Xbox Series S : l’incroyable différence de temps de chargement d’un jeu avec la Xbox One S

13 septembre 2020 à 15h19 dans Jeux vidéo

Prévues pour le 10 novembre prochain, la Xbox Series X et Xbox Series S cristallisent toutes les attentes. En effet, la console nouvelle génération de Microsoft devra rivaliser avec la PS5 de Sony. 

Xbox Series S : l’incroyable différence de temps de chargement d’un jeu avec la Xbox One S

La series S: une console new gen ? 

Depuis son annonce, la nouvelle génération de console est très attendue par les gamers et la presse spécialisée. Faut dire que sa promesse de révolutionner le jeu-vidéo avec des temps de chargement ultra-rapides est en elle-même particulièrement réjouissante. 

On peut toutefois s'interroger sur les temps de chargements de la Xbox Series S. En effet, là où la Series X peut s’enorgueillir d'avoir 12,15 TFlops, la Xbox Series S n'a que 4 TFlops, soit deux de moins que la Xbox One X, sortie en 2017. Cependant, qu'on ne s'y trompe pas : la Series S profite bel et bien de la technologie avancée des consoles nouvelle génération, et embarque avec elle une nouvelle architecture RDNA d'AMD, un ray tracing, un SSD ultra rapide, un variable rate shading

Une vidéo propose par ailleurs de comparer les temps de chargement des Xbox Series S et des Xbox One S, avec comme exemple le jeu The Outer Worlds : le temps de chargement avec la Xbox One S est de 53 secondes et de 12 secondes avec la Xbox Series S. On peut donc en déduire que Microsoft a réussi son pari.

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (6)
C'est pas une si mauvaise idée que ça la XBox Series S, tout compte fait... En insistant bien sur le fait que c'est la console new gen la moins onéreuse, Microsoft arrivera bien à en vendre à ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter une PS5 ou une Series X ! Un peu comme Nintendo avec la Switch Lite, qui fonctionne très bien au niveau des ventes !
photo de profil de Sid le Paresseux Par Sid le Paresseux, il y a 4 ans Répondre
Bah la xbox serie s c'est tres bien si tu n'as pas de tele 4K en fait.
En FHD il n'y aura aucune difference avec une xbox x ou ps5 en fait.

photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 4 ans (en réponse à Sid le Paresseux) Répondre
Sauf que tu n'as pas de lecteur Blu-Ray. Et quand tu vois les prix des jeux démat sur console...
photo de profil de bisouxx Par bisouxx, il y a 4 ans (en réponse à wasteak) Répondre
Ouais je pense que la serie s ne va pas trop sans le gamepass
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 4 ans (en réponse à bisouxx) Répondre
On à l'impression de voir le comparatif VHS vs DVD, DVD vs blu Ray ou blu Ray vs 4k... Avant, c'était affreux, comment vous pouviez regarder ça... Maintenant, c'est révolutionnaire. Ça reste une pub, on connait aussi les différences de jeux entre l'E3 et en vrai :) ...
photo de profil de Darek66 Par Darek66, il y a 4 ans Répondre
Franchement, comme dit au dessus ça a l'air d'être une bonne alternative niveau tarif/performances!
Ce qui me dérange par contre dans le fait qu'elle n'ait pas de lecteur physique, c'est que ça implique que tous les jeux sont en dématérialisé, et donc à acheter direct sur le Microsoft Store, et donc plein tarif!
photo de profil de Vinou Par Vinou, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler