Les comptes Netflix volés se revendent plutôt bien à tout petit prix !
Nous avions appris que des pirates étaient arrivés à récupérer les films en Ultra HD sur la plateforme SVOD Netflix qui utilise le protocole HDCP 2.2 et maintenant nous apprenons que sur le Darkweb, l’Internet caché, il est possible d’acheter des comptes Netflix ou encore Spotify qui ont été volés sans que leurs propriétaires n’en sachent quoi que ce soit.
1 dollar pour un compte Netflix et 2 dollars pour un compte Spotify
En recherchant un peu sur le Darkweb, nous retrouvons sur le réseau Tor des annonces qui proposent l’achat de comptes Netflix et Spotify. Certains poussent le vice encore plus loin en garantissant leur fonctionnement et le remboursement si le compte n’est plus accessible.
Pour rappel, Netflix est une plateforme de visionnage de films et séries en illimité sur plusieurs terminaux (ordinateur, smartphone, tablette) en contrepartie d’un abonnement mensuel (entre 7,99 et 11,99 euros par mois), c’est pour cela qu’il est quasiment impossible à un détenteur du compte de s’apercevoir qu’il est piraté et utilisé par une autre personne.
Concernant les tarifs du Darkweb, un compte Netflix se vend généralement à partir d’un dollar voir moins selon l’abonnement tandis qu’un compte Spotify Premium se vend 2 dollars.
Un blocage facile à mettre en œuvre...
Néanmoins, il est relativement simple pour ces plateformes de détecter une connexion inhabituelle par rapport au nom de la machine utilisée ou encore le lieu géographique et d'en supprimer l'accès s'il y a une utilisation inhabituelle. Ce genre de détection est aussi utilisé par les réseaux sociaux comme Facebook, Google+ ou par les plateformes de jeux comme Steam.
Ta liste personnelle change toute seule, ça te dit de reprendre sur telle ou telle série alors que tu l'as jamais regardé.
Depuis 2011 chez eux que du bonheur !
et pas besoin d'aller la bas pour avoir des comptes hein, le surface en regorge.