Rechercher Annuler

Nintendo Switch : infos, date de lancement, prix et jeux annoncés !

De Guillaume Chagot - Posté le 13 janvier 2017 à 9h12 dans Jeux vidéo

Ce vendredi aux alentours de 5h du matin débutait le Treehouse Live de Nintendo, la dernière conférence de Nintendo concernant la Switch. Après l'introduction de la console hybride en octobre dernier, les rumeurs allaient bon train. Jeux, configuration et caractéristiques manquaient encore à l'appel. Même si d'après le trailer, quelques nouveaux titres ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez. 

Une conférence dédiée aux différents titres de la console

Comme annoncée sur Tweeter, la conférence portait en grande partie sur les différents jeux de la Nintendo Switch. Les sagas emblématiques du géant japonais n'ont pas manqué à l'appel. Mario fait peau neuve avec Super Mario Odyssey et Splatoon fait son retour.

Join us at 9:30AM EST on 1/13 for Treehouse Live and an in-depth look at upcoming games featured in the Nintendo Switch Presentation. pic.twitter.com/0OMGtCJLW9

5 janvier 2017

Alors que la nouvelle console avait été dévoilée en octobre dernier, la Nintendo Switch s'est donc offert une présentation complète avec notamment sa configuration et ses spécificités, son offre de jeux et ses objectifs. Voici ce que nous avons pu apprendre de cette présentation.

Un service online payant, pas de zonage et un mode local

Au cours de cette conférence, nous avons appris que la Switch allait proposer des services online pour jouer et discuter avec nos amis grâce à un service online mensuel payant. Un service que vous pourrez essayer gratuitement pendant quelques jours après la sortie de la console. La bonne surprise c'est que la Switch ne sera pas verrouillée par région ce qui veut dire qu'on pourra acheter des jeux en import sans se soucier du zonage ! Enfin, avec les manettes Joy-Con, la machine pourra accueillir des sessions de jeu allant jusqu'à 8 joueurs en local !

La Switch vous proposera trois modes de jeux : le TV Mode pour jouer avec la tablette insérée sur son socle façon classique sur la TV, le Tabletop Mode pour jouer seul ou à plusieurs avec les manettes Joy-Con avec la tablette posée sur une surface (mode de jeu local) et le Handled Mode pour transporter la console avec la possibilité d'insérer les Joy-Con sur les côtés de la console.

Durée de la batterie

Nintendo a également communiqué sur la durée de vie de la batterie de la machine. Information très attendue de la part des joueurs. La firme japonaise annonce une autonomie allant de 2h30 à 6h. Bien entendu, tout dépendra de l'utilisation que vous faites de la console. Elle se rechargera une fois posée sur son socle ou par un câble USB Type-C.

Les Joy-Con bourrées de nouvelles technologies

Nous avons eu le droit à une démo des Joy-Con par Yoshiaki Koizumi. Ce ne sont pas de simples manettes, mais des accessoires bourrés de nouvelles technologies. Elles disposent d'un lecteur NFC pour lire les puces des amiibo et seront équipées un peu plus tard d'un bouton pour permettre de faire des captures d'écran et des vidéos. Les manettes seront disponibles en différents coloris (rouge ou bleu) et d'une dragonne bien utile ! La Joy-Con de droite aura une caméra à reconnaissance de mouvements. Enfin, le HD Rumble offrira un système de vibrations au joueur.

Les jeux annoncés

Du côté des jeux, des titres ont été annoncés et 80 sont en développement. Parmi eux citons The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui sortira le 3 mars 2017. Mario fait peau neuve en 3D avec Super Mario Odyssey. Le plombier aura une casquette avec une paire d'yeux offrant des fonctions spéciales sur Switch. Le titre sera disponible fin 2017.

Splatoon 2 débarque sur la Switch avec une nouvelle arme proposée : un double lanceur de peinture. Vous pourrez y jouer avec les Joy-Con ou le controler Pro en ligne ou encore en local. Sortie annoncée pendant l'été 2017.

1-2 Switch est un jeu conçu pour user des fonctions des Joy-Con. Il s'agit d'un simulateur de duel pour se la jouer cow-boy pour défier un autre joueur. Le jeu sera lancé à la sortie de la console. Arms est le second jeu développé pour la Switch avec les Joy-Con. C'est un jeu de boxe où les joueurs disposent de bras montés sur des ressorts ! Un peu déjanté mais ça rappellera les sensations arcades ! Le jeu sortira au printemps 2017.

Parmi les autres titres annoncés, on peut citer Xenoblade Chronicles 2, Fire Emblem Warriors, Dragon Quest X et XI, Octopath Traveler présenté par Square Enix. Sonic Mania débarque sur la Switch ! The Elder Scrolls V : Skyrim fera aussi son apparition sur la nouvelle console de Nintendo. Notons également un retour de No More Heroes qui veut user des fonctionnalités de la Switch et FIFA qui fera son entrée sur Switch cette année. Minecraft et bien d'autres jeux, comme d'anciens titres seront portés pour y jouer sur cette nouvelle machine !

Date de lancement et prix

Et c'est là le plus intéressant ! Enfin la date de sortie de la Switch est annoncée officiellement. Elle sera lancée simultanément aux USA, en Europe, au Canada et à Hong Jong le 3 mars 2017. Le prix annoncé est de 299,99$ (le prix pour l'Europe n'a pas été annoncé). Notez qu'Amazon propose déjà la console à 349,99 € en précommande. La machine sera disponible en deux versions : l'une avec les Joy-Con bleu et rouge et une autre en noire.

Les pack Switch seront disponibles à la même date. Ils seront composés de la console, de deux Joy-Con grises, du support Joy-Con, de la station d'accueil, d'un câble HDMI, d'un adaptateur secteur et d'une paire de dragonnes.

Une erreur ?

Mots-Clés : nintendoswitchmarioconférence

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (31)

Par Guiguiche, il y a 5 ans :

Mouais... pas convaincu par la Switch... Son côté hybride ne m'attire pas du tout !

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 5 ans (en réponse à Guiguiche):

Pourtant contrairement aux autres, elle propose enfin un peu de nouveauté.

Répondre à ce commentaire

Par Starkss, il y a 5 ans (en réponse à Allan):

Oui, la Wii aussi c'était de la nouveauté, ça en fait une bonne console pour "gamer"? Non.

Ca change pas le fait que ça sera surement une très bonne console familiale, même si le principe même de la console m'échappe encore...

Répondre à ce commentaire

Par Rhaliwyr, il y a 5 ans (en réponse à Starkss):

Le but de cette console c'est d'atteindre un autre public que Sony et Microsoft, Nintendo n'as jamais fait les plus puissante des consoles, mais toujours les plus fun, avec des innovation et un public. Le public de la Switch est un public qui joue beaucoup sur mobile je pense, et puis une communauté autour de license comme zelda et mario. Elle fait parfaitement sens dans l'état des choses actuel.

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 5 ans (en réponse à Guiguiche):

elle aura le même destin que la Wii U, sans aucun doute

Répondre à ce commentaire

Par kira, il y a 5 ans (en réponse à Aqrave):

Je pense pas quelle aura le meme destin que la wii u ,pour ma pars ,elle a ce que les autre console non pas !
De plus elle a va sortir plus de 80 jeux contrairement au autre qui en n'ont moin !
Elle va avoir beaucoup de partenaria !
Comme squarnx,ea,activision et encore plein autre(il en environ une 40 ene de partenaire)
c'est vrai les jeu coute un peu plus cher ,mais pas de cd des cartouche plus cher mais quasiment incasable ,tu les raye tu temps fou , et tu peu preter les jeux sans te soucie vraiment si ton pote va rayer ou pas ton jeu !
La console coutera 329 euro avec le jeu ex zelda tu ten tire pour 400 euro comme pour la wii u avec le pack pro !
Et avecc tout ce quelle fait serieusement et tout ce quelle contien dans une toute petite machine et dans c'est manette franchement normal !
Apres je te dit pas de l'acheter ou de l'aimer mais regarde ce quelle fait et ce quelle propose !
La ps3 quand elle est sortie elle couter 600 putain euro et les gens l'on quand meme acheter est elle etait putain de bugé !
Et pour dire il ont tellement tout miser sur cette console ,sa serais uen defait total pour eu en vrai !
Mais je pense pas quelle fasse un flop ou alors les gens non rien compris !
Et puis quand tu fait des soiré entre pote en general tu joue avec quoi ?
une wii ou wii u car c'est fun marrant et agreable a jouer et pas jouer avec 4 pote a fifa c'est moin fun les 80% qui ont une console nintendo avec une autre console jourons a plusieur sur une console nintendo car c'est convivial ,fun ,marrant !

Voila mon avie !

Répondre à ce commentaire

Par Aroshiro, il y a 5 ans :

350e par contre alors que le prix c'est 300dollars comment ça pue l'arnaque....
Vu qu'elle n'est pas zoné c'est limite plus intéressant de voir le prix ailleurs et la commandé à l'étranger suivant les différences.

Répondre à ce commentaire

Par Kelrohir, il y a 5 ans (en réponse à Aroshiro):

Oui sauf que le prix précommande d'Amazon n'est pas à 100% fiable, si Nintendo avait déjà fixé leur prix pour l’Europe il l'aurait annoncé pendant la conférence.

Répondre à ce commentaire

Par paul BISMUTH, il y a 5 ans (en réponse à Aroshiro):

Le prix annoncé en dollars l'est HORS TAXES, chaque Etat étant libre de fixer sa propre TVA.

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 5 ans (en réponse à Aroshiro):

Elle sortira a 300 balles et sera a 300 en bundle à Noêl ! Ca va on a connu pire en prix de sortie. Petit rappel ps3 500 ou 600 balles day one !!!

Répondre à ce commentaire

Par GroZom, il y a 5 ans :

Un abonnement pour le online? Comme sur les consoles next gen? Euh ... J'espère qu'ils vont au moins améliorer leur système parce que payer pour un truc pas stable ça me ferait mal au cul ...

Répondre à ce commentaire

Par Domoroar, il y a 5 ans :

Perso je trouve que 300 balles pour la switch c'est pas si cher que ça. C'est dingue comme on accepte sans brancher qu'un iPhone soit vendu 800 boules calmement et qu'on soit si exigeant avec le prix des consoles.

Répondre à ce commentaire

Par Manu, il y a 5 ans (en réponse à Domoroar):

Faut être riche ou/et bête pour s'acheter un phone à 800€ a fortiori un iPhone ^^

Répondre à ce commentaire

Par Domoroar, il y a 5 ans (en réponse à Manu):

A noter que c'est l'iPhone est quasiment le téléphone le plus démocratisé. Après c'est sûr que tu achètes pas un téléphone comme tu achètes une console (coucou le forfait crédit à 80 euros par mois) mais l'argent part quand même de ton porte monnaie.
Moi ce qui m'attriste c'est de ne pas voir de bundle avec un jeu, mais bon c'est pas comme si Sony et Microsoft l'avaient fait a la sortie de leur console non plus..

Répondre à ce commentaire

Par LordB3Z, il y a 5 ans :

C'est une ENORME BLAGUE cette console !

Répondre à ce commentaire

Par Jimmydjamal, il y a 5 ans :

Micromania la vendra à 329€ selon un tweet... J'attendrai un an ou deux avant de me la procurer.

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 5 ans (en réponse à Jimmydjamal):

Ils te la feront à 300€ si tu leur revends ta PS4 et quelques jeux.

Répondre à ce commentaire

Par Jimmydjamal, il y a 5 ans (en réponse à StrayPaolo):

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 5 ans :

Big N revient en force ! On prend tout ce qui a de bon dans la 3ds, la wii et la wii U, on mélange le tout, on prix agressif, des gros jeux toute l'année et bim ..... Ca fait des chocapic !

Après les goûts et les couleurs.... Je trouve la démarche bien plus saine que de te pondre une ps4 pro et un scorpio alors qu'ils ne maîtrisent déja pas la puissance de la console de base....

Répondre à ce commentaire

Par L'oncle dolfi, il y a 5 ans :

Je connaissais pas la ville de hong jong c'est où?

Répondre à ce commentaire

Par Carl Johnson, il y a 5 ans :

Bon, je m'attendais à un peu moins cher que ça, j'avais fini par croire aux rumeurs, tant pis.

Par contre les accessoires ont leur hors de prix :
Le Pad Pro : 69,99 dollars.
Une paire de Joy-Con : 79,99 dollars.
Un Joy-Con (gauche OU droit) : 49.99 dollars.
Le support pour Joy-Con : 29,99 dollars.
La station de jeu supplémentaire + câble HDMI + alimentation : 89,99 dollars.
Set de deux volants pour Joy-Con : 14.99 dollars.

C'est hyper cher pour une manette supplémentaire...

Répondre à ce commentaire

Par kira, il y a 5 ans (en réponse à Carl Johnson):

tu paye le prix de 2 manette suplementaire par une xd enfin 2 en 1 enfin bref ta compris mais c'est vrai que c'est cher mais aussi cher que la concurence !
Mais les wiimote couter je crois entre 50 et le nunchunk 19,99 donv 70 euro en arondissant et je parle du tout debut de la sorti maintenant sa coute -50 %moin cher pour les wiimote ! et je parle pas aussi des wiimote plus !
Car fallais quand c'est sortie acheter les motion plus 20 euro donc 90 euro en tout !
Bon apres il l'ai on integrais pour le meme prix !
Mais au final esque c'est presque autant aussi cher que les accesoire de wii au debut quasiement pas ! sahant que tu peu jouer a 2 directement des que tu reccois la console !
Bon enfin bref sa peu pareitre cher comme ça mais quand on ce raproche un peu plus pas autant que ça !

Répondre à ce commentaire

Par Shakarocks, il y a 5 ans :

Les gars, qu'on compare avec l'IPhone ou pas, le problème c'est qu'au Japon et ici elle sera vendu 30000yens, la conversion ça fait 248€, au USA 300$, converti ça fait 280€ et en France vous allez devoir casquer entre 330 et 350€ ?
Je crèche au Japon donc j'ai vite fait le calcul d'où je vais l'acheter (si je l'achète), surtout si c'est pas zoné.

On s'en fout qu'un IPhone coûte 800€, si t'es assez idiot pour casquer 800 dans un tél' t'auras sûrement de quoi te payer la Switch mais pour des gens comme moi qui tournent sur des smartphones à 250€ max, larguer 300€ pour ça et en voyant les écarts de prix monstrueux avec l'étranger, bah ça fait chier.

(Oui oui les taxes, blablabla, les mecs se font une belle jambe avec les taxes et en émargeant un peu plus hein)

Et pour ceux qui trouvent ça HYPER GENIAL. Les mêmes licenses tous les 3 ans (même si ça reste bon et efficace), une puissance même pas annoncée, des accessoires hors de prix, une autonomie pas franchement folichonne, des manettes pour fourmis...
Honnêtement j'ai du mal à être emballé surtout que seulement Zelda sera présent en grosse license à la sortie apparemment.

Je veux pas faire ma raclette mais ça manque d'un bon Super Smash Bros ou Mario Smash Football pour motiver mon achat, ou alors des licenses qui n'ont pas eu d'épisodes depuis longtemps.
Genre Metroid.
Qui s'en souvient. Je dis ça je dis rien.

Répondre à ce commentaire

Par Kilikamars, il y a 5 ans :

Elle à l'air intéressante, par contre le prix peut rendre frileux pour l'acheter tout comme le online payant (d'ailleurs il y a un prix pour cet abonnement ?)
Après le fait de pouvoir relier 8 consoles en local c'est juste INSANE . Sinon je dit vivement d'autres annonces de jeu comme je sais pas un nouveau jeu métroid :)

Répondre à ce commentaire

Par Velnoth, il y a 5 ans :

Contrairement à Sony et Microsoft qui propose des petits ordinateur dans une jolie boite avec des licences ( qui perde d'ailleurs petit à petit.. ),
Nintendo vend la seul console du marché, celui qui regarde les caractéristiques de la console n'a rien compris à l'esprit de Nintendo, 350€ ça reste honnête

Répondre à ce commentaire

Par kaboum, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Du vol.Et derrière ça va faire du racket aux familles pour les accessoires.

Répondre à ce commentaire

Par Orange, il y a 5 ans :

Xenoblade chronicles 2!! J'espère juste qu'il suivront bien le premier et ne feront pas pareil que avec xenoblade chronicles x

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 5 ans :

La guerredes consoles continue !!!

Répondre à ce commentaire

Par Neliths, il y a 5 ans :

Le seul truck qui me plaisait pas chez les next-gen c'était le multi payant bon bas je reste un pc master race dommage parce que le Zelda il à l'air tellement bon.

Répondre à ce commentaire

Par ThePyjaman, il y a 5 ans (en réponse à Neliths):

Si tu compte acheter la switch pour jouer a zelda, l'abonnement multi n'est pas un problème. si tu compte te priver de zelda car il faut payer pour d'éventuels jeux multi est une erreur aussi, la politique des consoles de salon de nintendo depuis le début à été de mettre en valeur le coté convivial de la console (beaucoup plus de jeu en multi local que sur ps4/one par exemple). Acheter une switch pour jouer en ligne servira pas a grand chose je pense, l'abonnement est la pour toucher un public un peu plus large, sans plus. Après faut voir les jeu qui sortiront après, j'avoue que je me suis pas vraiment renseigné la dessus.

Répondre à ce commentaire

Par yanou38, il y a 5 ans :

Les gars juste... ZELDA *_*

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.