Rechercher Annuler

Constantine 2 : bonne nouvelle concernant la suite du film avec Keanu Reeves

De Tahar Sadaoui - Posté le 29 octobre 2023 à 13h43 dans Cinéma

En mars de cette année, la star hollywoodienne Keanu Reeves avait donné des nouvelles concernant la suite d'un de ses films les plus cultes, à savoir Constantine, ayant alors révélé qu'il s'était entretenu à ce sujet avec le célèbre réalisateur James Gunn, qui se trouve être l'un des nouveaux patrons de DC Studios. Et tandis que de nombreux fans sont impatients de retrouver la star de Matrix et John Wick dans son rôle d'exorciste, c'est au tour du réalisateur Francis Lawrence de se confier quant à l'avancée du projet. On vous dit tout.

 

un retour prochain de john constantine ?

C'est en 2005 que les fans ont pu découvrir Keanu Reeves dans le rôle de John Constantine. Le film Constantine, réalisé par Francis Lawrence, est adapté de la série de comics Hellblazer qui appartient à DC Comics, et qui faisait plus précisément partie du label Vertigo, dans lequel on pouvait également retrouver d'autres comics très populaires comme par exemple la série des Sweet Tooth de Jeff Lemire, mais aussi The Sandman de Neil Gaiman, ou encore Fables de Bill Willingham, pour ne citer qu'eux.

Et le fait est que depuis quelques temps, on peut entendre de nombreuses rumeurs concernant cette suite tant attendue du film de 2005. Cela a commencé en septembre de l'année dernière, lorsque nous apprenions que Warner Bros. avait pour ambition de continuer les aventures de John Constantine, avec Reeves qui serait de retour dans le rôle titre ainsi que Lawrence qui reviendrait en tant que réalisateur pour le second volet. Depuis lors, les fans ont eu droit à toutes sortes de rumeurs, certaines indiquant que le projet de suite avait été annulé, chose qui avait été démentie par la suite après la déclaration de Reeves citée en début d'article.

keanu reeves dans constantine (2005)

Mais cette fois-ci, c'est Lawrence en personne qui a donné des nouvelles de Constantine 2. En effet, alors que le réalisateur américain était en tournée de presse pour le prochain opus de la saga des Hunger Games, nos confrères de chez GameSpot ont profité de l'occasion pour l'interroger sur l'avancée du projet. Lawrence avait alors déclaré ceci :

Constantine 2 a été bloqué par la grève des scénaristes. Nous avons dû franchir un certain nombre d'obstacles pour reprendre le contrôle du personnage, parce que d'autres personnes avaient le contrôle de Vertigo. Nous avons le contrôle. Keanu, Akiva Goldsman [le scénariste de Constantine 2] et moi-même avons participé à des réunions afin de définir ce que nous avions en tête pour l'histoire, et il y a d'autres réunions de ce type qui doivent avoir lieu. Le scénario doit être écrit. Mais j'espère vraiment que nous pourrons faire Constantine 2, et en faire une vraie version R-rated.

francis lawrence

Il semblerait donc que Lawrence soit assez optimiste concernant la suite de Constantine, d'autant qu'il semble désormais avoir toute la latitude possible pour exploiter le personnage. Par ailleurs, on peut également constater que le réalisateur a pour ambition d'en faire un film classé R (ou R-rated), ce qui permettrait au long-métrage de se rapprocher au maximum du matériel source que l'on retrouve dans les comics d'origine, et ce pour le plus grand plaisir des fans.

constantine keanu reeves

Et pour découvrir quelle est cette seule condition pour laquelle Keanu Reeves serait prêt à revenir dans un potentiel film John Wick 5, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : constantineFrancis Lawrencekeanu reevessuite

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Boooob, il y a 4 mois :

let's gooo !!!

Répondre à ce commentaire

Par Talrasha, il y a 4 mois :

Ça a pour but de l'intégrer au MCU, pour faire équipe avec blade et les autres héros de la nuit, avec comme super vilain Mephisto.
Ça ne verra pas le jour je pense.
Le prochain est Conan le barbare

Répondre à ce commentaire

Par Trolldejardin, il y a 4 mois (en réponse à Talrasha):

Contantine ? MCU ? Constantine est un personnage DC, pas Marvel. Aucun risque de le voir donc avec Blade.

Par contre, tu peux très bien le retrouver avec Swamp Thing ou la Justice League (les films d'animations Constantine sont d'ailleurs très bon)

Répondre à ce commentaire

Par Retrogamingcollection.com, il y a 4 mois :

Pourquoi pas !

Répondre à ce commentaire

Par Pseu, il y a 4 mois :

Constantine fait partie de DC comics

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.