Carcassonne : une convention Game of Thrones
Une convention Game of Thrones devrait voir le jour en 2014 au château de Carcassonne.
Game of Thrones est l'un des phénomènes du moment. Depuis l'adaptation du livre de George R.R Martin en série télévisée, la franchise explose au près du public. Des parodies, des fans movies, des produits dérivés, tout se rapporte à Game of Thrones pour satisfaire les fans. C'est pour cette raison que des français ont eu l'idée d'organiser une convention autour de la série au château de Carcassonne en 2014.
Pour ce faire, ils ont lancé une campagne de dons sur le site de crowfunding kisskissbankbank.com. Le projet annonce l'organisation de la première convention Game of Thrones européenne du 14 au 16 mars 2014 au château de Carcassonne pour retrouver un univers très proche du livre. La somme de 75 000 € est attendue pour permettre la venue des acteurs de la série et offrir un week-end riche en émotion. Les organisateurs annoncent avoir déjà négocié avec une dizaine d'acteurs mais ne peuvent rien communiquer là dessus pour le moment.
Le but de cette convention est de faire une réelle immersion dans le monde de Game of Thrones. Si vous y participez, il faudra faire le choix de votre maison en défendant les couleurs des familles Stark, Lannister, Baratheon ou Targaryen. Pour toutes vos actions et activités vous recevrez des points, a la fin de la convention la famille qui totalisera le plus grand nombre de points remportera la couronne d'or. Au programme : séances d'autographes, conférences, séances photos, soirées à thèmes, repas médiévaux, entrainements au combat à l'épée, ventes de produits dérivés et jeux de piste géant à travers la ville.
Une idée qui a déjà reçu une contribution de 6830 € à l'heure actuelle. Si vous êtes intéressés et que vous souhaitez participer à cette opération, il vous suffit de vous rendre ici.
Cette convention pourrait être un événement énorme qui regrouperait les plus grands fans d'Europe de Game of Thrones. On tire notre chapeau aux organisateurs qui ont eu cette idée.