Coronavirus : Sony a décidé de réduire la vitesse des téléchargements de la PS4
Les géants du Web ont décidé de réduire l'hémorragie de la consommation de data, c'est pour cela que Netflix, YouTube, Facebook, Instagram ou encore Amazon ont réduit la qualité de leurs vidéos. Aujourd'hui, on apprend que Sony va faire de même avec la PlayStation 4 puisque la vitesse des téléchargements va être réduite.
Installations et mises à jour
Beaucoup de pays en Europe sont confinés à cause du Coronavirus Covid-19 et les fournisseurs d'accès à Internet, qu'ils soient en France ou dans les autres pays, s'accordent à dire que la consommation des données a explosé depuis sa mise en place.
En cause, le télétravail, le visionnage de films et de séries à outrance sur les plateforme SVOD comme Netflix, MyCanal, Prime Video, mais il ne faut pas oublier les joueurs. Lorsqu'ils installent un jeu, il faut compter plusieurs gigaoctets de téléchargement, c'est la même chose lorsqu'il y a une mise à jour ou un DLC à installer et cela sur toutes les plateformes : les consoles avec la PS4, la Xbox One et la Switch et les PC (Steam, uPlay, Epic Store, Origin...).
Pour y remédier, Sony a décidé de réduire la vitesse des téléchargements de la PlayStation 4 en Europe.
Jouer à des jeux vidéo permet aux joueurs du monde entier de se connecter avec leurs amis et leur famille et de profiter des divertissements indispensables en ces temps incertains. Sony Interactive Entertainment travaille avec des fournisseurs de services Internet en Europe pour gérer le trafic de téléchargement afin de préserver l'accès à l'ensemble de la communauté Internet. Nous pensons qu'il est important de faire notre part pour résoudre les problèmes de stabilité d'Internet, car un nombre sans précédent de personnes pratiquent la distanciation sociale et dépendent de plus en plus de l'accès à Internet. Les joueurs peuvent connaître des téléchargements de jeux un peu plus lents ou retardés, mais apprécieront toujours un gameplay robuste. Nous apprécions le soutien et la compréhension de notre communauté, et leur rôle, alors que nous prenons ces mesures dans le but de préserver l'accès pour tous.
Bien entendu, cela sera temporaire et les téléchargements devraient reprendre leur vitesse initiale à la fin des mesures du confinement.
Bon après je comprend l'idée de base derrière tout ça, c'est logique.