : "FEDERER POWA" ^^

Répondre à ce commentaire

Par Matt Eversman, il y a 5 ans (en réponse à jeanLucasec):

Dans ce genre de discussion, y'en a toujours un pour dire ça --'
Mais putain qu'est çe que t'as raison ! PC POWER !!

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 5 ans (en réponse à Matt Eversman):

Je dirai plutôt y'a toujours un fanatique (abruti ?) pour ramener sa fraise sur un sujet qui n'a rien a voir avec le PC.

Répondre à ce commentaire

Par Kaep Out, il y a 5 ans (en réponse à jeanLucasec):

Vous me faites marrer avec vos PC! Vous achetez un PC 1500 balles pour pouvoir jouer à des jeux correct, et tout les 3 ans vous devez racheter une carte graphique parce que les jeux récents ne tourne pas dessus! Je préfère m'acheter une console 400 balles et avoir un rendu graphique moindre (et encore, faut vraiment avoir les yeux de la foi pour voir la différence, parfois), plutôt que de devoir optimiser ma machine dès qu'un nouveau jeux sort!

Répondre à ce commentaire

Par razeN, il y a 5 ans (en réponse à Kaep Out):

Non alors la t'es dans le dénie, les console aujourd'hui ont aus moins 2 ans de retard sur les PC les graphismes n'ont rien avoir, entre une PS4/XO et un PC (Ultra Haut de Gamme), bien sûr les prix ne sont pas les même et ce que tu dit est pertinent. Mais les jeux sur PC sont carrément plus varié et moins chère à l'achat. Le nombre de possibilité avec un PC est infinie comparé à une simple console sur un OS bridé. Les mod, cheats, communauté en ligne, etc... Les console c'est pour les casual-gamers point..... Et personne ne pourra me contre dire.

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 5 ans (en réponse à razeN):

Il est ou le problème a être casual gamer ? On est pas tous des gros geek a passer 15h a jouer a Battlefiled avec la dernière CG, les volets fermés... Il faut se réveiller un moment. Ceux qui prône le PC pour les jeux vidéos = GROS GEEK , console = joueur occasionnel. C'est dit cruement mais c'est la réalité !

Répondre à ce commentaire

Par razeN, il y a 5 ans (en réponse à Yolo):

Est-ce que j'ai dit que le fait d'être casual-gamer était mauvais, non. Donc tu es dans l'interprétation... Sur ceux, je n'ai pas à continué un début déjà destiné à tourné sur lui même.

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 5 ans (en réponse à razeN):

Je sais pas mai son dirais que les "PCistes" vous êtes obligé de vous faire remarqué , " PC POWER" , vous manquez d'affection ? Vous avez besoin qu'on vous accorde de l'importance ? Le sujet c'est Xbox Vs PS4 pas PC Vs console. Vous êtes une vrai gangrène (ou secte ??) à vous la ramener partout no joke.

Répondre à ce commentaire

Par El Famoso, il y a 5 ans (en réponse à Yolo):

Mec je suis le plus grand des défenseur PC, mais je ne joue pas beaucoup (et je suis un "gros geek" ce qui est plutôt sympa) seulement parce que je suis en CPGE, mais Ordi>console BTW: Avec 1000 euros et 300 euros en plus (donc 1300) tu as un PC qui fait tourner quasi tout en ultra pendant 5-6 ans (exception si génération trop innovatrice). Alors qu'une console je suis désolé t'aura dépensé 2 fois 400 en 5-6 si ce n'est pas 3 fois. On reviens sur le même ordre de grandeur des prix. Seulement sur PC les jeux et BTW tout est moins cher: e.g. solde steam = 10 jeux pour 50 euros (et des bons) vous soit 1 seul (avec 50euros) soit 10 mais avec +350euros.

Je ne blâme pas les consoles, et même je les admires, car je sais que pour certain type de jeu comme les course auto ou les jeux de sports sont bien plus adaptés car meilleur maniabilité (manette). Par contre, je suis désolé, mais un FPS c'est sur PC et c'est tout (maniabilité C/S bien meilleure et surtout skillée)

Répondre à ce commentaire

Par Kaep Out, il y a 5 ans (en réponse à razeN):

Je dois surement être un casual-gamer, alors, parce que clairement, pour moi, mettre le triple dans un PC juste pour avoir des graphismes plus beau et des mods, c'est vraiment pas quoi savoir faire de son argent. Après, je dois pas passer assez de temps sur ma console pour avoir ce genre de raisonnement! Et quand tu dis que les consoles next-gen ont 2 ans de retard sur les graphismes je suis pas vraiment d'accord! Et même si c'était le cas, quand je vois les graphismes des jeux de maintenant sur consoles, et quand je vois les jeux auquel je jouais gamin (Megadrive, PS1,...) je vais pas me plaindre de ce que je cois sur mon écran. Après, comme je l'ai dit, c'est peut être des détails qui ont leur importance pour des joueurs qui passent au moins 3 ou 4h devant leur PC tout les jours!

Répondre à ce commentaire

Par Sikkals, il y a 5 ans (en réponse à Kaep Out):

Pour 700-800e t'as un PC bien plus que suffisant pour jouer en qualité haute sur la plupart des jeux. Et la différence de qualité graphique est indéniable, en plus de la différence de framerate (console autour des 40, pc illimité mais en général on tourne autour des 60fps) est nettement visible et donne un confort visuel quand tu joues. Après un PC, ca te permet de mettre des mods toussa toussa, moi je ne suis pas trop partisan de tout ça je préfère jouer au jeu de base mais c'est un autre avantage. Et enfin, le PC est pas fais que pour jouer, donc tu peux mettre 700€ dans un PC et faire tout ce qu'un PC sait faire + jouer, au lieu de mettre 400€ dans une console mais devoir racheter un PC après (qui te coutera 500€ min en gros) pour faire d'autres choses (du type travail).
Et enfin, pour tout ce qui est "vous changez de carte graphique tous les trois ans" : de 1 c'est faux, j'ai longtemps joué avec un PC qui comptais 8 ans d'existence et qui tournait des jeux assez exigeants graphiquement en qualité moyen à 80 fps, et la console est aussi chiante là dessus : j'ai une PS3 que je n'utilise plus trop, et en passant dans les rayons de jeux on voit bien que tout est fait pour la PS4, certains jeux ne sont même plus réédités sur PS3

PS : je ne suis pas un gros geek, je joue 1-2h par semaine max, mais je réfléchis un peu

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 5 ans (en réponse à jeanLucasec):

Oui mais Final Fantasy n'est pas sur PC :'( c'est la seule raison qui me pousse à ne pas investir dans un ordinateur.

Répondre à ce commentaire

Par MrSushi, il y a 5 ans (en réponse à jeanLucasec):

Aller encore un guignol qui pense qu'un PC c'est fait pour jouer, alors que la seule utilité d'un PC c'est YouPorn.

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 5 ans (en réponse à jeanLucasec):

Et Red dead redemption sur pc il marchait bien ? Ha oui c'est vrai y'avait pas...et GTA V c'etait cool un an et demi apres les bouzeux de consoleux ?

Répondre à ce commentaire

Par Drunksouls, il y a 5 ans (en réponse à Bob):

t'as besoin d'une liste de jeu exclusifs au pc? Perso j'aime bien jouer sur les vieilles consoles, mais il faut être un peu attardé pour dire qu'un pc c'est moins bon pour jouer qu'une console ... et puis il y a le prix des jeux, le fait qu'on puisse les cracker, les mods, le choix entre la manette et le clavier ... Et ceux qui disent "le prix" n'ont probablement jamais entendu parler des "console-killers" des pc a prix de console qui sont aussi/plus performants (et on bien sur tous les avantages du pc).

Répondre à ce commentaire

Par pedro, il y a 5 ans :

Xbox One question de confort, je préfère la manette de One et aussi les menus me plaisent plus que ceux de la PS4.

Concrètement pour le reste ça se vaut.

Le live étant payant sur les deux consoles maintenant.

Après je peux partager mon live avec un pote (mon compte avec le live qui a pour xbox principale celle de mon pote, lui utilise son compte sur sa xbox, moi le mien sur la mienne, et vu que le compte qui à le live applique le live sur sa xbox principale on peut donc en profiter tout les deux) et même partager mes jeux (souvent acheter sur un store étranger donc encore moins cher), est ce possible sur ps4 ?

Répondre à ce commentaire

Par Root, il y a 5 ans (en réponse à pedro):

Ouai je suis d'accord.

C'est vrai que cette manette de one est très sympa :3

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 5 ans (en réponse à pedro):

Oui c'est possible sur Ps4

Répondre à ce commentaire

Par Murasame, il y a 5 ans (en réponse à pedro):

Ca et le fait que les jeux offerts avec le live sont pour la plupart bien plus intéressants que ceux "offerts" par le psn, j'ai mis des guillemets pour le psn car c'est de la location de jeux offerts, là ou xbox offre vraiment les jeux sans obligation d'avoir un abonnement pour continuer a y jouer. La rétro-compatibilité qui s'etend chaque mois aussi est un plus.
Il y a un moment, j'avais des doutes quand a mon choix de prendre la one mais au final, je ne l'echangerai pas contre une ps4.

Répondre à ce commentaire

Par Aegils, il y a 5 ans :

J'ai toujours été Sony depuis la PS1, j'ai essayé la Xbox et j'aime pas du tout, par contre si il y a un truc qui est une pure tuerie sur la Xbox c'est la manette, elle est juste parfaite pour le confort de jeu !

Répondre à ce commentaire

Par Root, il y a 5 ans :

Euh, c'est quoi ce 0 dans les stats de xbox live ?

Répondre à ce commentaire

Par Aegils, il y a 5 ans (en réponse à Root):

Comme précisé dans l'article : "Le nombre de joueurs actifs par mois pour le Xbox Live n'est pas précisé."

Répondre à ce commentaire

Par Root, il y a 5 ans (en réponse à Aegils):

Ah oui merci, j'avais sauté cette ligne ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Bred, il y a 5 ans via l'application Hitek :

dark sorcerer dans votre tableau des exclu, c'est une demo technique de 2013.. pas un jeu. c'est simplement une cinématique pour montrer la puissance de la console.

Répondre à ce commentaire

Par Namtab, il y a 5 ans :

"Outlast" n'est pas une exclusivité PS4. Il est également présent sur ONE. ;)

Sinon je suis sur ONE et Wii U ... La PS4 me tente pour quelques exclusivités mais je pense attendre une grosse baisse au niveau du prix du modèle actuel.

Répondre à ce commentaire

Par SauroneMX338, il y a 5 ans :

Un bel article poubelle bourré d'objectivité et de désinformation.. J'dis bravo, changez rien !

Répondre à ce commentaire

Par Nesta, il y a 5 ans via l'application Hitek :

les vraix game en solo sur pc ! mais rien ne vaut quelques potes sur une console en écran scindé.

Répondre à ce commentaire

Par altoxik, il y a 5 ans (en réponse à Nesta):

le jeux en écran scindé n'est pas exclusif aux console,
y'a quand mème pas mal de jeux pc qui se joue comme ça aussi

Répondre à ce commentaire

Par Haaper, il y a 5 ans (en réponse à Nesta):

Mdr il y a 3 jeux multi local qui se battent en duel sur console... Perso avec mes potes on fini toujours par revenir sur les jeux indé sur PC...

Répondre à ce commentaire

Par intrus, il y a 5 ans via l'application Hitek :

les jeux (FPS, MMO,...) auront toujours une avance sur Pc. Par contre, rien ne vaut un fifa sur ps4 sur un 165cm en multi local avec des potes

Répondre à ce commentaire

Par phoenicis, il y a 5 ans (en réponse à intrus):

le 165cm ok, mais le reste non, pas de fifa, le genre de jeu que je déteste, et pas de ps4, je tien a mes doigts, leurs manettes (dont l'ergonomie n'a pas bouger depuis la ps1, la seule evolution de leurs manettes depuis la premiere c'est qu'ils ont enlevé le fil et rajouter une petite loupiotte) sont très désagréable d'utilisation, quand j'utilise une manette playstation je me tord les doigts pour appuyer sur certain bouton alors qu'avec une xbox j'ai les doigts directement sur tout les bouton (sauf les fleche directionnelle que je n'utilise jamais)

Répondre à ce commentaire

Par l'oeil, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Le catalogue de jeux exclusifs est plus fourni sur ps4, voila pourquoi que je la préfère. Même s'il est vrai que l'interface de la xbox one ainsi que sa manette est plus agréable. Mais la donne va bientôt changer car l'année prochaine va sortir la project scorpio, la nouvelle xbox one ... Des graphismes 4X meilleur que ceux d'une ps4 !
Donc vainqueur pour "l'instant" ps4 mais très bientôt ce sera la nouvelle xbox a mon avis grâce a ses graphismes incroyables. Même s'il y aura toujours plus de jeux exclusifs sur la console de sony (god of war IV, become human, the last guardian, horizon zero down, ect)

Répondre à ce commentaire

Par Haaper, il y a 5 ans (en réponse à l'oeil):

Il n'y a pas plus d' exlu ps4... C'est kifkif

Répondre à ce commentaire

Par Jéjé, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Pour ma part, je pense que les 2 consoles de valent (même si la Xbox one est un peu moins puissante). Ensuite, il faut se forger sa propre opinion, tester les 2. Il y a 2 interfaces différentes, 2 manettes differentes. Ensuite les jeux à part quelques exclues de part et d'autre, ils sont tous sur les 2 plateformes. Au final, les 2 consoles se valent, je ne pense pas qu'il y en a une meilleure qu'une autre, elles ont chacune leurs qualités et leurs défauts. Ce qui a joué est la communication autour de la Xbox one avant sa commercialisation. Aujourd'hui j'ai l'impression que Microsoft va reprendre le dessus avec ses 2 nouvelles consoles face à la ps4 pro, mais après c'est à chacun de se faire son avis. Ce qui doit primer c'est l'expérience de jeu, si tu as plus envie de jouer à god of war ou ratchet et clank tu vas acheter une ps4, si tu veux gears of wars ou forza tu prendra une one, ce n'est que mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par Neoxg, il y a 5 ans (en réponse à Jéjé):

Tout à fait d'accord avec toi ! J'étais pourtant exclusif Playstation et je me suis dit que j'allais essayé la Xbox. Et après avoir comparé les deux, ben franchement c'est la même chose ! La différence de puissance permet juste au développeur de se prendre moins la tête sur la PS4 que sur la Xbox pour faire tourner un même programme.

Répondre à ce commentaire

Par Jéjé, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Pour ce qui est des pcistes, oui, le pc est peut être mieux, c'est plus beau, plus performant et tout en plus, je me suis essayé au jeu pc j'ai pas adhéré. Fallait toujours une meilleure cg, plus de ram... J'ai pas le temps ni l'envie de bricoler, je préfère le jeu console pour sa simplicité d'utilisation, les jeux sont plutôt optimisés sur les consoles, tu à pas à te poser la question de savoir si la config va suivre. Après ça convient à certains, pas à d'autres. Pour la part je ne trouve pas qu'il y a une meilleure plateforme qu'une autre, c'est chacun prend ce qui lui convient.

Répondre à ce commentaire

Par Missile46, il y a 5 ans (en réponse à Jéjé):

Complètement d'accord avec toi , j'ai 35 ans et j'ai commencer le pc assez jeune ( intel dx2 a l'époque ) , J'ai passer 20 ans sur pc a changer tout les ans de config que je monter moi même etcc .
Pro pc a fond comme on dit( counter strike battlefield starcraft diablo etcc) , et jouer a la manette a un fps ou autre mdr.
Mais trop de windows et de bugg mon détruit mentalement , je suis passé sur ps4 , j'avoue j'ai mis 6 mois a réussir a jouer avec une manette. Mais quel bonheur la ps4 , c'est simple ca marche . Fini de changer 50 fois les réglages graphique du jeux. La paix pour mon âme

Répondre à ce commentaire

Par Sikkals, il y a 5 ans (en réponse à Missile46):

Ca devait être lié au fait que tu jouais sur PC il y a un petit moment de ça, aujourd'hui tu achète un PC assez bien monté de base, t'en as pour 700-800€ et t'auras pas besoin d'y tocher pendant 4-5 ans facile

Répondre à ce commentaire

Par Jodge, il y a 5 ans :

"La logique se construit évidemment autour de la proportionnalité de consoles vendues"
Ce serai pas plutôt que le multi était GRATUIT sur la PS3 et PAYANT sur la Xbox One ?...

Répondre à ce commentaire

Par phoenicis, il y a 5 ans (en réponse à Jodge):

en fait a l'epoque de la ps3 la one etait pas encore sortie

Répondre à ce commentaire

Par Jodge, il y a 5 ans (en réponse à phoenicis):

My bad, mais il étais aussi payant sur la Xbox360 donc le raisonnement reste le même.

Répondre à ce commentaire

Par hugomag1702, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Moi j'ai une simplement question, pourquoi ne pas prendre en compte la différence de prix entre une PS4 et une Xbox One qui peut largement faire la différence vu le nombre de consommateurs de jeux vidéos préférant mettre moins d'argent dans une console de salon et que dans un PC beaucoup plus puissant

Répondre à ce commentaire

Par Jéjé, il y a 5 ans (en réponse à hugomag1702):

Tout à fait, c'est aussi une question de budget. Aujourd'hui tu as une console qui coûte dans les 300 euros et qui marche plutôt bien avec de beau graphismes et de l'autre il faut compter 700 - 800 euros minimum pour avoir une config potable sur pc. Après j'entends les jeux sur pc sont moins chers, ok peut être au départ. Sur ps4 j'arrive à en trouver pour 50 euros en neuf au lieu de 70 (faut juste trouver le bon revendeur), puis si tu est pas pressé au bout de 3 mois les prix chutent. En plus le fait de pas avoir d'équivalent à steam sur console avec des jeux pas cher, permet peut être de faire le tri des bons jeux et des moyens, t'en achète moins mais tu va réfléchir plus.

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 5 ans :

La Xbox One était une honte à son annonce.
Tout son concept, tout le projet était un immense doigt d'honneur à l'attention des joueurs.
C'est l'évidence des mauvaises intentions de Microsoft.


Et après avoir gueulé au boycott, les gens l'ont quand même achetée.


J'ai jamais vraiment compris pourquoi...
Moi quand on essaie de m'enc****, je pardonne pas le mec parce qu'il a dit "Nan t'inquiètes, c'était une blague !"

Répondre à ce commentaire

Par phoenicis, il y a 5 ans (en réponse à Yoplay):

en fait je m'intéresse pas aux annonces avant la sortie des consoles, du coup j'ai pas suivi l'histoire, il s'est passé quoi avec Microsoft et la one ?

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 5 ans :

Ce que je trouve extrêmement dommage c'est .. De rester sur ça! Pourquoi ne pas parler des nouvelles gen? PS4K et Xbox One S? Car à mon humble avis la tendance va vite changer, surtout depuis les récents choix de sony plus que douteux .. Genre le Live Payant (qui était l'atout majeure de la PS3), la console avec une puissance moindre (4,3 Teraflop contre 6 pour la Xbox One S), pas de lecteur Bu-Ray 4K UHD (alors que la Xbox One S en à un), donc pas de jeux natifs en 4K (et donc les mêmes jeux seront plus beaux sur Xbox One S).. Et 100€ plus cher qu'une Xbox One S ..

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 5 ans (en réponse à Tim45):

La Xbox One S ne fait pas 6 teraflops...
Tu parles de l'objectif que s'est fixé Microsoft pour sa Scorpio.

La Xbox One S est à peine plus rapide que la Xbox One classique
(de 7%, ce qui la pousse à 1,4 teraflops ; en comparaison, la PS4 normal est à 1,8)

La PS4 Pro double ce résultat. Pour 100€ de plus.

Répondre à ce commentaire

Par Heaven, il y a 5 ans via l'application Hitek :

les goûts et les couleurs ce discute j'ai commencé avec la ps1 puis je suis passer sur xbox one mais je suis revenu à la ps4 parce que niveau exclusivité je le trouve plus sympa Final fantesy quoi les gars

Répondre à ce commentaire

Par BBJMIA, il y a 5 ans :

sinon moi je prefere les sushis aux nems

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 5 ans :

Le vrai débat c'est Console ou Voyelle ?
Voilà, je sors

Répondre à ce commentaire

Par Pescob, il y a 5 ans :

Autant j'adore Hitek, autant cet article est stupide, pour plusieurs raison.
Déjà on voit que la PS4 ce vend plus, donc c'est logique qu'il y est plus d'utilisateurs en ligne, et pour les enquêtes de satisfaction c'est bête car la majorité des gens n'accepte pas les défauts de leurs consoles et ils la défende comme leur propre mère, ce n'est pas parce que quelque chose ce vend beaucoup que c'est forcément bien (prenez Jul etc comme exemple vous comprendrez). La majorité des gens qui critiquent Xbox n'ont jamais touché réellement à la console ( et inversemet ) comme si descendre l'autre console allait les aider à mieux vivre. Ce genre de débat entre qui est meilleur que qui est bête, c'est une question de goût, de choix, de budget, et d'enfance je dirais, car une personne qui a toujours grandi avec Sony continuera bêtement d'acheter Sony. Évitez ce genre d'article, réellement on s'en fou de qui vend plus ou quoi, on veut juste profitez de notre console et jouer au jeux qu'on aimes, qu'on soit chez Sony Microsoft ou PC, on a la même passion : jouer. Ce genre de débat n'amène que la guerre entre consoles, et sert à rien de plus. (Excusez les fautes, il ce fait tard..)

Répondre à ce commentaire

Par Tip_Top, il y a 5 ans :

"LES VRAIS SAVENT QUE JOUER SUR PC EST LA SOLUTION "

C'est pas plutôt : " LES VRAIS SAVENT QUE JOUER SUR PC COÛTE UNE BLINDE. " ?

Répondre à ce commentaire

Par Drunksouls, il y a 5 ans (en réponse à Tip_Top):

ce qui coute une blinde c'est les jeux console. Fais le calcul les jeux pc sont en général 20€ moins cher que les jeux console, t'achète 10 jeux, ca fais 200€ pour 600€ t'as un pc plutot bon (BIEN meilleur qu'une console bien sur)

Répondre à ce commentaire

Par Ahahahahaha, il y a 5 ans :

Les jeux vidéos sont une perte de temps ! Go aller à l'école à la place ! Vous apprendrez pleins de choses bandes d'ignares !!!

Répondre à ce commentaire

Par Drunksouls, il y a 5 ans (en réponse à Ahahahahaha):

on apprend plein de chose avec les jeux vidéo :D 10/10 en histoire après civ, age of empires (ok c'est vieux) 10/10 en problèmes après des jeux puzzle 10/10 en trash talk après LoL (wait...)

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 5 ans :

Xbox pour une simple raison : Halo
Voilà, il n'y a rien à ajouter... (Ah si, peut être la licence Fable même si rien d'extraordinaire n'est prévu, rien n'empêche d'espérer)

Répondre à ce commentaire

Par andovinci, il y a 5 ans :

En gros d'apres l'enquete de satisfaction, soit on adore la PS4 soit on a déteste

Répondre à ce commentaire

Par maproute, il y a 5 ans :

je joue sur ps et les jeux exclu microsoft qui m' intéressent ils les sortent sur pc aussi, donc je vois pas l'utilité d'acheter un one pour moi :)

Répondre à ce commentaire

Par team xbox, il y a 3 ans :

raciste anti xbox

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.