Conjuring : une nouvelle série de films d'horreur sur la demeure de Lalaurie
Si vous avez aimé la série de films Conjuring ou Annabelle, vous allez être ravis d'apprendre que les créateurs de la franchise, Chad et Carey Hayes, sont en train de travailler sur une série de films d'horreur qui s'articule autour de la demeure de Lalaurie.
LA maison de l'horreur
La demeure de Lalaurie se trouve en Nouvelle-Orléans aux États-Unis. Elle est considérée par tous comme l'une des maisons les plus sinistres du pays et c'est autour de cette dernière que l'histoire va se dérouler. Les deux frères sont impatients de nous montrer le résultat et déclarent :
Nous adorons nous inspirer d'histoires vraies pour écrire nos films. Cela permet aux spectateurs de découvrir ce qui s'est réellement passé. C'est ce que nous allons faire avec la demeure de Lalaurie. Il y a suffisamment de documentation sur le sombre passé de cette maison. D'ailleurs, nous avons vécu des choses vraiment troublantes quand nous y sommes allés.
Pour rappel, au 19e siècle, la maison de Delphine Lalaurie a été témoin de nombreux actes de torture sur plus d'une centaine d'esclaves noirs. La propriétaire, Delphine Lalaurie faisait partie du beau monde dans le quartier français de La Nouvelle-Orléans, mais dans les sous-sols de sa maison, elle devenait un véritable bourreau en torturant et en mutilant des esclaves sans que personne ne le sache. Ce n'est qu'après l'incendie de 1834, que l'on a découvert les secrets de sa propriétaire.
L'histoire de cette série de films va se dérouler à l'intérieur de la maison et il y a de quoi faire avec tout ce qu'il s'y est passé. Les frères Hayes ne devraient pas manquer d’imagination. Ce n'est pas la première fois que l'histoire est adaptée puisqu'on peut retrouver dans la saison 3 de la série American Horror Story Delphine Lalaurie, interprétée par l'actrice Kathy Bates.
Concernant la maison, elle est interdite au public depuis 1932, mais cela n'a pas empêché Nicolas Cage de l'acheter pour un peu plus de 3 millions de dollars. Il l'a ensuite revendu 2 ans plus tard à cause de problèmes financiers.
Si les films vont être tournés directement dans la maison, ça va être une belle représentation de la vie à l'époque de madame Lalaurie malgré le fait que ce bâtiment a eu beaucoup de vies avant de redevenir une habitation familiale (une école de danse, des appartements, etc.) Mais également une représentation de l'enfer qu'ont vécu ceux qui n'ont pas encore quitté ces lieux.