Rechercher Annuler

Confinement : et si The Walking Dead avait anticipé la crise du papier toilette ?

De Jordan - Posté le 23 mars 2020 à 9h31 dans Séries TV

Depuis que le monde fait face à la pandémie du Covid-19, nous avons pu voir une foule de personnes se ruer sur le papier toilette dans les supermarchés. Si cela peut surprendre, car certains peuvent craindre de devoir rester longtemps enfermés chez eux pendant le confinement et manquer de ce précieux produit d'hygiène, il semblerait que les créateurs de la série The Walking Dead avaient anticipé cette pratique de stockage de PQ dès le début !

Même en cas d'invasion zombies on fait du stock de PQ !

En effet, les fans de la série d'AMC ont remarqué sur Reddit un détail intéressant dans le tout premier épisode de TWD quand Rick Grimes sort du coma et se retrouve en pleine apocalypse zombiesque. Alors qu'il rentre chez lui, il rencontre Morgan qui se cache avec son fils dans la maison d'un voisin. Et comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessous, Morgan a fait une réserve de papier toilette dans le coin du salon !

Un détail qui était passé inaperçu à l'époque de la diffusion de l'épisode, mais le remarquer aujourd'hui montre à quel point les scénaristes de The Walking Dead étaient proches de la réalité quand on voit le comportement des gens en cas de pandémie.

Les internautes ont également utilisé des extraits de The Walking Dead pour se moquer de la ruée vers le PQ avec notamment cette vidéo filmée dans un magasin où un employé vient déposer une palette de papier toilette et que les clients se jettent littéralement dessus. L'auteur de la vidéo y a ajouté des bruitages de zombies et le résultat est excellent.

The Walking Dead and George Romero didn't even predict this... #toiletpaper pic.twitter.com/XnqK8iNlAg

March 19, 2020

Une autre vidéo circule aussi sur les réseaux sociaux avec Rick Grimes qui se balade dans les rayons d'un magasin et découvre que les étagères de PQ sont totalement vides. Le héros se met alors à pleurer en constatant la pénurie du produit. Certainement se rend-t-il compte que la prochaine fois qu'il ira aux toilettes, l'expérience ne sera peut-être pas la plus agréable !

The Walking Dead 10x13:
'Coronavirus' Rick goes to the supermarket looking for toilet paper scene:pic.twitter.com/0CQEr8AsLg

Une erreur ?

Source(s) : movieweb.com

Mots-Clés : pénuriethe walking dead

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Walking Dead (79)
pic

Dernier avis positif

Par Iris, il y a 4 ans

Depuis que je connais the walking dead, j'ai reussi à me donner plus confiance et avoir de l'assurance. Ce n'est pas juste une série… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par caca69, il y a 1 an

c'est de la grosse merde. 12 saisons pour qu'il se passe rien. rick il est mort mais on est pas sur, pareil pour michonne. Daryl il a un nombre de fl^che… » lire la suite

Sa note :

2
Tu regardes The Walking Dead ? Laisse un avis !
Commentaires (4)

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

La base

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 4 ans :

Je n'ai toujours pas bien saisi cette peur liée au fait de manque de papier toilette x)

Répondre à ce commentaire

Par Alonzo777, il y a 4 ans (en réponse à Hotwil):

Cherche pas ca va te donner la migraine!

On est confiné CHEZ NOUS avec DE L'EAU ET DOUCHE et NOS AFFAIRES DE BAIN donc plus de PQ jvais direct sous la douche ou j'utilise une serviette en tissus ou n'importe quoi d'autre!
Ca fait vision un peu hard ou meme descriptif un peu trop intime certes mais franchement plutôt que de me demander comment ils peuvent réfléchir à ça je me demande comment n'ont ils pas pu penser a ces solutions en cas de pénurie!

Répondre à ce commentaire

Par Darkdoudou, il y a 4 ans (en réponse à Hotwil):

Se torcher le cul avec du pq, pour ensuite le jeter dans la cuvette, mine de rien c'est une enorme avancée sociale. Pour rappel, avant, c'était surtout les bidets qui servaient à ça.
Il y a toujours la solution de se laver le cul avec un gant et un point d'eau, sauf que maintenant, la plupart des wc font au mieux 2m2, et sont isolés loin de la salle de bain...

Alors être confiné avec toute la famille, rt devoir traverser le couloir devant tout le monde avec la crotte au cul pour pouvoir se torcher dans la salle de bain...si elle n'est pas occupée par quelqu'un d'autre... ça peut créer des angoisses \\o/

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.