Constantine 2 : la suite avec Keanu Reeves avance, et elle sera bien gore
He will be back ! C'est officiel, Keanu Reeves va de nouveau se glisser dans la peau de Constantine, le héros controversé de l'univers DC. Alors que le projet de suite au film de 2005 s'était fait discret depuis ces confidences du réalisateur en 2023, on a désormais des bonnes nouvelles concernant le sequel. Entre niveau de violence et avancée du scénario, découvrez ci-dessous où en est Constantine 2 !
John Constantine revient (enfin !)
Voilà des années que courent les rumeurs sur un éventuel Constantine 2. À force, les fans n'y croyez plus... Jusqu'à ce qu'enfin, en 2023, Keanu Reeves confirme s'être entretenu avec James Gunn, le co-directeur de DC Studios. Depuis, le retour de cet anti-héros, spécialiste de la magie noire et de l'occulte, sarcastique et violent à ses heures, se fait attendre. Heureusement, d'après nos confrères du site ComicBook, le projet avance enfin. Francis Lawrence, le réalisateur du premier film, sera bel et bien de retour aux commandes de cette suite, et le scénario, signé Akiva Goldsman, est désormais terminé. Un script qui, selon leurs sources, sera Rated-R, c'est-à-dire interdit aux plus jeunes ! Voilà qui promet de l'action sanguinolente et de la violence à gogo...
Le producteur, Lorenzo Di Bonaventura, a avoué à ComicBook qu'il n'avait pas encore osé le lire -et pas parce qu'il est trop gore (quoique), mais parce qu'il a peur que la qualité ne soit pas au rendez-vous.
Vous savez qu'il est dans ma boîte de réception en ce moment même, mais c'est assez drôle, j'ai trop peur de le lire. J'ai tellement envie qu'il soit bon.
En revanche, ces anciennes confidences de Francis Lawrence au micro du podcast Post Credit de BroBible teasait déjà son envie de faire un Constantine 2 plus sombre et plus mature que le premier.
Nous l'avons finalement fait, et Keanu, moi-même et Akiva Goldsman, qui avons réalisé le film ensemble à l'origine, sommes en train de réfléchir à des idées, mais la grève nous a en quelque sorte interrompus. Cependant, nous sommes en train de trouver des idées pour créer un deuxième volet, qui sera classé R.
Les fans seront sans nul doute au rendez-vous de ce qui s'annonce comme un bain de sang !