Xbox Series S : l’incroyable différence de temps de chargement d’un jeu avec la Xbox One S
Prévues pour le 10 novembre prochain, la Xbox Series X et Xbox Series S cristallisent toutes les attentes. En effet, la console nouvelle génération de Microsoft devra rivaliser avec la PS5 de Sony.
La series S: une console new gen ?
Depuis son annonce, la nouvelle génération de console est très attendue par les gamers et la presse spécialisée. Faut dire que sa promesse de révolutionner le jeu-vidéo avec des temps de chargement ultra-rapides est en elle-même particulièrement réjouissante.
On peut toutefois s'interroger sur les temps de chargements de la Xbox Series S. En effet, là où la Series X peut s’enorgueillir d'avoir 12,15 TFlops, la Xbox Series S n'a que 4 TFlops, soit deux de moins que la Xbox One X, sortie en 2017. Cependant, qu'on ne s'y trompe pas : la Series S profite bel et bien de la technologie avancée des consoles nouvelle génération, et embarque avec elle une nouvelle architecture RDNA d'AMD, un ray tracing, un SSD ultra rapide, un variable rate shading.
Une vidéo propose par ailleurs de comparer les temps de chargement des Xbox Series S et des Xbox One S, avec comme exemple le jeu The Outer Worlds : le temps de chargement avec la Xbox One S est de 53 secondes et de 12 secondes avec la Xbox Series S. On peut donc en déduire que Microsoft a réussi son pari.
En FHD il n'y aura aucune difference avec une xbox x ou ps5 en fait.
Ce qui me dérange par contre dans le fait qu'elle n'ait pas de lecteur physique, c'est que ça implique que tous les jeux sont en dématérialisé, et donc à acheter direct sur le Microsoft Store, et donc plein tarif!