Corona : le premier film sur le coronavirus est prêt à être vendu aux plateformes de streaming !
Il y a peu, nous vous parlions d'un film de zombies surfant sur la pandémie du Covid-19, Corona Zombies, qui sera proposé en streaming le 10 avril prochain.
On imagine que de nombreux cinéastes sont déjà au travail pour s'inspirer de la crise sanitaire que nous vivons pour écrire des scénarios afin de produire des films dans un avenir plus ou moins proche. Mais il y a en certains qui ont une très grande longueur d'avance comme Mostafa Keshvari, un réalisateur canadien qui vient de mettre en ligne le trailer de son film intitulé Corona et qui, vous vous en doutez, traite du Coronavirus !
Un huit-clos dans un ascenseur en pleine épidémie de Covid-19
En effet, dans ce thriller, six personnes sont coincées dans un ascenseur alors que la Chine est en pleine épidémie de Covid-19. Parmi ces gens se trouve une jeune femme chinoise que tous les autres occupants de l'ascenseur vont suspecter d'être contaminée par le virus.
Interviewé par le Hollywood Reporter, Keshvari explique avoir eu l'idée du scénario après avoir lu dans un ascenseur, un article abordant la question du racisme anti-Chinois. À ce moment, le virus n'était pas encore en Amérique du Nord. Le cinéaste affirme avoir pris le prétexte du virus pour aborder dans son film la question du racisme et de la peur.
Après avoir écrit le scénario, le film a été tourné le mois dernier à Vancouver en one-shot. On peut se demander comment le réalisateur va nous tenir en haleine avec une intrigue qui se déroule dans un ascenseur surtout quand on voit le trailer... Pour le savoir, il faudra savoir sur quelle plateforme de streaming il sera proposé, car il n'attend qu'à être vendu.
Un peu de retenu , de dignité, et de recueillement cela ne fait pas de mal surtout que tu as des personnes qui ont perdu leur proches dans l'épidémie qui n'est pas finie (donc avec des victimes à venir).
Pareil pour les films de guerre, c'est pas comme si il y en avait constamment.
Et je pourrais t'en sortir encore plein d'exmples.
Il faut arrêter de faire les hypocrites.
Et personnellement, ayant été victime d'un grave accident de la route, oui, quand il y a un accident de voiture ou de moto dans un film je n'arrive pas à regarder, je ne me délecte pas de ces scènes elles ne font que réveiller mon traumatisme.
Alors s'il te plait, ne parle pas sans savoir.
2/ ca m'etonnerait que ton avis du film soit basé la dessus
3/ il y a bien plus de monde qui a deja eu de graves accidents de voitures que de gens touchés par le sras cov 2 et pourtant personne ne se plains que ca arrive dans les films.