Découvrez les mesures sanitaires prises pour la réouverture des cinéma le 22 juin prochain
Depuis le 2 juin, la France se déconfine. Le 22 juin prochain sera une date décisive pour les salles de cinéma car elles pourront rouvrir leurs portes au public dans toute la France. Cependant, cette réouverture ne se fera pas dans n'importes quelles conditions. Voici les mesures qui seront prises pour assurer la sécurité sanitaire afin de limiter la propagation du Covid-19.
Une réouverture avec de nombreuses mesures
En effet, pour assurer la réouverture des salles de cinéma prévue pour le 22 juin prochain, la Fédération Nationale des Cinémas Français vient de communiquer les mesures sanitaires que les établissements devront mettre en place pour accueillir de nouveau des spectateurs.
Ainsi, il faudra veiller à respecter 1 mètre entre les spectateurs qui n'auront pas l'obligation de porter un masque pendant la projection du film même si celui-ci reste bien entendu recommandé dans le hall.
Dès l'entrée, les clients devront avoir à disposition du gel hydroalcoolique.
La circulation sera organisée de façon à ce que les flux de public évitent de se croiser. Les exploitants de salles auront l'obligation de limiter les files d'attente avec la matérialisation d'une distance d'un mètre entre les clients. Dans les multiplexes, les séances seront décalées pour assurer un étalement des flux de spectateurs. De ce fait, les horaires seront décalés entre les salles voisines. Enfin, la sortie sera également organisée pour ne pas avoir de croisement de flux de spectateurs.
Au minimum, deux fois par jour, les surfaces régulièrement touchées telles que les rampes d'escalier, seront désinfectées.
Des salles à moitié vides
A l'intérieur des salles, l'exploitant ne pourra accueillir que 50% de public de la capacité de la salle. Une place libre devra être respectée entre chaque spectateur. Cependant, pour les personnes qui arrivent ensemble à une séance, elles auront la possibilité de s'installer ensemble mais en respectant la règle de la place vacante de part et d'autre.
Avant la diffusion du film, des messages de prévention sanitaires devront être diffusés.
Toutes les portes des sas resteront ouvertes entre l'inter-séance et la première partie de séance.
A la fin de la séance, les déchets des spectateurs seront évacués avant d'enchaîner la suivante.
Espérons que ces mesures qui semblent réfléchies et cohérentes soient respectées de tous. D'ici là, consultez la liste des films qui sortiront cet été.
Donc après cette pandémie on retournera en mode crado en gros ?
Quelle plaie le pop-corne au cinéma de toutes façons, çà devrait être interdit purement et simplement (mais, évidemment, c'est bien trop rentable pour les exploitants).
On parle d’un truc volatile
On va enfermer des gens dans une salle
Mais à partir de 1m c’est ok même si il tousse
C’est du grand n’importe quoi