Rechercher Annuler

E3 2021 : bande annonce de Zelda Breath of the Wild 2, Wario Ware, tout ce qu'il faut retenir de la conférence Nintendo

De Gaetan Desrois - Posté le 15 juin 2021 à 19h09 dans Jeux vidéo

A bien des égards, la conférence Nintendo était la plus attendue de cet E3. Après avoir livré une conférence exceptionnelle lors de l'E3 2019, avec entre autre la sortie de Zelda : Link's Awakening et l'annonce de Zelda : Breath of the Wild 2, Big N est attendu au tournant, d'autant plus que la licence Zelda fête cette année son 35ème anniversaire et Pokémon son 25ème. Voici donc toutes les annonces de Nintendo !

Super Smash Bros. Ultimate

Nintendo commence sa conférence par une vidéo de gameplay de l'un de ses titres phare, régulièrement mis à jour : Super Smash Bros. Ultimate, qui accueillera cette fois l'un des principaux personnages de la licence Tekken : Kazuya, dans un DLC payant. 

Life Is Strange

Après avoir été l'un des jeux clés de la conférence de Square Enix, Life Is Strange : True Colors se dévoile un peu avec un trailer alléchant, pour annoncer sa sortie sur Nintendo Switch. 

Marvel's Guardians of the Galaxy

Après Life Is Strange, c'est au tour de Guardians of the Galaxy de débarquer également sur Nintendo Switch. Le jeu a été montré sous toutes ses coutures lors de la conférence de Square Enix. Rien d'étonnant que le jeu ait droit à une sortie sur la console de Big N, compte tenu du fait que son aîné, Avengers, avait droit également à une sortie sur Nintendo Switch. 

Super Monkey Ball

La licence Super Monkey Ball fête également son vingtième anniversaire, et débarquera pour l'occasion sur Nintendo Switch à partir du 5 octobre 2021

Mario Party Superstars

Que serait une conférence Nintendo Direct sans des jeux Mario ? Le jeu Mario Party Superstars sortira sur Nintendo Switch le 29 octobre 2021. L'occasion pour Nintendo de dominer encore une fois les fêtes de fin d'année !

Metroid Dread

La célèbre licence revient avec un nouvel opus sur Nintendo Switch le 8 octobre 2021. Le jeu de plateforme s'est offert une vidéo de gameplay. Le jeu sera accompagné, dès sa sortie, d'Amiibo. De quoi ravir les collectionneurs. 

Just Dance 2022

N'oublions pas que la Nintendo Switch est une console familiale, adaptée pour les soirées entre amis. Rien d'étonnant donc à ce que Nintendo annonce la sortie de Just Dance 2022

Dragon Ball Z : Kakarot + A New Power SET

Les fans de Dragon Ball Z vont pouvoir faire exploser leur joie, puisque le très réussi Dragon Ball Z : Kakarot et son extension A New Power débarquent sur Nintendo Switch le 24 septembre 2021.

Mario Golf : Super Rush

Le très populaire plombier de Nintendo débarquera également sur Nintendo Switch avec Mario Golf : Super Rush, avec des mises à jour gratuites. La date de sortie est prévue au 25 juin 2021.

Monster Hunter Stories 2

Annoncé sur Nintendo Switch lors de la conférence Capcom, le très beau jeu Monster Hunter Stories 2 est prévu sur Nintendo Switch à partir du 9 juillet 2021

Shin Megamei Tensei V

Ambiance post-apocalyptique et démoniaque avec le jeu Shin Megamei Tensei V qui s'offre une bande annonce avec des éléments de gameplay. Le jeu arrive sur Nintendo Switch le 12 novembre 2021. 

Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires

Le jeu horrifique Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires débarque sur Nintendo Switch courant 2021, plusieurs années après être sorti sur Wii U.

Mario + Lapins Crétins : Sparks of Hope

Après le succès du premier volet, Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope sortira sur Nintendo Switch comme cela avait été annoncé lors de la conférence d'Ubisoft. 

Hyrule Warriors 2 : L'ère du Fléau

Nintendo a annoncé un pass d'extension à Hyrule Warriors : L'ère du fléau qui sera disponible le 18 juin prochain. 

The Legend Zelda : Skyward Sword

Déjà annoncé il y a plusieurs mois, le remaster du jeu sorti sur Nintendo Wii s'est offert une nouvelle vidéo de gameplay avant sa sortie le 16 juillet 2021

Game & Watch : The Legend of Zelda

Comme Nintendo l'avait fait avec Super Mario, l'entreprise nippone annonce un Game & Watch comprenant The Legend of ZeldaAdventures of Link et Link's Awakening. Sortie prévue le 12 novembre 2021 !

The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2

Big N a terminé sa conférence avec une nouvelle bande annonce alléchante pour la suite de Breath of the Wild. Nouvelles armes, passages célestes, le jeu a l'air meilleur encore que le premier, qui avait été un immense succès. Le jeu sortira en 2022. 

Une erreur ?

Mots-Clés : nintendoconférenceE3E3 2021the legend of zeldaZeldaBreath of the Wild 2marionintendo switch

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Old Yoda, il y a 4 mois :

La bande annonce de BOTW m'a fait trembler d'émotion, je l'espérais plus, tellement la conf était décevante !!! tellement hâte !!

Répondre à ce commentaire

Par Petit Écureuil, il y a 4 mois :

J'suis trop content qu'on ai ENFIN la suite de Metroid 4 !! Après 19 putain d'années !!!! Après ça y'a Prime 4. Juste giga hype

Répondre à ce commentaire

Par GrodragonMaTuer, il y a 4 mois :

Heureusement qu'ils ont parlé de botw 2 à la fin sinon ça aurait été à chier :/
Kazuya dans Smash un perso que personne ne voulait, on en demande une dizaine depuis des années et ils ignorent toujours :(
Plein de remake pourris bref

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 4 mois via l'application Hitek :

1ans qu’il n’y a plus rien sur cette plateforme...

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 4 mois via l'application Hitek :

J'ai perdu 38 min de ma vie... Pour nous pondre des jeux qui ressemblent à des jeux ps2, ils sont présents. Par contre ça va faire 3 ans qu'ils ont reprit metroid 4 depuis 0 et ils n'ont toujours rien à nous montrer ??? Le jeu devrait donc sortir en 2025 à ce rythme. Ensuite, on voit que Nintendo ne pense plus qu'au pognon. Toujours pas de Mario kart 9. Toujours les même circuits. Aucun respect des fan tant que le jeu qui a 8 ans se vend... à la limite filez nous des DLC avec de nouveaux circuit. Concernant la saga Zedla, beaucoup de joueurs demandent The Wind Waker. Ils l'ont déjà refait sur WiiU, donc easy pour eux de faire un portage sur Switch. Je suis vraiment hyper déçu de ce Nintendo direct.

Répondre à ce commentaire

Par Cala, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Xbox et Bethesda reste la meilleure conférence de E3

Répondre à ce commentaire

Par Nino, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Maintenant, Mario est devenu pompier... La relecture toujours pas au RDV.

Répondre à ce commentaire

Par Styliann, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Mario Pompier

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.