Evercade : le retrogaming en poche avec cette console fonctionnant avec des cartouches

De Mickaël Auteur - Posté le 3 avril 2020 à 11h09 dans Jeux vidéo

Dans le monde du rétrogaming, les possibilités sont infinies avec une base de Raspberry Pi. Vous pouvez créer votre console de poche, une borne d'arcade, ou une console classique avec une multitude de jeux. Pourtant la marque Interplay a décidé de se lancer dans la partie avec une console de poche baptisée Evercade. Elle a une particularité, elle utilise des cartouches.

Des cartouches propriétaires, des jeux pas chers

La console Evercade d'Interplay ne fonctionne pas avec une carte mémoire dans laquelle on rajoute des roms que l'on peut trouver illégalement sur Internet, il faut acheter des cartouches avec les jeux, un peu comme le Gameboy, la Sega Game Gear du début 90 et plus récemment la Nintendo Switch. En effet, Interplay a créé des cartouches propriétaires incluant des jeux et qui se négocie en magasin aux alentours de 20 euros, elle propose même des compilations de 6 à 20 jeux selon la console et l'époque afin de satisfaire les plus gourmands. Le tout est bien entendu légal.

Concernant les titres disponibles, on retrouve Earthworm Jim 1 et 2, Battle Chess, Boogerman ou encore Rad Gravity pour ne citer que ces derniers. Par contre, certains ont très mal vieilli par rapport à d'autres.

L'EVERCADE en détails 

Concernant les spécifications de la bête, l'Evercade est au format horizontal et arbore un écran de 4,3 pouces avec une résolution de 480 x 272 pixels. Sur la partie de gauche, on a la croix directionnelle avec le bouton Menu et sur la droite, les 4 boutons d'action (A, B, X, Y) ainsi que Start et Select. Sur la tranche du haut, 2 gâchettes, le port microUSB et le bouton d'alimentation.

Pour ce qui est de la connectique, elle dispose d'un port HDMI pour pouvoir être branchée sur un téléviseur, mais la qualité graphique risque d'en prendre un coup puisque ces jeux n'ont pas été adaptés pour la 4K ni même la Full HD. L'Evercade a aussi un port microUSB et un port jack 3,5 mm pour y brancher un casque.

Au niveau de l'autonomie, le constructeur annonce 4h30 de jeu sans interruption grâce à une petite batterie interne.

La console Evercade sera disponible à partir du mois de mai au prix de 69 euros avec la cartouche Nacom Museum 1. Vous pourrez aussi opter pour le pack Premium au prix de 89 euros avec 2 cartouches (Namco Museum 1, Atari Collection 1 et Interplay Collection 1).

Acheter l'Evercade Starter Pack

Acheter l'Evercade version Premium

Une erreur ?

Mots-Clés : InterplayconsoleEvercadecartoucheretrogamingcompilation

Source(s) : interplay.comgeeky-gadgets.com01net.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par LoLo, il y a 2 mois :

plus besoin de se poser des questions sur la légalité :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois