Qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ? "Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes." Le barbare cimmérien revient dans un nouveau titre, Conan Exiles ! Après des jeux solos et un MMORPG (lui aussi édité par Funcom), c'est un jeu de survie massivement multijoueur qui va débarquer sur nos PCs et consoles. Alors, êtes-vous prêts à découper du bandit ?
Survivre, construire, dominer
On y retrouvera bien évidemment les bases des jeux de survie open-world comme Rust : récolter des ressources pour construire un premier abri, puis crafter des équipements plus efficaces pour pouvoir affronter les autres joueurs et créatures. Qu'est ce qui différencierait donc Conan Exiles ? Graphiquement correct (sans être époustouflant), l'environnement semble jouer un rôle clé durant les parties : tempêtes de sable, créatures du désert, la nature sera tout autant un danger que les autres joueurs. Les développeurs affirment que d'autres biomes sont à venir !
La vidéo pre-alpha nous offre un aperçu des possibilités en matière de construction. En effet, une des particularités du jeu est d'offrir aux joueurs les outils pour créer de véritables villes et villages ! Un plus pour les amateurs de Role-Play et les architectes en herbe. Et détruire toutes ces belles maisons sera bien évidemment possible, les raids et autre attaques massives étant essentielles pour s'imposer parmi les autres exilés. Inutile de vous dire que dans un jeu inspiré de Conan, le principal est de massacrer ses adversaires.
Conan Exiles, un jeu où l'on coupe des arbres, mais aussi ses ennemis
Conan, c'est un univers brutal rempli d'acier, de sueur et de slips en cuir : les combats sont l'aspect principal du titre et les développeurs le savent. Les amateurs de brutalité seront comblés, le démembrement est possible ! On voit même un bandit se faire trancher en deux durant la vidéo, c'est pour dire. Le jeu prévoit un système de combat dynamique qui promet des batailles haletantes, on a hâte de voir ce qu'il en est réellement.
La page Steam du jeu est d'ores et déjà disponible, et l'Early Access devrait débuter le 13 septembre sur PC. Avec une sortie prévue en 2017 sur PC et consoles, Funcom annonce une Early Access d'une durée inférieure à 1 an, et les détails (dont le prix du jeu !) seront rendus publics dans les mois à venir. On espère de tout coeur qu'il rendra honneur au fidèle cimmérien ! En attendant, pourquoi ne pas essayer un des 10 meilleurs jeux de survie du moment ?
Une box Heroic Fantasy pour les soldats aguerris !
Même si notre roi Conan n'y figure pas, les amoureux d'Heroic Fantasy pourront retrouver dans notre box thématique des objets et figurines tirées des univers mythiques que sont Skyrim, Warcraft ou encore Le Seigneur des Anneaux. Un vrai condensé d'aventure à seulement 39,99 euros, un cadeau parfait pour vous, votre moitié, votre meilleur ami ou encore votre chat. À commander ici avant que les stocks ne soient épuisés !
Par ZarCharok, il y a 8 ans :
Putain, le feu ! Après je suis aps super emballé par le trailer mais rpe alpha etc etc. Et je compare à Rust, un jeu qui est ultra fun a jouer mais par contre si tu regardes un trailer tu verras juste des mecs a poil avec des cailloux. Je vais suivre de près tout ca :p Juste un peu décu des graphismes qui semblent plutot moyen
Répondre à ce commentaire