Pizza Hut en danger, cet énorme concurrent veut s'installer en France

9 juin 2023 à 11h33 dans Hitek

Si vous aimez les pizzas, mais que vous n'avez pas envie de vous rendre dans un grand restaurant, vous pouvez faire le choix de vous tourner vers la restauration rapide. Instantanément, vous pensez probablement à Pizza Hut, mais ce ne sera peut-être bientôt plus le cas.

Pizza Hut en danger, cet énorme concurrent veut s

Un nouveau concurrent à Pizza Hut ?

La France est reconnue comme étant un pays de choix en terme de gastronomie. Nous possédons de nombreuses spécialités, des types de cuisines très divers, ainsi que d'excellents cuisiniers et restaurants. Mais il faut bien avouer que, de temps à autres, rien ne vaut un bon fast food bien régressif. On pense alors à McDonald's, ou à son concurrent direct Burger King. Mais c'est la restauration rapide spécialisée dans la pizza qui nous intéresse aujourd'hui. 

En la matière, Pizza Hut est probablement la chaîne la plus réputée de par chez nous. Peu d'autres restaurants sont capables de rivaliser, bien que d'autres chaînes telles que Domino's Pizza et ses prix plus accessibles soient également populaires. Mais un nouveau concurrent pourrait bientôt débarquer en France et tout bouleverser.

pizza hut

Ce géant américain cherche à s'implanter en France

Une nouvelle chaîne de fast-food spécialisée dans la pizza pourrait prochainement débarquer en France. Il s'agit du géant américain Little Caesar's, qui compte plus de 5 000 restaurants à travers le monde. Fondée dans le Michigan à la fin des années 1950, la chaîne chercherait désormais à débarquer dans l'Hexagone en ouvrant 25 restaurants en cinq ans. Pour cela, Little Caesar's rechercherait actuellement des exploitants qui disposeraient d'au moins 1,5 million de dollars d'actifs liquides et 2,5 millions d'avoirs nets, selon BFM Business.

Si elle propose des pizzas à moins de 10 euros, comme c'est le cas ailleurs dans le monde, la chaîne pourrait rapidement réussir à fidéliser une clientèle française, avant de s'étendre dans les années à venir. Rappelons que ces dernières années, elle s'est attaquée au marché européen en s'installant au Royaume-Uni, au Portugal ou encore en Espagne. Pour se démarquer de la concurrence, Little Caesar's pourra aussi compter sur certaines spécialités telles que "pizza bretzel", nom qui lui est donnée en raison de sa pâte.

little caesars pizza

Si des restaurants de la marque venaient à ouvrir chez nous, vous laisseriez-vous tenter ? Donnez nous votre avis en commentaires !

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (7)
Plus il y a de concurrence, et donc de choix, mieux c'est !
photo de profil de pinkpanther Par pinkpanther, il y a 2 ans Répondre
"Si des restaurants de la marque venaient à ouvrir chez nous, vous laisseriez-vous tenter ?"

Non.
photo de profil de Lulzlesnoob Par Lulzlesnoob, il y a 2 ans Répondre
Bah, avec l'arrêt des pizza Buitoni, ils ont eu un concurrent de moins ça équilibre !
photo de profil de baka Par baka, il y a 2 ans Répondre
Des pizza avec du gras trans, e320, nitrite, colorants, exhausteurs de gouts, glutamates.. hmm je suppose que le danger c'est de réussir a faire mieux XD
photo de profil de Putride Par Putride, il y a 2 ans Répondre
Je pense pas que nos pizzerias ont besoin d'autant d'argent pour ouvrir une boutique....ils se la touchent un peu.
photo de profil de jboulette Par jboulette, il y a 2 ans Répondre
Parce que Hitek a encore fais la moitié de la traduction. Les sommes affichées sont pour la création de l’entreprise en France (siège social, Trésorerie, capital…) ensuite si tu veux devenir franchisé, tu paye ou loue ton local et les frais d’entrée de franchise et évidemment on est loin des 1 million annoncé.
photo de profil de Nixamer Par Nixamer, il y a 2 ans (en réponse à jboulette) Répondre
Le montant ce n'est pas pour les magasins mais pour l'exploitant national. Surement celui qui va franchiser ensuite dans le pays. Lui doit être solide.
photo de profil de Habs Par Habs, il y a 2 ans (en réponse à jboulette) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler