Rechercher Annuler

Une coque iPhone en forme de pistolet fait scandale

De Nicolas - Posté le 9 juillet 2015 à 9h41 dans Smartphones

Dans un pays où de nombreux citoyens possèdent une arme chez eux, la volonté de faire interdire une coque en plastique en forme de pistolet peut vraiment faire sourire. C'est pourtant ce qu'il est en train de se passer aux Etats-Unis avec un nouveau modèle de coque pour iPhone. Voici l'objet du scandale ! 

coque

A première vue, cette coque n'est pas la meilleure imitation d'un pistolet et même si elle est plutôt de mauvais goût on se dit que les autorités américaines s'emballent un peu. Sauf que le contexte actuel est très tendu et que cette coque peut vite créer l'illusion lorsque le téléphone est rangé dans une poche. Jugez par vous-même. 

I would NOT suggest purchasing this cell phone case, which was designed to look like a firearm. #BeSmart #BeSafe pic.twitter.com/swsWzD1sdY

30 Juin 2015

Si en téléphonant, on comprend vite la supercherie, une fois placée dans la poche, la coque fait une parfaite illusion. Et dans un pays où le port d'arme est inscrit à la Constitution, on imagine vite les dérives possibles. A priori, les policiers américains ont mieux à faire que vérifier toutes les coques pistolet. Par ailleurs, la crainte d'une bavure est évoquée. On se souvient d'un jeune garçon de 12 ans qui avait été abattu alors qu'il jouait avec un simple pistolet à billes. Notez qu'aux Etats-Unis, les répliques d'armes à feu doivent porter une marque orange, ce qui n'est pas le cas de la coque. 

Amazon a déjà retiré le produit de son catalogue, mais l'interdiction totale de cette coque semble très compliquée à l'heure où tout se vend et s'achète sur le Web. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : BeGeek

Mots-Clés : coquepistoletarmeiPhone

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (48)

Par jeanLucasec, il y a 7 ans :

Elle est surtout très moche !

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 7 ans :

Il y a des chose avec lesquels on ne plaisante pas ...
si "l'arme" ou plutôt la coque serai d'une couleur différente OK
mais là c'est limite.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne , mais il y a des lois pour les arme d'airsoft non? il n' y pas des marqueur qui indique que l’arme est factice ?

Répondre à ce commentaire

Par LouisNoDrink, il y a 7 ans (en réponse à Aqrave):

RÉPLIQUE d'airsoft.

TA MÈRE LE FOUR QUI CUIT PAS T'AS PAS HONTE ?!

Répondre à ce commentaire

Par Shimiko, il y a 7 ans (en réponse à Aqrave):

Il me semble qu'il y a une marque orange sur le Canon. Dans ce cas on ne voit pas le canon.

Répondre à ce commentaire

Par Pezepeu, il y a 7 ans (en réponse à Shimiko):

absolument pas ! C'est le cas uniquement dans une petite minorité d'états et surtout pas en france ! Ca perdrait tout le charme !

Répondre à ce commentaire

Par Seb, il y a 7 ans (en réponse à Aqrave):

Comme Louis t'a dit, on dit réplique, et non honnêtement il n'y à rien sur une réplique qui permette de la différencier d'une vraie

Répondre à ce commentaire

Par yamineko, il y a 7 ans (en réponse à Seb):

On a demandé pour les RÉPLIQUES d'Airsoft. Pas pour les armes des Etat-Unies alors que c'est écrit, on n'est pas si con ! ......... Oh wait.

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 7 ans (en réponse à Seb):

Je confirme, j'ai comparé ma replique de sig sauer avec un vrai d'un officier de police et ils sont identiques, meme au poids, avant d'enlever le chargeur (ou de tirer) on ne voit et sent pas de difference

Répondre à ce commentaire

Par Bichoc, il y a 7 ans (en réponse à Aqrave):

"Notez qu'aux Etats-Unis, les répliques d'armes à feu doivent porter une marque orange, ce qui n'est pas le cas de la coque. " Vous savez lire ?

Répondre à ce commentaire

Par Gerok, il y a 7 ans (en réponse à Aqrave):

Au état-Unis, les répliques airsofts doivent avoir le bout du canon en rouge ou orange bien voyant, pour justement, qu'on voient que c'est une réplique factice. Il existe même des petit embout rouge en plastique qui peut être acheté, et que certain mettent juste le temps d'aller sur un terrain privé. ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 7 ans :

Qu'ils se fassent tous tirer dessus. Non pas car ils ont une coque en forme de pistolet mais car ils ont un iphone ...

Répondre à ce commentaire

Par mangerdel'eauc'estbien, il y a 7 ans (en réponse à Tetios):

Je comprend pas ce que vous avez contre les Iphone (je dis ça parce que j'ai jamais utiliser d'autre marque que apple donc si vous pouviez m'éclairer...)

Répondre à ce commentaire

Par Shimiko, il y a 7 ans (en réponse à mangerdel'eauc'estbien):

Le rapport qualité prix de leurs produits est minable, C'est de très bon téléphone, je suis même le premier a le dire, mais un bon téléphone que tu vends a 100/200 pas a 800/1000.

Répondre à ce commentaire

Par mangerdel'eauc'estbien, il y a 7 ans (en réponse à Shimiko):

Le seul gros problème c'est que le prix est trop élevé ?

Répondre à ce commentaire

Par Shimiko, il y a 7 ans (en réponse à mangerdel'eauc'estbien):

Le prix est beaucoup trop élevé par rapport a la qualité du produits, Iphone je suis désolé mais c'est vraiment de la merde. Sa devient un bon téléphone a 100 euros. Donc acheter un Iphone a ce prix la = daube = pigeon.

Répondre à ce commentaire

Par Ez_Shadow, il y a 7 ans (en réponse à Shimiko):

T'as largement raison ! Je viens d'acquérir un Motorola moto g (2eme génération) pour moins de 200€ et il fonctionne aussi bien qu'un iPhone 5c (comparaison réellement faite avec ma frangine)

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 7 ans (en réponse à Shimiko):

Et pour les puristes il reste a rajouter qu'on ne peut rien modifier ou installer hors app store avant de l'avoir jailbreak (meme si cet argument devient de plus en plus invalide vu la tournure d'android) je regrette mon xperia x10 en 2.4

Répondre à ce commentaire

Par Seb, il y a 7 ans (en réponse à mangerdel'eauc'estbien):

T'a juste à te demande "Pourquoi j'ai acheter un iPhone ?". Après tout c'est vrai pourquoi mettre près de 800€ dans un smartphone quand chez la concurrence tu trouve le même smartphone (voir mieux) au niveau des performances mais à moitié prix !

Simplement la "mode Apple" .. Idem pour les macs, c'est un bon produit mais beaucoup en achète juste pour la marque, pour moi la petite Justine, élève de 2nd n'a pas besoin d'un Mac pour aller sur Facebook et jouer à CandyCrush ...

Répondre à ce commentaire

Par Plopina, il y a 7 ans (en réponse à mangerdel'eauc'estbien):

Le reproche qui est fait aux iPhones est effectivement, premièrement le positionnement tarifaire. Les marges d'Apple sont hallucinantes. Je ne sais pas si c'est encore valable mais il y a un temps, il y avait une infographie qui indiquait que les téléphones Apple avaient 25% du marché smartphone en terme d'unité mais qu'Apple récoltait 75% du marché smartphone au niveau pognon.
Au delà de l'appareil, les applis sont plus souvent payantes, les équipements du téléphone sont plus chères... Même les développeurs doivent débourser 100e/an pour pouvoir mettre leur applis sur le Store (oui, même si l'appli est gratuite) quand pour Android, c'est 30e... une fois, valable à vie.

Le corollaire est qu'Apple vend plus un genre de statut qu'un appareil. "J'ai un iphone, je suis dans le club Apple". Et c'est souvent ça qui irrite les gens qui sont sous d'autres OS, le fait que les gens qui ont un iphone se sentent différents (voire supérieurs pour certains) juste pour avoir payer plus cher.

L'autre grosse critique est l'aspect fermé des appareils. Apple contrôle tout ou presque. Une époque, on ne pouvait activer un iphone sans le connecter à itunes avant par exemple.

Sinon, oui, ce sont de bons appareils. Le gros point fort d'Apple est l'intégration (quoique ça se dégrade un peu depuis le départ de JOBS). Les gens ont moins à se soucier des problématiques techniques. Il en résulte un confort utilisateur supplémentaire. Sans aller jusqu'à 200e comme certains le disent, descendre à 400-500e ne serait vraiment pas du luxe. Mais ils ne le feront pas. C'est comme le psy : le prix fait parti de la thérapie ;)

Répondre à ce commentaire

Par heimatau, il y a 7 ans (en réponse à Plopina):

et il a ete prouve scientifiquement que le lien entre une personne et son iphone agit sur la meme zone du cerveau qu'une personne amoureuse d'une autre.... (ce qui n'est pas le cas pour les autres marques)

c'est pourquoi les personnes utilisant apple sont amoureux de cette marque... et on dit bien l'amour rend aveugle .... héhé...

Répondre à ce commentaire

Par #taxonslapub, il y a 7 ans (en réponse à heimatau):

"et il a ete prouve scientifiquement que le lien entre une personne et son iphone agit sur la meme zone du cerveau qu'une personne amoureuse d'une autre.... (ce qui n'est pas le cas pour les autres marques)"

C'est marrant, j'ai lu plusieurs études sur le sujet (et en tant que scientifique, je parle bien d'étude), et aucune, AUCUNE, ne donne les mêmes résultats.

C'est simple quand on pousse un peu et qu'on se donne la peine de chercher les sources.

Des études faites par des "labos d'étude" et financées par Apple (oui, oui, il y en a) ont montré qu'avoir un Iphone rendait euphorique comme être amoureux, phénomène absent des autres marques.

Des études faites par des "labos d'étude" et financées par deux autres grandes marques de smartphone ont décrété "scientifiquement" le contraire. Avoir un Iphone rendrait plus stressé par peur de se faire voler ou de perdre un télephone hors de prix (la plupart des gens n'ayant pas d'assurance pour leur mobile.) Phénomène absent de telle ou telle marque parce que prix moins cher.

Des études financées par contre par des organismes indépendants et réellement soucieux de rester impartiaux ont montré que les étude parti-pris sont merdiques : un Iphone ne provoque rien dans l'hypothalamus, pas plus qu'un autre smartphone, et ne provoque pas d'excès de dopamine non plus. Tout comme les gens ne stressent pas plus d'avoir un Iphone ou un Galaxy, ou un Xperia, parce qu'aujourd'hui, payer un télephone 500€ ou 900€, ben tu crains de la même façon de le perdre.

Donc non, il ne faut pas croire les choses "prouvées scientifiquement" juste parce qu'on les a lues un jour. Il faut chercher qui a financé l'étude avant de poser son opinion, souvent, ça veut tout dire ;)

Répondre à ce commentaire

Par mangerdel'eauc'estbien, il y a 7 ans (en réponse à Plopina):

Donc si je voulais acheter un téléphone, vous me conseillez quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par ggalactica, il y a 7 ans (en réponse à Tetios):

bientôt les I phone auront le même pris qu'un mac ^^

Répondre à ce commentaire

Par smiiie, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Franchement cette coque mérite d'être interdite, mais sérieusement, y a pas plus urgent que ça --' ?

Répondre à ce commentaire

Par #taxonslapub, il y a 7 ans (en réponse à smiiie):

Parce qu'il n'y avait pas plus urgent que créer cette coque, peut-être ?

Quand des gens se penchent sur les mauvais problèmes, on y répond, sinon c'est le début de l'anarchie.

Répondre à ce commentaire

Par filousophie, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Je propose un sondage pour l interdiction de l iphone. :)

Répondre à ce commentaire

Par Boulyes, il y a 7 ans :

America , Fuck Yeah !

Répondre à ce commentaire

Par Knet, il y a 7 ans :

ils l'interdiront le jour ou il y aura un mort...pour avoir dégainé son tel.
Faut vraiment être con pour inventer des trucs pareil et l'être encore plus pour le porter surtout aux US. Pour la marque orange sur les armes factices il me semble que c'est au bout du canon ,la raison pour laquelle il n'y en a point sur la coque.

Répondre à ce commentaire

Par Cigix, il y a 7 ans :

LES MECS SE TRIMBALLENT AVEC DES AK-47 A L’ÉPICERIE ET ILS VEULENT INTERDIRENT UNE COQUE "QUI RESSEMBLE A UN REVOLVER" WHAT THE FUCK AMERICA

Répondre à ce commentaire

Par Skyparay, il y a 7 ans (en réponse à Cigix):

+1

Répondre à ce commentaire

Par un passant, il y a 7 ans (en réponse à Cigix):

Alors deja on dit "Murica plis", et apres faut quand meme se rendre compte du danger que ca represente... Tu mets ce telephone dans la poche d'un arabe s'il est appele il aura meme pas le temps de decrocher avant de s'etre pri un plomb par un porteur un peu reac d'une vrai arme.

Répondre à ce commentaire

Par Alyna, il y a 7 ans :

En France j'aurais compris la polémique mais aux Etats-Unis c'est franchement l’hôpital qui se fout de la charité...

Répondre à ce commentaire

Par ouranos, il y a 7 ans (en réponse à Alyna):

Le problème c'est qu'il est visible et dans la poche, les armes que les gens ont sont pas dans leurs poche et ne dépasse a moitié ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lox, il y a 7 ans :

Youpi! Une belle coque avec une poignée pratique pour se faire voler son Iphone encore plus facilement!

Répondre à ce commentaire

Par Ratepi, il y a 7 ans :

Un gros autocollant "RÉPLIQUE" et c'est terminé.
Ou une interdiction et c'est aussi terminé.
Ou une 15aines de bombe nucléaire et c'est aussi terminé

Répondre à ce commentaire

Par Kithsard, il y a 7 ans :

Ok iphone c'est cher, mais tout ce qui est beau est cher et c'est tout. Vous allez me dire que tou ceux qui ont dit "tu payes la marque" s'habille a petit prix et ont donc aucune marque tel que Éden Park, Lacoste ou Hugo boss ?

Répondre à ce commentaire

Par mordoc, il y a 7 ans (en réponse à Kithsard):

"ce qui est beau est cher" ahah je te vend mon dessin fait par mon vomi 5000€ pour l'exposer dans ton salon okey ?

Répondre à ce commentaire

Par Kithsard, il y a 7 ans (en réponse à mordoc):

Tu as cru que t'allais changer le monde ou quoi ? pourquoi une Coupée sport ça coute plus cher qu'une citadine ? Performance et "apparence" .. Si il y avait des Lambo a tout les coins de rue, ca perdrait beaucoup de valeur commercial.

J'aime bien les pouces rouges sur mon premier commentaire, ca montre que les geeks sont aussi toucher par l'hypocrisie.. J'serais prêt a parier que ceux qui m'ont mît un pouce rouge, on une Tour d'ordi en mode Kevin, avec les côtes transparents et des Leds de partout (y).

Et ton vomis n'a rien de beau.

Répondre à ce commentaire

Par Z3pHyr, il y a 7 ans :

Ce n'est pas justifié pourquoi ? parce qu'on est en Amérique mon gars ! :D Et que la bas faudrait déjà commencer a renvoyer les vieux de 70 ballait dans leurs maison de retraite , Avoir des flics moins tendu... et Supprimer les Armes :D ! Mais comme dans une émission sur "Arte" (je crois) a San Francisco ils créent des armes eux mêmes sans numéro de série donc dite des armes fantômes... "Ghost Weapons" ! Donc bon.

Répondre à ce commentaire

Par Rafifou, il y a 7 ans :

Ce n'est pas la coque qui m'intéresse sur la photo....

Répondre à ce commentaire

Par Gorea, il y a 7 ans :

Le truc c'est que si cette mode vient en France ça va devenir facile de faire un attentat.


Aux États Unis c'est effectivement un peu con d'interdire ça vu que le port d'arme est autorisé, mais il y a probablement une raison.

Répondre à ce commentaire

Par Kithsard, il y a 7 ans :

Au moins on peut défendre sa propriété ! En France tu te fais aggresser, tu dois attendre qu'on t'aies passé à tabac pour aller porter plainte contre X derrière !

Répondre à ce commentaire

Par Erwan, il y a 7 ans (en réponse à Kithsard):

" En France tu te fais aggresser, tu dois attendre qu'on t'aies passé à tabac pour aller porter plainte contre X derrière ! "

En fait, la légitime défense te donne le droit de passer à tabac ton agresseur pour protéger une vie ou des biens... si les dégâts que tu inflige dans ta "défense" ne sont pas disproportionnés par rapport à l'agression (en gros).
Le problème qui se pose, c'est que les gens ne sont pas/peu formés à l'auto-défense... quand ils le peuvent!

Armer les "faibles" (doter la plupart des gens d'armes à feu, qui les rend plus "forts" qu'il ne le sont physiquement) ne fait pas partie du "système" français.

Répondre à ce commentaire

Par Kithsard, il y a 7 ans (en réponse à Erwan):

Pour avoir été plainte pour agression, j'ai juste rendu les coups donnés et les flics m'ont dit quoi ? "Bah il y a 1 à 1" (y).
Il est beau le système français !

Répondre à ce commentaire

Par Stelos, il y a 7 ans :

Avant d'interdire les coques de ce genre, qu'ils interdissent les vraies armes !

Répondre à ce commentaire

Par Erwan, il y a 7 ans :

Cette coque sera (je l'espère, si ce n'est pas déjà le cas) interdite en France pour des raisons évidente de sécurité.

Imagine juste que tu entendes la réception d'un SMS dans un lieu public, et là, à quelques mètres, un militaire en patrouille Vigipirate charge son arme, la pointe sur toi et te hurle dessus "pose ton arme!"... Tu la sens, la tension? Tu le sens, le risque de bavure?
On va éviter de risquer de mettre en prison un militaire à cause d'un SMS...

Répondre à ce commentaire

Par rajeu, il y a 7 ans (en réponse à Erwan):

Selection naturelle.

Répondre à ce commentaire

Par Hdbsjjsh, il y a 6 ans (en réponse à Erwan):

T'as rêver elle est belle et pas interdire et (j'espère ) elle le serai jamais (j'aime pas ! Vous avez pas de goût )

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.