Une coque iPhone en forme de pistolet fait scandale
Dans un pays où de nombreux citoyens possèdent une arme chez eux, la volonté de faire interdire une coque en plastique en forme de pistolet peut vraiment faire sourire. C'est pourtant ce qu'il est en train de se passer aux Etats-Unis avec un nouveau modèle de coque pour iPhone. Voici l'objet du scandale !
A première vue, cette coque n'est pas la meilleure imitation d'un pistolet et même si elle est plutôt de mauvais goût on se dit que les autorités américaines s'emballent un peu. Sauf que le contexte actuel est très tendu et que cette coque peut vite créer l'illusion lorsque le téléphone est rangé dans une poche. Jugez par vous-même.
I would NOT suggest purchasing this cell phone case, which was designed to look like a firearm. #BeSmart #BeSafe pic.twitter.com/swsWzD1sdY
— NYPD 112th Precinct (@NYPD112Pct) 30 Juin 2015
Si en téléphonant, on comprend vite la supercherie, une fois placée dans la poche, la coque fait une parfaite illusion. Et dans un pays où le port d'arme est inscrit à la Constitution, on imagine vite les dérives possibles. A priori, les policiers américains ont mieux à faire que vérifier toutes les coques pistolet. Par ailleurs, la crainte d'une bavure est évoquée. On se souvient d'un jeune garçon de 12 ans qui avait été abattu alors qu'il jouait avec un simple pistolet à billes. Notez qu'aux Etats-Unis, les répliques d'armes à feu doivent porter une marque orange, ce qui n'est pas le cas de la coque.
Amazon a déjà retiré le produit de son catalogue, mais l'interdiction totale de cette coque semble très compliquée à l'heure où tout se vend et s'achète sur le Web.
si "l'arme" ou plutôt la coque serai d'une couleur différente OK
mais là c'est limite.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne , mais il y a des lois pour les arme d'airsoft non? il n' y pas des marqueur qui indique que l’arme est factice ?
TA MÈRE LE FOUR QUI CUIT PAS T'AS PAS HONTE ?!
Simplement la "mode Apple" .. Idem pour les macs, c'est un bon produit mais beaucoup en achète juste pour la marque, pour moi la petite Justine, élève de 2nd n'a pas besoin d'un Mac pour aller sur Facebook et jouer à CandyCrush ...
Au delà de l'appareil, les applis sont plus souvent payantes, les équipements du téléphone sont plus chères... Même les développeurs doivent débourser 100e/an pour pouvoir mettre leur applis sur le Store (oui, même si l'appli est gratuite) quand pour Android, c'est 30e... une fois, valable à vie.
Le corollaire est qu'Apple vend plus un genre de statut qu'un appareil. "J'ai un iphone, je suis dans le club Apple". Et c'est souvent ça qui irrite les gens qui sont sous d'autres OS, le fait que les gens qui ont un iphone se sentent différents (voire supérieurs pour certains) juste pour avoir payer plus cher.
L'autre grosse critique est l'aspect fermé des appareils. Apple contrôle tout ou presque. Une époque, on ne pouvait activer un iphone sans le connecter à itunes avant par exemple.
Sinon, oui, ce sont de bons appareils. Le gros point fort d'Apple est l'intégration (quoique ça se dégrade un peu depuis le départ de JOBS). Les gens ont moins à se soucier des problématiques techniques. Il en résulte un confort utilisateur supplémentaire. Sans aller jusqu'à 200e comme certains le disent, descendre à 400-500e ne serait vraiment pas du luxe. Mais ils ne le feront pas. C'est comme le psy : le prix fait parti de la thérapie ;)
c'est pourquoi les personnes utilisant apple sont amoureux de cette marque... et on dit bien l'amour rend aveugle .... héhé...
C'est marrant, j'ai lu plusieurs études sur le sujet (et en tant que scientifique, je parle bien d'étude), et aucune, AUCUNE, ne donne les mêmes résultats.
C'est simple quand on pousse un peu et qu'on se donne la peine de chercher les sources.
Des études faites par des "labos d'étude" et financées par Apple (oui, oui, il y en a) ont montré qu'avoir un Iphone rendait euphorique comme être amoureux, phénomène absent des autres marques.
Des études faites par des "labos d'étude" et financées par deux autres grandes marques de smartphone ont décrété "scientifiquement" le contraire. Avoir un Iphone rendrait plus stressé par peur de se faire voler ou de perdre un télephone hors de prix (la plupart des gens n'ayant pas d'assurance pour leur mobile.) Phénomène absent de telle ou telle marque parce que prix moins cher.
Des études financées par contre par des organismes indépendants et réellement soucieux de rester impartiaux ont montré que les étude parti-pris sont merdiques : un Iphone ne provoque rien dans l'hypothalamus, pas plus qu'un autre smartphone, et ne provoque pas d'excès de dopamine non plus. Tout comme les gens ne stressent pas plus d'avoir un Iphone ou un Galaxy, ou un Xperia, parce qu'aujourd'hui, payer un télephone 500€ ou 900€, ben tu crains de la même façon de le perdre.
Donc non, il ne faut pas croire les choses "prouvées scientifiquement" juste parce qu'on les a lues un jour. Il faut chercher qui a financé l'étude avant de poser son opinion, souvent, ça veut tout dire ;)
Quand des gens se penchent sur les mauvais problèmes, on y répond, sinon c'est le début de l'anarchie.
Faut vraiment être con pour inventer des trucs pareil et l'être encore plus pour le porter surtout aux US. Pour la marque orange sur les armes factices il me semble que c'est au bout du canon ,la raison pour laquelle il n'y en a point sur la coque.
Ou une interdiction et c'est aussi terminé.
Ou une 15aines de bombe nucléaire et c'est aussi terminé
J'aime bien les pouces rouges sur mon premier commentaire, ca montre que les geeks sont aussi toucher par l'hypocrisie.. J'serais prêt a parier que ceux qui m'ont mît un pouce rouge, on une Tour d'ordi en mode Kevin, avec les côtes transparents et des Leds de partout (y).
Et ton vomis n'a rien de beau.
Aux États Unis c'est effectivement un peu con d'interdire ça vu que le port d'arme est autorisé, mais il y a probablement une raison.
En fait, la légitime défense te donne le droit de passer à tabac ton agresseur pour protéger une vie ou des biens... si les dégâts que tu inflige dans ta "défense" ne sont pas disproportionnés par rapport à l'agression (en gros).
Le problème qui se pose, c'est que les gens ne sont pas/peu formés à l'auto-défense... quand ils le peuvent!
Armer les "faibles" (doter la plupart des gens d'armes à feu, qui les rend plus "forts" qu'il ne le sont physiquement) ne fait pas partie du "système" français.
Il est beau le système français !
Imagine juste que tu entendes la réception d'un SMS dans un lieu public, et là, à quelques mètres, un militaire en patrouille Vigipirate charge son arme, la pointe sur toi et te hurle dessus "pose ton arme!"... Tu la sens, la tension? Tu le sens, le risque de bavure?
On va éviter de risquer de mettre en prison un militaire à cause d'un SMS...