Les Derniers Jedi : Luke reclus sur une île ? C'était l'idée de George Lucas ! (concept-arts)
Star Wars : Les Derniers Jedi n'en fini plus de faire parler de lui. Une semaine après sa sortie, celui-ci est toujours décrypté dans tous les sens. Aujourd'hui des concept-arts nous permettent de découvrir les travaux préliminaires avant la réalisation. On peut constater que certaines idées viennent de George Lucas himself. Luke seul sur une île et une jeune fille vient à sa rencontre ? C'était son idée. On revoit la bande annonce où vous pouvez observer que la planète Ahch-To est très proche des idées du père de Star Wars.
Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, et surtout depuis la sortie du Réveil de la Force, de nombreuses personnes crient au scandale. Elles accusent Disney de dénaturer la licence Star Wars et de faire des choix que George Lucas n'aurait jamais fait. À l'origine, le père George devait avoir un rôle de consultant sur la nouvelle trilogie, avant de partir de son plein gré. Les rumeurs disaient à l'époque qu'il n'était pas en accord avec les nouvelles équipes de production et qu'il a préféré partir. Beaucoup de personnes pensaient alors que les nouveaux producteurs avaient tout jeté à la poubelle. Aujourd'hui on apprend grâce au livre Tout l'Art de Star Wars : Les Derniers Jedi, que des idées de George Lucas ont été conservées. Le créateur de Star Wars souhaitait que Luke vive reclus dans un Temple Jedi, sur une nouvelle planète. Une jeune fille du nom de Kira devait alors venir à sa rencontre et le convaincre de la former à devenir une Jedi. Une idée qui a été conservée, les premières fuites de scénario du Réveil de la Force parlaient d'une certaine Kira, qui est devenue par la suite Rey. La différence est que George voulait cette rencontre dès l'Episode VII et ne pas étaler cette intrigue sur deux épisodes. Les concept-arts ci-dessous vont vous montrer que la planète Ahch-To n'est pas si éloignée des idées de George.
Pourquoi deux épisodes pour cette intrigue ?
JJ Abrams a expliqué qu'il était difficile pour lui de mettre en vedette Luke dans le premier film et a longtemps cherché comment amener le retour du personnage. L'idée que Luke devienne la quête du film a permis de mieux introduire la nouvelle génération et de tourner la nouvelle trilogie vers cette nouvelle génération. Si Luke avait été présent dès le début du film, le public et surtout les fans se seraient en grande partie focalisés sur le retour du héros de leur enfance.
D'autres concept-arts
Le livre Tout l'art de Star Wars : Les Derniers Jedi permet de découvrir d'autres concept-arts. On peut y découvrir un dessin particulièrement intéressant, celui du Casino de Canto Bight. Contrairement à ce qu'on peut voir dans le film, les créatures présentes sont des créatures bien connues de Star Wars. On vous laisse vous régaler.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Star Wars : Les Derniers Jedi, découvrez 12 questions que l'on se pose après avoir vu le film.
"Non, mais Lucas avait eu l'idée".
Entre l'idée et la conception finale, y'a un énorme gap.
On peut faire un chef d'oeuvre ou bien une sombre daube.
(ps: je n'ai pas d'avis sur SW, me prenez pas la tête si vous avez ou pas aimé la nouvelle trilogie)