AC/DC : le groupe culte en concert en 2024, on vous dit tout
Un évènement pour les fans de hard rock et de métal. Le groupe culte AC/DC annonce son grand retour en France après huit ans d'absence. Voici les informations.
Un groupe mythique
Des légendes du hard rock. On leur doit notamment le titre légendaire Highway to Hell, ou l'album Back In Black, disque le plus vendu au monde par un groupe, et derrière Thriller de Mickael Jackson. AC/DC a débuté son tout premier concert le 31 décembre 1973 au Chequers Nightclub de Sydney, en Australie, pays d'où le groupe est originaire.
Plus de cinquante ans plus tard, et en dépit de changements majeurs (la mort de Bon Scott, le premier chanteur en 1980, et celle de Malcolm Young - guitariste et co-fondateur en 1973 du groupe avec son frère Angus, décédé en 2017), le groupe qui comptabilise plus de 200 millions de ventes de disques dans leur carrière est toujours debout.
Huit ans plus tard, AC/DC revient en france
On apprend ainsi que la formation australienne sera de retour en France après huit ans d'absence. Plus précisément, AC/DC se produira en concert le 13 août à l'Hippodrome Paris Longchamp, dans le cadre d'une tournée européenne en l'honneur de leurs 50 ans. Cette tournée d'anniversaire débutera le 17 mai en Allemagne et se terminera le 17 août en Irlande.
La tournée est baptisée Power Up, du nom de leur dernier album studio, qui s'était classé numéro un dans une vingtaine de pays à sa sortie. Événement : Brian Johnson sera bien au chant. Lui qui a été touché par des problèmes d'auditions a été confirmé par le groupe. Il sera accompagné d'Angus Young à la guitare (désormais le seul membre fondateur du groupe), de Stevie Young à la guitare rythmique, et de Matt Laug à la batterie. On apprend en revanche que Cliff Williams ne participera pas à la tournée, et sera remplacé à la basse par Chris Chaney.
L'événement est énorme pour les fans. On rappelle qu'Angus Young et sa bande n'ont plus joué en France depuis leur concert au stade Vélodrome de Marseille en 2016, lors de la tournée Rock or Bust. Ils s'étaient également produits un an plus tôt dans l’enceinte du Stade de France à l'occasion de deux soirées. À noter que l'événement interviendra juste après les Jeux olympiques de Paris, précisément deux petits jours après la cérémonie de clôture. Les billets seront mis en vente le vendredi 16 février à 10 heures.
Voir cette publication sur Instagram
L'année dernière, nous vous avions parlé de cette folle rumeur autour de la venue du groupe au prochain Hellfest 2024, et d'une venue en Europe, au stade olympique de Munich le 12 juin 2024. Une information confirmée dans la liste des dates de leur tournée européenne, que vous pouvez retrouver juste ici.