Coronavirus : Decathlon offre 30 000 de ses masques "Easybreath" aux soignants

1 avril 2020 à 11h56 dans Insolite

Le mois dernier, une société italienne est parvenue à mettre au point une valve spécifique, permettant aux masques de plongée "Easybreath" de Decathlon d'être utilisés comme masques d'urgence pour respirateur. L'entreprise française a décidé de retirer de la vente la totalité de ces masques pour les offrir aux soignants. 

Coronavirus : Decathlon offre 30 000 de ses masques

une belle initiative

Utilisé habituellement par les adeptes du snorkeling, le masque "Easybreath" de Decathlon a trouvé, depuis peu, une toute autre utilité. Face à la pénurie de masques, le personnel hospitalier a dû trouver une alternative rapide et efficace. Le masque "Easybreath" s'avère répondre à ces problématiques et a déjà été utilisé dans certains hôpitaux de l'Hexagone. Après avoir débuté l'initiative en Italie, grâce à sa branche locale, Decathlon a décidé de réitérer la chose en France. L'enseigne prévoit d'offrir 30 000 masques aux soignants, qui seront adaptés pour la lutte contre la pandémie de Covid-19. 

Retirés de la vente en ligne, ces masques ont vu leurs ventes augmenter ces dernières semaines. Des internautes qui souhaitaient les acquérir pour eux-même ou bien les offrir directement aux soignants, occupés à soigner des patients atteints du Covid-19. Decathlon compte prioriser les zones les plus touchées, à l'instar de l'Île-de-France, du Grand Est ou de la Provence-Alpes-Côte d'Azur. Les soignants sont invités à réaliser une demande par mail, via une adresse créée spécialement pour l'occasion : easybreath-covid19@decathlon.com. Des masques qui pourraient bien servir de matériel de transition, le temps que les masques de respirateur commandés à l'étranger soient acheminés jusqu'en France et distribués au personnel médical. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : La Voix du Nord
count
Commentaires (2)
Merci à eux
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
l'Etat : " Merci à decathlon et aux autres donateurs, j'aurais toujours ça en moins à payer. Bon réfléchissons steak en or ou caviar à midi?"
photo de profil de mok Par mok, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler