Il retrouve une SNES-CD, une console qui n'a finalement jamais existé sur le marché
Les amateurs de rétro-gaming sont souvent à la recherche des plus belles pièces de collection sur les nombreuses brocantes organisées un peu partout, surtout en été. Cet homme n'a pas trouvé sa SNES-CD dans une brocante mais dans les cartons de son père. La console toujours à l'état de prototype n'a jamais été commercialisée, c'est une véritable pièce collector !
MAJ : voici une vidéo montrant plus en détail la console (qui ne semble pas être un fake)
Un peu d'histoire
Pour résumer l'histoire de la SNES-CD, il s'agit d'une console qui aurait du naitre d'une alliance entre Nintendo et Sony. Sony devait apporter la lecture de CD en plus de la lecture de cartouches de Super NES à la console de Nintendo. Mais suite à un désaccord lié à la commercialisation de la console, les deux sociétés n'ont finalement pas réussi à s'entendre et le projet a été abandonné environ 200 prototypes plus tard. Nintendo a alors décidé de finalement travailler avec Philips. C'est alors que Sony, probablement un peu vexé, a décidé de finalement lancer sa propre console, la PlayStation.
Une des dernières SNES-CD !
C'est un habitant de Denver, Dan Diebold, qui a trouvé la fameuse SNES-CD, est donc en possession d'un appareil particulièrement rare puisqu'il ne doit en exister que très très peu encore en bon état.
L'origine de la console est plutôt surprenante puisque cet américain a trouvé la console dans les affaires de son père dont un collègue nommé Olaf travaillait alors chez Nintendo il y a des années. Ce qui est plutôt amusant et surprenant c'est qu'un certain Olaf Olafsson est un des anciens directeurs de Sony Interactive.
Pour le moment, il n'a pas pu essayer la console car il n'a pas réussi à trouver le bon câble d'alimentation. Mais ça ne devrait plus tarder.
Pure FAKE ,,,
il est là le vrai modele BigN/Sony : https://encrypted-tbn3.gstatic.com/image…
http://porlzilla.com/2012/03/…
http://senntient.com/forums/…
http://senntient.com/forums/…
bref arretez de croire n'importe quoi !
regardez la photo du proto http://gamekyo.com/images_1/…
moi je reste septique mais ca peut etre possible ;)
https://google.ch/url/…
Il suffit de lire ça pour savoir si c'est un fake ou non.
Et Google traduction n'a pas été très efficace pour le coup car il a réussi à semer encore plus la zizanie! raaaah
Du coup, une partie d'internet pense que j'ai en effet avouée la supercherie de la création (chantage? aspect financier? menace de Nintendo), même si j'admet qu'en 2015 il est tout à fait possible de réaliser ce genre de coque (modifié) avec une très bonne imprimante 3D et des ressources professionnels. (Pourquoi pas après tout ^^)
Je n'ai donc malheureusement ( désolé les petits gars!) pas réalisé ce fameux prototype qui d'ailleurs ne m'a l'air ni vraiment authentique(ment certifié), ni un fake car tout simplement, il existe physiquement. Et qu'il soit réellement un avorté de chez SonyxNintendo ou non, cela reste une prouesse!
Moral de l'histoire? Il faut avoir un esprit critique, lire les informations dans leur entièreté et ne pas toujours croire les médias.
Je sais depuis ce matin que certains sites ont enfin démenti l'info et d'autres campent sur leur positions et pensent qu'il s'agit d'un complot dans le but de... hmm faire parler de Nintendo et de la NX? (Wait what?)
Et pour ceux qui pensent à l'HOAX? Oui, il se pourrait aussi. Après tout le buzz est là, ainsi que l'aspect spéculatif de la console extrêmement rare et... recherchée depuis hier.
Bises à tous! Et merci tout de même à l'équipe rédaction de @Pxlbbq ^^ vous êtes... des fous, surtout toi Bery.
Vadu Amka
De plus, trouver ça dans les cartons de son père alors que le projet n'est jamais sorti des labo de Nintendo . Sinon c'est bien fait bravo à celu qui c'est prit la tête à faire ce proto ;-)