Xbox Series S : elle devient moins chère que la Nintendo Switch
Si vous aviez envie de faire plaisir à l'un de vos proches ou à vous-même en achetant la Xbox Series S, vous avez bien fait d'attendre la dernière minute pour la commander puisqu'elle est désormais moins chère que la Nintendo Switch. Un bon plan pour s'équiper avec une console de dernière génération.
Une console à petit prix pour mettre sous le sapin
Avec la Xbox Series X, Microsoft a frappé fort avec une console surpuissante dépassant toute la concurrence. Néanmoins, à cause des différentes ruptures de stock, comme pour la PS5, cela a été très difficile de mettre la main dessus lors de leurs sorties.
Par contre, pour la Xbox Series S, elle est plus facilement accessible et avant Noël son prix est inférieur à celui de la Nintendo Switch tout en étant bien plus puissante.
La Xbox Series X et la Xbox Series S partagent le même processeur AMD ZEN 2 personnalisé à 8 coeurs, la différence réside dans la fréquence, d'un côté il tourne à 3,8 GHz et de l'autre à 3,6 GHz. Et pour la partie graphique, elle est aussi moins puissante même si elle dispose de la même puce RDNA 2. Pour la mémoire, elle a 10 Go en GDDR6 au lieu de 16 Go. Au final au lieu d'avoir une résolution en 4K en mode natif, elle affiche une résolution de 1440p à 60 images par seconde.
Concernant les jeux, les deux consoles sont rétrocompatibles avec les titres Xbox One, Xbox 360 et les jeux Xbox originaux et bien entendu tous les accessoires Xbox One.
Pour ce qui est du prix, la Xbox Series S est en ce moment à seulement 229 euros et elle permet d'accéder à tout le catalogue de jeux Microsoft ainsi qu'aux services comme le Game Pass.
Et pour une plus grande immersion, voici une excellente barre de son haut de gamme en promotion.