La Corée du Nord punie d'Internet pendant presque une demi-journée
Une coupure Internet a isolé le pays de Kim Jong-Un pendant une durée de plus de 9 heures, plus exactement 9 heures et 31 minutes. Un phénomène très étrange, d’après les experts en sécurité informatique. De plus, Doug Madory, de la société Dyn Research ne serait pas surpris que la Corée du Nord soit en train de subir une attaque en ce moment même. Il se pourrait d'ailleurs que ces problèmes proviennent des Etats-Unis.
Habituellement, DynSearch détecte quelques coupures Internet très courtes, mais rien d’aussi grave et la thèse de la panne à grande échelle est écartée par les experts. Nous pouvons donc soupçonner les États-Unis d’être derrière cette cyberattaque. Il se pourrait aussi que pour éviter une attaque, la Corée du Nord ait décidé de couper son réseau pendant une certaine durée, un peu gros à avaler...
Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre la réponse de la Corée du Nord, va-t-elle se lancer dans une cyberguerre contre les États unis ? Si c’est le cas, elle n’aura pas beaucoup de chance de gagner surtout avec seulement 4 réseaux Internet tous fournis par China Netcom, une filiale de China Unicom, alors que les Américains en compte plus de 150 000...
Pour rappel, la semaine dernière, la société américaine Sony Pictures s’est vue piratée et s’est faite dérober les informations de ses employés ainsi que des documents internes très importants, une perte élevée à environ 500 millions de dollars, mais qui se cache derrière cette attaque ? Peut être bien la Corée du Nord...
Pour les Américains, il s’agit de la Corée du Nord et le président Barack Obama avait promis qu’une réponse proportionnée à cet acte pourrait avoir lieu si ça venait à se confirmer. Alors que Pyongyang avait affirmé que le pays n’y était pour rien. Difficile d’y croire quand on sait que le film « The Interview » de chez Sony Pictures a été retiré des salles après ce qui s’est passé.
Pour rappel, l'histoire du film est celle d'un animateur et d'un producteur qui se retrouvent au milieu d'un complot visant la tête d'un président asiatique qui ressemble très étrangement à Kim Jong-Un...
Ou pas.. Je suis chez numericable tout vas très bien et mon commentaire c'est publier avant que même j'ai pu terminer de le taper !!! ( trop de puissanceeeee en moi ).
A grande ampleur, OK, mais à grande échelle ça veut dire que ça a une petite influence. Plus une échelle est grande sur une carte, plus c'est zoomé, et donc on voit moins de chose qu'avec une petite échelle. Cours de 4ème Hitek
Le terme correct est "à petite échelle", je reconnais que les journalistes font aussi trop souvent la faute et personne ne leur dit que c'est faux, mais sur un site où les admins sont autant joignables, autant en profiter \\o/
Une carte est dite à petite échelle quand la réduction est importante donc quand le dénominateur de la fraction est un grand nombre. Les cartes ou planisphères au 1/500 000 ou au I/I0 000 000 sont des cartes à petite échelle. La surface représentée est très grande et les détails sont limités et de petite taille.
L'expression « à grande échelle » désigne donc une échelle qui se rapproche de 1/1, soit une représentation relativement précise d'une réalité peu étendue (une maquette fidèle à son modèle, par exemple). Au contraire, « à petite échelle » désigne une échelle de valeur élevée, soit une représentation de taille réduite (un planisphère par exemple).
Geels a raison sur ce point. Avant de l'insulter, regardez vos cours.
Non non, il ne lui ressemble pas. Il est bien nommé comme tel. Et dans une scène on le voit clairement se faire désintégré par une roquette.
C'est tout simplement honteux, il n'y a plus d'histoire de parti politique ou quoi que ce soit. Il est inadmissible de nommer et d'assassiner une personne vivante et connue.
Si l'état Islamique avait sorti un film gros budget où ils assassinnaient Obama, que se serait-il passé ?
Le réalisateur ainsi que les acteurs et tout le staff mériteraient de très très lourdes sanctions.
Puis ils sont tellement cons.. Le même film avec un asiat' random dictateur d'un pays random et tout serait passé comme une lettre à la poste. C'est vraiment de la provocation pure et dure.
"Si l'état Islamique avait sorti un film gros budget où ils assassinnaient Obama, que se serait-il passé ?"
Des débats, et des projections dudit film dans des cinémas.
Bill Muray joue son propre rôle, il est donc totalement d'accord pour se faire assassiner dans le film. Tu penses réellement que Kim Jong-un a donné son accord ?
"Des débats, et des projections dudit film dans des cinémas." Ouais, y a vachement de débats à chaque film de propagande. Un petit coup de drône, on tue quelque centaines de civiles. Vive le débat.
Dsl ma touche maj bug...
AH NON FDP
Dire qu'un film présenté comme une comédie aurait le même impact qu'un film de propagande présenté par l'EI, ou n'importe quel mouvement terroriste, c'est faire d'un chaton un furret..
Alors oui, on se moque facilement de la CN et je ne suis pas spécialement client de projets du genre mais dis toi bien coco que ce genre de film, dans une période où le terrorisme à une place prépondérante dans les informations qu'un film comme ça rassure la foule, lui permet d'en rire.
Et enfin, chacun fait ce qu'il veut en humour, du moment que ça ne dégrade pas l'image de la personne citée ou représentée.
Deuxiement, il serait judicieux d'ouvrir tes yeux sur ces fameux films "humoristiques" qui ne sont en fait que des films de propagandes pro-USA. Les plus grands terroristes ne sont pas forcément ceux que tu crois.
Troisièmement, ces fameuses "informations" (qui sont, au final, le plus beau lavage de cerveaux jamais crée), qui diffusent tous ces mouvements terroristes, sont justement là pour faire ressentir la peur à la population. En suivant ce que tu dis, ce film a justement été fait pour faire passer les ricains pour les parfaits justiciers de la liberté. Je ne vais pas accentuer mes propos car il faudrait plus d'une journée pour tout écrire.
Pour finir, sur une note plus douce, même si ta dernière phrase ressemble plus à un troll qu'autre chose, c'est sur que vu la côte de popularité de M. kim jong un, c'est pas en le faisant exploser dans un film que son image sera d'avantage dégradé. Quelle belle mentalité que voici.
C'est tellement rare de voir des films avec des méchants américains dans des productions américaines qu'il est facile de faire croire que eux sont les gentils et les autres, les méchants. On fait passer ca en film comme ca, ca reste de la "fiction" et le message qui y est a peine dissimulé passe sans probleme.
C'est juste une question de nombres "d'esclave" et de connaissance :)
Américaine : réussi et tu aura ton augmentation !
Nord-coréen : réussi ou toi ton chien et ta famille brûlera !
^^
http://map.ipviking.com/
Mais ils prennent chère quand même...
North Korea #offline
http://noelshack.com/2014-52-1419343309-…
Ils on hack le PSN, ils se sont fait réprimander par Anonymous et depuis ils sont en PLS sous leurs bureaux.
all > LizardSquad :D
Bonne lecture !!
http://numerama.com/magazine/…
Et en ce qui concerne le piratage : je pense que celui ci dépend de la compétence du pirate et pas du réseau :)
Mais l'info est de ce matin, on vous en veut pas ! :D
Et pour le hack de Sony
En faite la direction de Sony comprenant que ce film est plus que moyen, n'assume pas, donc accuse la Corée pour ne par perdre la face.
C'est du marketing....
J'aimerais bien le voir, par curiosité ;-)