Pokémon Go

Nos conseils pour monter de niveau rapidement dans Pokémon Go sans dépenser d'argent !

De Ivy Auteur - Posté le 20 juillet 2016 à 10h40 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Devenir "le meilleur dresseur" n'est pas chose aisée ! En plus, cela ne signifie pas la même chose pour tout le monde. D'un côté nous avons les collectionneurs qui veulent remplir leur Pokédex le plus rapidement possible en attrapant les créatures les plus rares. Et de l'autre, nous avons les combattants qui désirent plus que tout devenir puissants afin de conquérir un maximum d'arènes ! Dans le jeu Pokémon Go, ces deux activités sont étroitement liées et dépendent toutes deux d'une donnée commune : votre niveau ! 

Et plus il sera élevé, plus vous rencontrerez des Pokémon puissants (avec un max de CP) et donc plus vous aurez de chance de remporter des arènes avec l'aide de ces nouvelles bestioles. Nous avons donc rassemblé ici quelques petits conseils pour vous aider à monter rapidement de niveau et surtout sans dépenser d'argent ! Alors préparez-vous à devenir le meilleur dresseur et à vous battre sans répit car votre entrainement commence maintenant et pour se mettre dans l'ambiance on se repasse le générique de la saison 1 de Pokémon.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

1. Comment monter de niveau ? 

Avant tout, pour monter de niveau rapidement, il faut comprendre comment le gain d'expérience fonctionne. Pour monter de niveau dans Pokémon Go, il faut gagner des points d'expériences (XP) pour progresser jusqu'au palier suivant. Au départ, c'est plutôt facile puisqu'il vous faudra seulement 1000 XP pour passer au niveau 2. Mais plus vous allez gagner des niveaux, plus ils seront gourmands en XP et moins ce sera simple. 

drgrdgdr

Heureusement il existe plusieurs manières de gagner de l'expérience dans le jeu : trouver des Pokéstops, capturer des Pokémon, les faire évoluer, prendre une arène... Tout cela va vous faire gagner plus ou moins d'expérience. Voici un petit récapitulatif :

  • - 100 XP : capture d'un Pokémon
  • - 500 XP : nouveau Pokémon découvert 
  • - 10  XP : une balle courbe 
  • - 10 XP : Joli tir 
  • - 50 XP : Super tir 
  • - 100 XP : Excellent tir 
  • - 50 XP : arrêt à un Pokéstop 
  • - 100 XP : combat contre les Pokémon d'une Team ennemie dans une arène
  • - 150 XP : victoire contre les Pokémon d'une Team ennemie dans une arène
  • - 50 XP : battre un Pokémon à l'entrainement (dans une arène de votre couleur) 
  • - 200 XP : faire éclore un œuf
  • - 500 XP : faire évoluer un Pokémon.

Comme vous pouvez le constater, faire évoluer un Pokémon ou capturer une créature inconnue sont les deux actions qui rapportent le plus d'expérience. Il faudra donc garder ça bien en tête tout au long de votre aventure.

Comment monter de niveau rapidement 

rgrgd

Comme vous l'avez constaté en lisant la liste ci-dessus, certaines actions vous rapportent plus d'expérience que d'autres. Sachez également que vous allez gagner de l'expérience plus facilement si vous êtes en ville. La campagne est en effet pauvre en Pokéstop et en arènes. Les petites bestioles n'y sont pas extrêmement nombreuses non plus. Pour le leveling rapide, il vaut donc mieux aller dans un endroit où la population est abondante (grandes villes de préférence). Une fois que vous y êtes, il faut bien appliquer ces trois petites astuces pour gagner des niveaux facilement et gratuitement. Car ne vous y fiez pas, Pokémon Go est un jeu free to play, il court donc forcément derrière votre argent. 

1. Attrapez tous les Pokémon que vous croisez !

rgrdg

Peut importe si vous avez déjà 37 Rattata, attrapez absolument tous les Pokémon qui passent. Pas uniquement les plus rares ou les plus forts. Bon après si vous avez repéré un Pokémon que vous voulez vraiment depuis longtemps, foncez lui dessus ! On vous autorise à ignorer les autres sur le chemin, mais ce sera la seule exception tolérée ! Chaque capture vous rapporte 100 XP mais aussi beaucoup de Pokémon en rab' que vous pouvez faire évoluer ou transférer pour obtenir des bonbons. 

Pour en capturer toujours plus vous pouvez utiliser un encens pour les attirer vers vous directement ou repérer un leurre. Cet objet à la même fonction qu'un encens mais est utilisable uniquement sur un Pokéstop. Il attire tous les Pokémon des environs vers cet endroit et fonctionne pour tout les joueurs. Les leurres sont faciles a repérer car le Pokéstop est entouré de pétales de rose quand ils sont activés. Si vous en voyez un au loin, n'hésitez pas et courrez vers lui. 

2. Traquez sans relâche les Pokémon que vous n'avez pas découvert

ye((

Attraper un Pokémon inconnu vous fait gagner 5 fois plus d’expérience qu'une capture ordinaire ! Vous allez donc prendre des niveaux beaucoup plus facilement si vous les chassez sans relâche. Il ne faut donc pas hésiter à sortir des sentiers battus pour découvrir de nouvelles créatures. Croyez nous, si vous voyez une silhouette grise apparaître sur votre radar "Proche", cela vaut vraiment la peine d'essayer d'aller la dénicher. 

3. Empilez les Chenipans, les Roucools et les Aspicots !   

tertrt

On se doute que vous n'en pouvez plus des Aspicots et des Roucools mais ils peuvent vous aidez à monter de niveau très facilement ! Vous serez certainement tenté de les ignorer car ils apparaissent absolument PARTOUT où vous allez, mais c'est une grosse erreur !

Pourquoi ? Car ces trois Pokémon ont les évolutions les moins gourmandes en bonbons de tout le jeu ! Il suffit de 12 petites sucreries pour les faire changer de forme et récolter 500 points d'expérience ! A chaque fois que vous attrapez un Roucool, vous gagnez au passage trois bonbons, il suffit donc de capturer trois Roucool pour en faire évoluer un quatrième en Roucoups. En plus chacune de ces captures vous rapportera 100 XP ! Récolter un maximum de ces petits Pokémons est donc une façon très efficace de prendre des niveaux facilement. 

4. Utilisez vous oeufs chance de façon optimisée !

sdqssdq

L’œuf chance (que vous recevez pour la première fois au niveau 9, puis 11 etc...) est l'item qui vous permettra de gagner des niveaux le plus rapidement dans le jeu. Il est très tentant de l'utiliser dès que vous l'obtenez mais mieux vaut être plus stratégique.  

Nous vous conseillons de stocker vos roucools, vos aspicots, chenipans pour tous les faire évoluer en même temps et de déclencher votre œuf chance juste avant. Ainsi l’expérience que vous allez gagner avec leurs évolutions sera doublée ! Et si en plus vous avez quelques œufs qui sont prêts à éclore c'est encore plus rentable !

sdfdfssf

Voila, nous espérons que ces conseils vous seront utiles ! Si vous avez d'autres astuces personnelles, n'hésitez pas à les partager avec nous en commentaire. Et si cet article vous a plu nous vous conseillons aussi de lire nos conseils pour bien débuter dans Pokémon Go.

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonjeusmartphonepokemon comasternintendopokemon gosortieChampionconseilniveauoeuf chanceroucoolpokestop

Source(s) : mashable

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Pokémon Go (85)
pic

Dernier avis positif

Par Pokemon du go, il y a 3 ans

Un jeu génial et pour ce qui dise que ce jeu a "tuer" des gents c est pas le jeu c'est les gents qui l' utilise qui ne font pas attention… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Cartofel, il y a 2 ans

Meh, j'aime pas sortir de chez moi du coup c'est nul.

Sa note :

2
Tu as joué à Pokémon Go ? Laisse un avis !

Commentaires (18)

Par fifi, il y a 3 ans :

Tant mieux je n'ai que ca des roucool !

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 3 ans :

maintenant que je sais y jouer, il me manque plus que le jeu^^

Répondre à ce commentaire

Par Nexey, il y a 3 ans (en réponse à Castiel):

La même, j'ai lu tout plein de guides, j'ai même des amis qui ont déjà pris une apk mais je préfère attendre la sortie officielle ^^

Répondre à ce commentaire

Par TheAyni, il y a 3 ans (en réponse à Nexey):

Le jeu est déjà sortit officiellement :)

Répondre à ce commentaire

Par Nexey, il y a 3 ans (en réponse à TheAyni):

Il l'était pas quand j'ai écri le commentaire

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 3 ans :

Hello, une question. Mieux vaut faire évoluer le roucool avec le maxium de PC, ou attendre que je monte de niveau pour avoir un roucool avec + de PC et faire évoluer celui-ci ?

Répondre à ce commentaire

Par Yolol, il y a 3 ans (en réponse à Yolo):

Tu t'en moques des PC, c'est juste une stat à augmenter, donc finalement, le max sera quasi équivalent pour tous les roucool
Par contre, faut faire gaffe à son poid et sa taille apparemment, si ya marqué XL, c'est cool :D, XS c'est dommage

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 3 ans (en réponse à Yolo):

dans la finalité on s'en fiche , mais dans ton futur a court terme , ton roucoul /roucoups avec le + de cp va mieu t'aider, donc le mieux est de prendre les consideration du commentaire plus haut au premier degres et apres voir si tu peu arranger tout le monde en rajoutant un bon nombre de CP , sans compter de prendre aussi en compte les attaque , si tu a deja pas mal de pokemon qui tape du meme element essaye de privilégier des pokemon qui on des attaque d'autre element, il sera peut etre preferable de prendre un ratata avec bomb eurk qui tape 50 qu'un avec plaquage qui tape 50 si ton roucarnage a deja des attaque de type normal , m'enfin vue que le type normal na pas de faiblesse ni resistance c'est pas tant un probleme

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 3 ans (en réponse à Yolo):

T

Répondre à ce commentaire

Par MrMaskass, il y a 3 ans :

Salut Yolo, même si je n'ai pas le jeux, d'après ce que j'ai vu sur certain stream attend d'avoir un roucool avec + de PC pour le faire évoluer.

Répondre à ce commentaire

Par Light_storm, il y a 3 ans :

Que se passe t'il quand un oeuf chance éclos?

Répondre à ce commentaire

Par Yolol, il y a 3 ans (en réponse à Light_storm):

XP x2 pendant 30 min

Répondre à ce commentaire

Par Joker, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Salut Yolo,
N'améliore surtout pas tes roucools, en montant de niveau tu en obtiendras des plus forts. Fais juste des évolutions pour gagner des XP. Ils ne sont pas cher en bonbons.

Répondre à ce commentaire

Par MrQui, il y a 3 ans (en réponse à Joker):

Justement si, il faut évoluer 1 roucools sur 4.
Ce qui est important à savoir, c'est qu'essayer de choper des arènes ne sert à rien avant le level 20 mini. Du coup il faut juste XP et pour ça il faut l'optimiser si on veut que ça soit rapide.

Du coup augmenter les CP de ses pokemon ne sert à rien (puisqu'ils vont pas combattre tout de suite), de même que les évoluer dans le but de les garder. Il faut voir les évolutions comme un moyen de gagner 1000XP (avec l'oeuf chance), ce qui est énorme... En stackant bien les roucools, sur une demi-heure d'oeuf chance on peut prendre facile plusieurs levels.

Répondre à ce commentaire

Par Joker, il y a 3 ans (en réponse à MrQui):

Tu as pris la peine de laisser un commentaire pour répéter exactement la même chose que moi..

Répondre à ce commentaire

Par Vee, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Petite question, vaut-il mieux commencer à "recharger" les Pokémon direct ou attendre d'avoir suffisamment de bonbons pour les faire évoluer et ensuite commencer à les recharger ? Je suis plutôt un gros pokenoob et j'avoue que j'ai pas pigé ce truc.
À part ça je m'éclate pas mal ^^

Répondre à ce commentaire

Par Dracoloc, il y a 3 ans :

Quand on transfère des pokemons on gagne encore des bonbons ?
Et si on transfère les plus faibles, on peut quand même faire évoluer les plus forts ?
Et la courbe au dessus du Pokemon, elle sert à quoi ? Il faut qu'elle soit plutôt pleine ou vide pour que le Pokemon vaille la peine d'évoluer ?

Répondre à ce commentaire

Par Atsu, il y a 3 ans :

UTILISEZ VOUS OEUFS CHANCE DE FAÇON OPTIMISÉE !

Faire une faute dans un sous titre c'est moche quand même ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 3 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 semaines