Coronavirus : Decathlon offre 30 000 de ses masques "Easybreath" aux soignants

De GomeWars Auteur - Posté le 1 avril 2020 à 11h56 dans Insolite
587réactions !
2 commentaires

Le mois dernier, une société italienne est parvenue à mettre au point une valve spécifique, permettant aux masques de plongée "Easybreath" de Decathlon d'être utilisés comme masques d'urgence pour respirateur. L'entreprise française a décidé de retirer de la vente la totalité de ces masques pour les offrir aux soignants. 

une belle initiative

Utilisé habituellement par les adeptes du snorkeling, le masque "Easybreath" de Decathlon a trouvé, depuis peu, une toute autre utilité. Face à la pénurie de masques, le personnel hospitalier a dû trouver une alternative rapide et efficace. Le masque "Easybreath" s'avère répondre à ces problématiques et a déjà été utilisé dans certains hôpitaux de l'Hexagone. Après avoir débuté l'initiative en Italie, grâce à sa branche locale, Decathlon a décidé de réitérer la chose en France. L'enseigne prévoit d'offrir 30 000 masques aux soignants, qui seront adaptés pour la lutte contre la pandémie de Covid-19. 

Retirés de la vente en ligne, ces masques ont vu leurs ventes augmenter ces dernières semaines. Des internautes qui souhaitaient les acquérir pour eux-même ou bien les offrir directement aux soignants, occupés à soigner des patients atteints du Covid-19. Decathlon compte prioriser les zones les plus touchées, à l'instar de l'Île-de-France, du Grand Est ou de la Provence-Alpes-Côte d'Azur. Les soignants sont invités à réaliser une demande par mail, via une adresse créée spécialement pour l'occasion : easybreath-covid19@decathlon.com. Des masques qui pourraient bien servir de matériel de transition, le temps que les masques de respirateur commandés à l'étranger soient acheminés jusqu'en France et distribués au personnel médical. 

Une erreur ?

Source(s) : La Voix du Nord

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : COVID-19easybreathdécathlonsnorkelingmasquecoronavirus

Commentaires (2)

Par Billy, il y a 6 mois :

Merci à eux

Répondre à ce commentaire

Par mok, il y a 6 mois :

l'Etat : " Merci à decathlon et aux autres donateurs, j'aurais toujours ça en moins à payer. Bon réfléchissons steak en or ou caviar à midi?"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois