Disney+ : le gouvernement français souhaite reporter son lancement

De Mickaël Auteur - Posté le 20 mars 2020 à 18h02 dans Séries TV
5,6kréactions !
23 commentaires

Mise à jour 21 mars 2020 à 19h : Disney+ sera bien décalé au mardi 7 avril suite à la demande du gouvernement.

Cela fait plusieurs jours que les fournisseurs d'accès à Internet annoncent qu'il y aura peut-être une réduction des débits à cause de la surcharge réseau provoquée par le télétravail et les personnes confinées en train d'abuser de Netflix, d'Amazon Prime Video et de YouTube. Sauf qu'un nouvel acteur doit entrer en jeu, Disney+. Pour le gouvernement français, cela serait la goutte d'eau qui ferait déborder le vase, et il a demandé à la plateforme de repousser son lancement.

Un retard pour Disney+ ?

Disney+ doit être lancé le 24 mars prochain et le compte à rebours arrive à la fin. Pour rappel, il s'agit d'un tout nouveau service de vidéo qui vient concurrencer directement Netflix, et cette nouvelle plateforme mise sur ses grandes franchises, comme celle de Star Wars pour ne citer que celle-ci. D'ailleurs, on pourra visionner en exclusivité la série The Mandalorian qui se déroule dans cet univers. Le tout pour 6,99 euros par mois, une offre bien moins onéreuse que celle de Netflix.

Néanmoins, la sortie pourrait être retardée. D'après une source proche du journal Les Échos et du gouvernement, l'État français aurait demandé de revoir son arrivée sur le marché. Une triste nouvelle pour ceux qui attendaient avec impatience le service, si la rumeur venait à se confirmer. Pour le moment Disney n'a toujours pas pris la parole concernant le déploiement de sa plateforme vidéo sur notre territoire ni même si le service serait proposé en mode dégradé (sans la 4K), mais selon différentes source ils auraient refusé la demande du gouvernement. 

Il ne reste plus qu'à attendre ce week-end pour avoir une réponse officielle et  savoir ce que va faire le géant du divertissement.

Si vous voulez faire un break des écrans, vous pouvez vous rabattre sur un peu de lecture grâce à Dargaud et Le Furet du Nord.

Une erreur ?

Source(s) : lesechos.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : filmsDisney+dessins-animésSériesplateforme SVODdate de sortie

Commentaires (23)

Par Louis, il y a 7 mois :

ah non il ne faut pas reporter de quoi il se mêle les politiques !!! Si on va sur Disney on ne va pas sur youtube et netflix donc ça change strictement rien.... ah oui c'est vrai ils n'y connaissent rien

Répondre à ce commentaire

Par Juju, il y a 7 mois (en réponse à Louis):

Absolument pas, une nouvelle plateforme de streaming attirera de nouveaux consommateurs de bande passantes et on n'en as pas besoin la..

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 7 mois (en réponse à Juju):

C'est inquiétant le nombre de dislikes que tu te tapes alors que c'est exactement ce qu'il s'est passé avec Netflix, amazon prime et compagnie...

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 7 mois (en réponse à Wasteak):

Il se prend pleins de dislike parce qu'ils raconte n'importe quoi, les serveurs de Netflix sont tout à fait capables de supporter un afflux massif de demandent, les FAI ça ne leur change rien du tout en réalité, mais plus on restreint les accès moins y'a de travail de maintenance à effectuer, donc grosses économies pour eux, car les abonnées paient toujours leur abonnement alors que les FAI ont drastiquement réduit leur dépenses...

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 7 mois (en réponse à Louis):

Même si on exclue les nouveaux utilisateurs, un nouveau service implique une énorme nouvelle bibliothèque disponible. Alors pour beaucoup de gens qui ne regardent rien en ce moment, ça fera du contenue qu'ils pourraient regarder.

pour le coup l'état a assez raison, lancer disney+ ce mois ci n'apporterait rien de bon.

Répondre à ce commentaire

Par kawett, il y a 7 mois :

Ca traine pour déployer la fibre et ça vient pleurer que les accès sont saturés...
Putain mais y'en a marre d'être dirigé par des incompétents qui se croient meilleurs que ce qu'ils ne sont !

Répondre à ce commentaire

Par Will, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à kawett):

La fibre ne change rien au problème. Ce ne sont pas les liaisons qui sont en cause mais les équipements qui envoient la sauce à la source.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 7 mois (en réponse à kawett):

T'es idiot ou tu trolles ?

Répondre à ce commentaire

Par Amon Rahl, il y a 7 mois :

"en train d'abuser de Netflix, d'Amazon Prime Video et de YouTube."

C'est quoi ce jugement ? On n'a plus le droit de regarder des vidéos en Streaming ?
C'est quoi leurs excuse ? Sortez ? On ne peut pas ! Confinement, vous savez ce que ça veut dire ?! D'accord on peut faire autre chose durant la journée, mais il y a forcément un moment ou on va y revenir. Et faut pas compté sur la télé avec ses émissions de merde pour faire de la concurrence ! Assez y mollo sur les jugements hein !

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 7 mois (en réponse à Amon Rahl):

Putain mais ces enfants gâtés ca me tue.
Ils ne font aucun jugement, juste que la consommation inhabituellement élevée de ces plateformes a de grosses répercussions sur le réseau.Si vous pouvez pas vous passer de la 4k/FHD ou de disney+ (ce qui ne changera la vie de personne puisqu'il n'est pas dispo) il faut vous remettre en question, serieusement.

Répondre à ce commentaire

Par Lionel, il y a 7 mois (en réponse à Wasteak):

Je bosse dans les réseaux : la sortie de la plate-forme ne poserait aucun problème, les réseaux comme Netflix et YouTube consomment déjà une bonne partie de la bande passante mais l'arrivée de Disney + ne rajouterait aucune consommation, la plupart des gens passerait de Netflix ou YouTube à Disney + et le réseau ne sera pas plus saturé. Neanmoins, les plus gros consommateurs de bande passante internet, et ça m'a étonné aussi, c'est la TV pas Internet qui est de base en HD et consomme 30% à elle toute seule, alors que la HD est inutile sur la plupart des programmes.

Ces divertissement (Disney, Netflix,...) ne sont pas inutiles, ils permettent de rendre un confinement déjà tendu plus acceptable par la population. Une des raison pour lesquelles les gens ne respectent pas le confinement, c'est l'ennui. L'ajout de cette plate-forme diminuera déjà ce problème. C'est aussi une des seules sources de distraction pour la majorité de la population qui n'a pas les moyens de se prendre un abonnement au câble ou une connexion internet haut débit, alors avant de juger, il vaut mieux se rendre compte de la réalité du terrain.

Également, le réseau est encombre en journée certes, mais pas en soirée, ou les entreprises arrêtent (normalement) de travailler, hors les gens utilisent ces plates-formes principalement à ce moment là !!!!

Limiter la bande passante de 9h à 17h, pour limiter la qualité d'image par exemple, sera déjà laaaargemenr suffisant, et n'encombrera pas plus le réseau qu'il ne l'est maintenant.

La seule raison de bloquer la sortie est purement économique : Apple cherche actuellement à racheter Disney pour gagner le tiers du marché multimédia, et certains des politiques au pouvoir ont des parts chez la pomme. Un retard de Disney + en France (un des plus gros consommateur de streaming au monde) ferait perdre assez de points à la compagnie pour permettre à Apple de s'en emparer.


Bref, la plate-forme ne posera pas plus de problème car elle prendra une part de réseau des autres, et son retard permettrait juste à une société sortant des appareils merdiques à prix invraisemblables de s'emparer du numéro un du divertissement mondial, ce qui enrichirait les poches déjà bien grasses des criminels qui dirigent ce pays !

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Mais quelle bande d'incapables qu'ils fournissent les soignants et les hopitaux en matériels avant de prendre la parole. J'en peux plus de cette bande de tocards !

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 7 mois (en réponse à Beniben95):

Aucun rapport, bien joué.

Répondre à ce commentaire

Par je suis désabusé., il y a 7 mois (en réponse à Wasteak):

si tu vois pas le rapport c'est que tu est bien con.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 7 mois (en réponse à je suis désabusé.):

C''est toujours très drôle de regarder les commentaires de ce site de temps a autres, on a une belle représentations de ce qu'on pourrait appeler les cons de france.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Wasteak):

Aucun rapport ? Le confinement est une conséquence du manque de matériel en ce qui concerne les tests de dépistage, lits medicalisés et avec respirateurs. Regarde dans les autres pays qui n'ont pas eu recours au confinement comment ca fonctionne.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 7 mois (en réponse à Beniben95):

Hâte que tu me cites ces pays, parce mis a part la corée, aucun ne s'en sort mieux.

Répondre à ce commentaire

Par fefe, il y a 7 mois :

Ils ont rien d'autres a foutre putin de branleur, ce gouvernement doit tombé après la crise !

Nouvelle manipulation médiatique : Macron et Edouard ont jamais était aussi aprécié par les francais article de l'obs recu ce matin une honte...

Répondre à ce commentaire

Par Ayetèque, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à fefe):

T'es sérieux pour la popularité du tandem politique ? Je suis scandalisé. C'est incroyable (dans le vrai sens du terme, impossible de croire) que des personnes apprécient ces deux guignols. Les français sont très très cons, mais quand même, là c'est exagéré.

Répondre à ce commentaire

Par Terlanna, il y a 7 mois (en réponse à Ayetèque):

"Il n'y a que 2 choses d'infinies. La bêtise humaine et l'univers. Et pour l'univers je ne suis pas sur" Einstein

Répondre à ce commentaire

Par Glynn, il y a 7 mois (en réponse à Ayetèque):

Je prends la défense de ces 2 rigolos. Mais encore faudrait-il savoir quels question et à qui a été posé. Car si on demande au français moyen: Qu'est ce que vous pensez du président et du premier ministre dans la prise en charge de cette crise sanitaire, je pense que plus de la moitié répondront qu'ils les trouvent bien. Et donc les journalistes travailleront ces chiffres pour dire que la plus part des français apprécies ces rigolos. Or cela ne signifiera rien du tout car pour apprécier un président et son gouvernement il ne faut pas prendre en compte que ce qu'il se passe actuellement mais l'entièreté du mandat. Mais ça aucun français n'est capable de réfléchir ainsi. La preuve ils sortent au bout d'1h de confinement.

Répondre à ce commentaire

Par Glynn, il y a 7 mois (en réponse à Glynn):

oups oublié le pas dans ma première phrase :D

Répondre à ce commentaire

Par blabla, il y a 7 mois :

je suis sur et certain que ce n'est pas pour la bande passant, mais encore un mauvais tour de nos chaînes pourri tel que TF1 et M6 qui ont déjà réussi a obtenir de canal+ de retiré sa gratuité pendant le confinement car ils perdent de l’audience avec leur programme a vomir tels que les reines de shopping des truc de mariage a la con et j'en passe.

Ils ne veulent pas d'un autre concurrent.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois