Mise à jour 21 mars 2020 à 19h : Disney+ sera bien décalé au mardi 7 avril suite à la demande du gouvernement.
Cela fait plusieurs jours que les fournisseurs d'accès à Internet annoncent qu'il y aura peut-être une réduction des débits à cause de la surcharge réseau provoquée par le télétravail et les personnes confinées en train d'abuser de Netflix, d'Amazon Prime Video et de YouTube. Sauf qu'un nouvel acteur doit entrer en jeu, Disney+. Pour le gouvernement français, cela serait la goutte d'eau qui ferait déborder le vase, et il a demandé à la plateforme de repousser son lancement.
Un retard pour Disney+ ?
Disney+ doit être lancé le 24 mars prochain et le compte à rebours arrive à la fin. Pour rappel, il s'agit d'un tout nouveau service de vidéo qui vient concurrencer directement Netflix, et cette nouvelle plateforme mise sur ses grandes franchises, comme celle de Star Wars pour ne citer que celle-ci. D'ailleurs, on pourra visionner en exclusivité la série The Mandalorian qui se déroule dans cet univers. Le tout pour 6,99 euros par mois, une offre bien moins onéreuse que celle de Netflix.
Néanmoins, la sortie pourrait être retardée. D'après une source proche du journal Les Échos et du gouvernement, l'État français aurait demandé de revoir son arrivée sur le marché. Une triste nouvelle pour ceux qui attendaient avec impatience le service, si la rumeur venait à se confirmer. Pour le moment Disney n'a toujours pas pris la parole concernant le déploiement de sa plateforme vidéo sur notre territoire ni même si le service serait proposé en mode dégradé (sans la 4K), mais selon différentes source ils auraient refusé la demande du gouvernement.
Il ne reste plus qu'à attendre ce week-end pour avoir une réponse officielle et savoir ce que va faire le géant du divertissement.
Si vous voulez faire un break des écrans, vous pouvez vous rabattre sur un peu de lecture grâce à Dargaud et Le Furet du Nord.
Par Louis, il y a 4 ans :
ah non il ne faut pas reporter de quoi il se mêle les politiques !!! Si on va sur Disney on ne va pas sur youtube et netflix donc ça change strictement rien.... ah oui c'est vrai ils n'y connaissent rien
Répondre à ce commentaire