Rechercher Annuler

Cyril Hanouna : mortadelle dans le c*l... 5 phrases marquantes de Complément d'enquête

De Robin Stalin - Posté le 1 décembre 2023 à 13h32 dans Insolite

Après une année d'enquête, de pression et de menaces plus ou moins dissimulées, France Télévisions a diffusé son Complément d'enquête sur Cyril Hanouna ce jeudi 30 novembre, en deuxième partie de soirée. L'animateur star de C8, présentateur de TPMP, en a pris pour son grade. Et certaines phrases prononcées par le principal intéressé et par des intervenants au cours du reportage ont particulièrement attiré notre attention.

#1 "si un Adolf Hitler ou un Mussolini étaient encore en vie, on leur donnerait le droit de s’exprimer" - Booba

Si le rappeur Booba s'exprime rarement à la télévision, on peut dire qu'il n'a pas mâché ses mots au sujet de Cyril Hanouna dans le dernier numéro de Complément d'enquête. S'il était autrefois en bons termes avec Cyril Hanouna, qui était alors "humble" et "gentil", Booba juge que le présentateur de TPMP est devenu "arrogant et agressif" lorsqu'il s'est laissé entrainé par la politique. Aujourd'hui, il serait une sorte de "voyou" et de "racaille", prête à tout pour faire le buzz. Ainsi, Cyril Hanouna donnerait la parole à des "fachos" comme "Eric Zemmour", toujours selon le rappeur d'Aulnay-sous-Bois. En bref, "des gens qui ne devraient pas l’avoir" : "si un Adolf Hitler ou un Mussolini étaient encore en vie, on leur donnerait le droit de s’exprimer".

booba complément d

#2 "Je te mets un morceau de mortadelle au fond de ton cul de charcutier" - cyril hanouna

Amis de la poésie, bonjour. Ce doux message fut envoyé par Cyril Hanouna à l'animateur et producteur Arthur. Pourtant, tout comme Booba, ce dernier était à l'origine plutôt ami avec la star de C8. Mais la relation entre les deux hommes se serait dégradée après qu'Arthur a travaillé sur l'émission Cinq à Sept avec Arthur pour TF1, en partie diffusée sur le même créneau horaire que TPMP. N'appréciant pas grandement que son ancien ami travaille sur une émission concurrente, Cyril Hanouna lui aurait indiqué par SMS qu'il lui mettait "un morceau de mortadelle au fond de [son] cul de charcutier". Au moins, il était inspiré.

arthur cyril hanouna

#3 "J'étais le nouveau bout de viande et je n'avais pas signé pour ça" - jessie claire

On le sait, Cyril Hanouna a interdit à ses chroniqueurs de témoigner dans Complément d'enquête, bien qu'une source anonyme présente dans le reportage pourrait être l'un d'eux. Mais Jessie Claire, animatrice et ancienne chroniqueuse de TPMP qui a rejoint l'émission en 2017, a pour sa part témoigné à visage découvert. Pendant ses trois mois dans Touche pas à mon poste !, la jeune femme estime avoir été un simple "bout de viande", présente dans le simple but d'être raillée. Elle ne regrette pas de ne pas avoir été prolongée suite à ses trois mois d'essai, car elle craignait carrément d'être "humiliée" à chacune de ses apparitions. Et pour cause, selon la source anonyme, elle occupait "la place de la potiche", toujours "occupée par une femme". Car oui, la place de chaque chroniqueur serait choisie avec soin. A droite, par exemple, se trouveraient les favoris de Cyril Hanouna, et en particulier ceux qui rigolent le plus fort à ses blagues, à en croire la source anonyme.

jessie claire tpmp

#4 "Je ne veux pas re-signer Zazoun. C'est un pédé, et les pédés ça finit toujours pas t'enculer" - cyril hanouna

Amis de la poésie, re-bonjour. Cette fois, cette envolée lyrique de Cyril Hanouna est encore plus problématique, car clairement à caractère homophobe. Prononcée en 2014, elle lui avait d'ailleurs valu d'être poursuivi en justice par Michael Zazoun, ancien animateur de Virgin Radio. Ça, on le savait depuis des années. Mais les propos homophobes de Cyril Hanouna ont refait surface dans Complément d'enquête, lorsque Zazoun a témoigné et fait une révélation insolite, mais très grave : après sa plainte, il s'est fait harcelé en recevant de nombreux appel anonymes, à savoir une trentaine en quelques jours. Il a donc porté plainte contre X. En enquêtant, les policiers ont découvert que ces appels provenaient en réalité de "Madame [Esther] Hanouna", la mère de Cyril ! "Dans ma tête je suis tombé de 15 étages", se rappelle Michael Zazoun. Finalement, celle-ci a été condamné à 440 euros d'amende.

cyril et esther hanouna

#5 "Est-ce que vous savez pourquoi je suis riche et que vous, vous ne le serez jamais ? Parce que je suis fidèle" - cyril hanouna

Beaucoup des révélations faites dans le dernier numéro de Complément d'enquête proviennent d'une source malheureusement anonyme, que de nombreux internautes soupçonnent d'être l'ancien chroniqueur de TPMP Matthieu Delormeau. Quoi qu'il en soit, cette source affirme que Cyril Hanouna aurait posé une question douteuse à son équipe : "est-ce que vous savez pourquoi je suis riche et que vous, vous ne le serez jamais ?". Le pire, c'est que la réponse est encore plus douteuse : "Parce que je suis fidèle". Si cette déclaration était avérée, elle remettrait en cause toute l'intégrité d'Hanouna, qui laisse entendre qu'il ferait tout pour ne pas se mettre à dos les personnes influentes qu'il a dans son entourage. On pense en particulier au milliardaire Vincent Bolloré, qui contrôle notamment C8 et les autres chaînes du groupe Canal+, dont Vivendi est propriétaire. C'est d'ailleurs en le défendant bec et ongles que l'animateur de TPMP s'était mis à dos le député LFI Louis Boyard, l'insultant en direct et condamnant alors la chaîne à payer une amende au CSA.

 la source anonyme #ComplementDenquete pic.twitter.com/rFtBxDSP5m

November 30, 2023

Et si vous voulez découvrir les réactions des internautes au dernier numéro de Complément d'enquête, ça se passe par ici !

Une erreur ?

Mots-Clés : Cyril HanounaTPMPComplément d'enquêtefrance 2France TVarthurSMShitler

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (1)

Par luna92, il y a 3 mois :

Les SMS d'Hanouna reflètent bien sa grande maturité...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.