Rechercher Annuler

CoronApp : une agence web française lance une application en 72h pour lutter contre le coronavirus

De Maxime - Posté le 20 mars 2020 à 11h34 dans Informatique

Il est aujourd'hui impossible de savoir si vous avez déjà été en contact avec une personne potentiellement porteuse du Coronavirus. Une entreprise française, l'agence web ITSS, propose une solution technologique avec un service géolocalisé développé en seulement 72h.

Limitez vos déplacements !

Le virus continue de progresser, les mesures de confinement doivent absolument être respectées afin de limiter les dégâts. Les services de santé appellent à l'aide et vous demandent de rester chez-vous autant que possible. On ne le répétera jamais assez, c'est primordial !

CoronApp : tous ensemble contre le virus

Christophe Mollet, le fondateur de l'agence web ITSS, s'est lancé le pari de développer avec son équipe un service géolocalisé afin de lutter contre la prolifération du Covid-19.

Le service CoronApp utilise la géolocalisation de votre smartphone ainsi que des algorithmes performants afin de savoir si vous avez pu être en contact avec des personnes qui sont susceptibles d'avoir le Coronavirus.

Très simple d'utilisation, sans installation, le service va suivre les mouvements des personnes durant 14 jours. Ainsi, si un porteur du virus se déclare comme infecté sur l'application, l'algorithme sera capable de retracer son parcours des derniers jours afin d'identifier les autres utilisateurs qui ont pu être en contact avec lui. Ainsi vous serez averti que vous êtes susceptible d'avoir été en contact avec une personne infectée.

Le service s'adresse à tout le monde et a été créée dans une démarche citoyenne.

Plus d'informations ici : https://www.coronapp.eu

Vie privée : les créateurs de l'application se veulent rassurent concernant votre vie privée. Les données de localisation ne sont conservées que pendant 14 jours et ne sont ni partagées ni revendues à des tiers.

Une erreur ?

Mots-Clés : applicationservice webcoronaviruscoronapp

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Goulougoulou, il y a 2 ans :

Compatible avec quels smartphones ?

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 2 ans :

C'est sans compter sur le fait que l'humain est de nature menteur et égoïste... Je connais des personnes qui ont les symptômes du Corona Virus mais qui refuse d'admettre qu'ils sont probablement malade, parce qu'aucune expertise ne le prouve... Et ces gens continuent de sortir faire leurs courses ou prendre l'air malgré le confinement et leur état de santé dangereux...

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 2 ans (en réponse à Killamasta60):

C'est ce qu'on appelle des fils de pute, n'ayons pas peur des mots.

Répondre à ce commentaire

Par Dkain, il y a 2 ans :

L'autre risque serait des "trolls" qui s'amuseraient a se mettre infecté alors qu'il ne le sont pas .. ce qui feraient peurs aux autres

Répondre à ce commentaire

Par Banana, il y a 2 ans :

Les énormes fautes dans le screenshots démontrent bien le sérieux de l'appli. Combien ils vous ont payé pour leur faire cette pub ? X)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.