Nikolabs : une coque pour recharger son smartphone avec de l'air
L’un des plus gros problèmes avec l’iPhone 6 est l’autonomie de l’appareil, et Nikolabs a décidé d’y remédier simple avec une coque qui récupère l’électricité qui se trouve dans l’air, un concept ingénieux.
Encore Kickstarter pour financer le projet
Encore une fois, c’est sur la plateforme de financement collaboratif Kickstarter que le projet fera appel à vos dons pour une commercialisation prochaine en collaboration avec l’université de l’Etat de l’Ohio où cette technologie a été développée à l’origine.
Comment ça fonctionne ?
Pour en revenir au fonctionnement de cette coque qui sera vendue pour 99 dollars, celle-ci récupère l’énergie des technologies sans fil (réseaux télécoms, Wi-Fi, Bluetooth ...) qui circule dans l’air émanée par le mobile pour ensuite la réinjecter dans sa propre batterie grâce à un convertisseur. Cela permettrait de gagner jusqu’à 30% d’autonomie supplémentaire, ce qui n’est pas négligeable.
Une technologie qui ne date pas d’hier, puisque c’est Nikola Tesla qui a fait cette découverte au 19e siècle. Ce projet ne vise pas que l’iPhone 6 et quelques autres modèles de smartphones, cette technologie pourrait être apportée sur de nombreux autres appareils, comme les PC portables, les tablettes, les appareils médicaux ou encore les objets connectés.
En attendant, vous pouvez toujours vous inscrire à la newsletter sur le site officiel Nikolabs pour connaitre la date précise du lancement de ce produit sur Kickstarter, sachant qu’il sera commercialisé cette année.