Rechercher Annuler

Conférence Xbox/Bethesda : oubliez Starfield et Diablo IV, voici le RPG qui a marqué l'événement

De Guillaume Chagot - Posté le 13 juin 2022 à 11h16 dans Jeux vidéo

Ce dimanche 12 juin, Microsoft a convié les amateurs d'annonces vidéoludiques à assister à son Xbox & Bethesda Games Showcase, une conférence de 90 minutes focalisée sur les plus gros projets des deux entités. Des grands noms étaient présents, de Starfield à Diablo IV en passant par Forza Motorsport et Redfall, mais un en particulier a marqué l'événement : Pentiment

la belle surprise de ce Xbox & Bethesda Games Showcase

Les férus de jeux vidéo sont actuellement aux aguets avec l'édition 2022 du Summer Games Fest. Les conférences s'enchaînent, avec un dernier segment sur les jeux Xbox et Bethesda. Microsoft a ainsi pu présenter ses projets en cours, dont les dates de sortie ne vont pas au-delà des douze prochains mois. Et parmi la pléthore d'annonces, certaines en particulier ont marqué les esprits. Les fans de RPG ont ainsi pu poser les yeux sur des premières images de gameplay de Starfield, le Fallout dans l'espace de Bethesda ou encore la présentation de Flintlock: The Siege of Dawn, le prochain titre du studio néozélandais A44 Games. 

Deux productions différentes qui ont pour autant été éclipsées, pour certains, par les images de Pentiment, un titre signé Obsidian Entertainment. Ce nom vous parle probablement étant donné qu'Obsidian est le studio derrière des jeux comme KOTOR 2, Neverwinter Nights 2, Fallout New Vegas, Pillars of Eternity, The Outer Worlds et les prochains Avowed et The Outer Worlds 2. Et avec Pentiment, Obsidian est allé à contre-courant. Pas de FPS horrifique dans l'espace mais bel et bien un RPG présenté comme "une aventure narrative pleine de surprises" :

Plonge dans un univers vivant et illustré inspiré par les enluminures des manuscrits médiévaux et par la gravure sur bois à une époque où l’Europe est en proie à des métamorphoses sur le plan religieux et politique. Suis les traces d’Andreas Maler, un artiste de grand talent qui se retrouve embarqué dans des histoires de meurtre, de scandale et dans une enquête qui te mènera jusque dans les Alpes bavaroises.

Direction la Bavière de l'Allemagne du XVIe siècle avec Pentiment, un jeu attendu sur PC, Xbox One, Xbox Series en novembre (avec une arrivée dans le Game Pass dès sa sortie). Les joueurs incarneront un artiste du nom d'Andreas Maler, un malheureux plongé malgré lui au centre d'une affaire de meurtre alors qu'il s'apprête à terminer l'œuvre de sa vie. Vous devrez donc traverser les âges, et surtout les 25 prochaines années, pour tenter de trouver les coupables. Mais comme avec les productions Obsidian, vous allez être mis à l'épreuve. 

Votre expérience sera ainsi personnalisée du début jusqu'à la fin. A vous de twister votre expérience comme vous le souhaitez en affectant votre narration, vos compétences mais également la manière dont l'enquête est réalisée. Une direction artistique particulière qui a tapé dans l'œil de nombreux joueurs. 

Le jeu Pentiment m'a vraiment tapé dans l’œil! La direction artistique est basée sur les enluminures allemandes du Moyen Âge tardif (il y a des refs au Codex Manesse et à la Chronique de Nuremberg), et le héros est lui même un enlumineur visiblement. pic.twitter.com/Zmfo5m9m7M

June 12, 2022

Pentiment, on se comprend, vous savez déjà ce que je ressens

June 12, 2022

Pentiment le jeu fait en dessin du moyen âge m intrigue beaucoup pic.twitter.com/9bVBuHsNja

June 13, 2022

Alors y a Obsidian Entertainment, les dévs de genre, Fallout New Vegas, Pillars of Eternity, tout ça tout ça, qui annoncent un jeu médiéval d'enquête en mode RPG, ça s'appelle PENTIMENT et je mets des majuscules pour bien exprimer ma hype monumentale

June 12, 2022

Avec sa direction artistique particulière, son côté décalé assumé et son gage de qualité avec Obisidian, Pentiment se présente comme l'une des bonnes surprises de ce Xbox & Bethesda Games Showcase. Un Summer Games Fest 2022 qui a pris de l'ampleur ce weekend, espérons que les jours qui suivent adoptent un chemin similaire. De votre côté, attendez-vous Pentiment N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : XboxconférenceBethesdaShowcaseStarfieldDiablo IVPentimentRPG

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Chat, il y a 2 mois :

Enfin de bonnes annonces

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.