Disney+ : le gouvernement français souhaite reporter son lancement
Mise à jour 21 mars 2020 à 19h : Disney+ sera bien décalé au mardi 7 avril suite à la demande du gouvernement.
Cela fait plusieurs jours que les fournisseurs d'accès à Internet annoncent qu'il y aura peut-être une réduction des débits à cause de la surcharge réseau provoquée par le télétravail et les personnes confinées en train d'abuser de Netflix, d'Amazon Prime Video et de YouTube. Sauf qu'un nouvel acteur doit entrer en jeu, Disney+. Pour le gouvernement français, cela serait la goutte d'eau qui ferait déborder le vase, et il a demandé à la plateforme de repousser son lancement.
Un retard pour Disney+ ?
Disney+ doit être lancé le 24 mars prochain et le compte à rebours arrive à la fin. Pour rappel, il s'agit d'un tout nouveau service de vidéo qui vient concurrencer directement Netflix, et cette nouvelle plateforme mise sur ses grandes franchises, comme celle de Star Wars pour ne citer que celle-ci. D'ailleurs, on pourra visionner en exclusivité la série The Mandalorian qui se déroule dans cet univers. Le tout pour 6,99 euros par mois, une offre bien moins onéreuse que celle de Netflix.
Néanmoins, la sortie pourrait être retardée. D'après une source proche du journal Les Échos et du gouvernement, l'État français aurait demandé de revoir son arrivée sur le marché. Une triste nouvelle pour ceux qui attendaient avec impatience le service, si la rumeur venait à se confirmer. Pour le moment Disney n'a toujours pas pris la parole concernant le déploiement de sa plateforme vidéo sur notre territoire ni même si le service serait proposé en mode dégradé (sans la 4K), mais selon différentes source ils auraient refusé la demande du gouvernement.
Il ne reste plus qu'à attendre ce week-end pour avoir une réponse officielle et savoir ce que va faire le géant du divertissement.
Si vous voulez faire un break des écrans, vous pouvez vous rabattre sur un peu de lecture grâce à Dargaud et Le Furet du Nord.
pour le coup l'état a assez raison, lancer disney+ ce mois ci n'apporterait rien de bon.
Putain mais y'en a marre d'être dirigé par des incompétents qui se croient meilleurs que ce qu'ils ne sont !
C'est quoi ce jugement ? On n'a plus le droit de regarder des vidéos en Streaming ?
C'est quoi leurs excuse ? Sortez ? On ne peut pas ! Confinement, vous savez ce que ça veut dire ?! D'accord on peut faire autre chose durant la journée, mais il y a forcément un moment ou on va y revenir. Et faut pas compté sur la télé avec ses émissions de merde pour faire de la concurrence ! Assez y mollo sur les jugements hein !
Ils ne font aucun jugement, juste que la consommation inhabituellement élevée de ces plateformes a de grosses répercussions sur le réseau.Si vous pouvez pas vous passer de la 4k/FHD ou de disney+ (ce qui ne changera la vie de personne puisqu'il n'est pas dispo) il faut vous remettre en question, serieusement.
Ces divertissement (Disney, Netflix,...) ne sont pas inutiles, ils permettent de rendre un confinement déjà tendu plus acceptable par la population. Une des raison pour lesquelles les gens ne respectent pas le confinement, c'est l'ennui. L'ajout de cette plate-forme diminuera déjà ce problème. C'est aussi une des seules sources de distraction pour la majorité de la population qui n'a pas les moyens de se prendre un abonnement au câble ou une connexion internet haut débit, alors avant de juger, il vaut mieux se rendre compte de la réalité du terrain.
Également, le réseau est encombre en journée certes, mais pas en soirée, ou les entreprises arrêtent (normalement) de travailler, hors les gens utilisent ces plates-formes principalement à ce moment là !!!!
Limiter la bande passante de 9h à 17h, pour limiter la qualité d'image par exemple, sera déjà laaaargemenr suffisant, et n'encombrera pas plus le réseau qu'il ne l'est maintenant.
La seule raison de bloquer la sortie est purement économique : Apple cherche actuellement à racheter Disney pour gagner le tiers du marché multimédia, et certains des politiques au pouvoir ont des parts chez la pomme. Un retard de Disney + en France (un des plus gros consommateur de streaming au monde) ferait perdre assez de points à la compagnie pour permettre à Apple de s'en emparer.
Bref, la plate-forme ne posera pas plus de problème car elle prendra une part de réseau des autres, et son retard permettrait juste à une société sortant des appareils merdiques à prix invraisemblables de s'emparer du numéro un du divertissement mondial, ce qui enrichirait les poches déjà bien grasses des criminels qui dirigent ce pays !
Nouvelle manipulation médiatique : Macron et Edouard ont jamais était aussi aprécié par les francais article de l'obs recu ce matin une honte...
Ils ne veulent pas d'un autre concurrent.