Rechercher Annuler

Coronavirus : guéri du Covid-19, Tom Hanks fait don de son sang pour aider à la recherche d'un vaccin

De Guillaume Chagot - Posté le 28 avril 2020 à 10h46 dans Insolite

Le mois dernier, Tom Hanks annonçait que sa femme Rita Wilson et lui étaient atteints du Covid-19. Et après plusieurs semaines de traitement, les Hanks vont mieux et sont prêts à faire avancer la recherche d'un vaccin contre ce fléau qui paralyse une partie du globe. Un vaccin créé à partir du sang de Tom Hanks ? Une idée qui pourrait bien finir par se retrouver dans la salle des auteurs d'un studio hollywoodien si l'initiative aboutie. 

Vers la découverte d'un 'Hank-ccin' ? 

Au micro du podcast "Wait Wait... Don't Tell Me", via Deadline, Tom Hanks a annoncé récemment que sa femme Rita et lui allaient donner leur sang pour aider les chercheurs à créer un vaccin contre le Covid-19. Volontaires, Tom et sa femme l'ont été au moment où ils ont appris que, puisqu'ils étaient guéris de ce coronavirus, leur sang contenait des anticorps, éléments qui peuvent aider les médecins à élaborer un vaccin. 

"Une bonne partie de la question demeure : 'et maintenant ? Qu'est-ce que l'on fait ? Est-ce qu'il y a quelque chose que l'on puisse faire ? Et à vrai dire, nous venons de découvrir que nous sommes porteurs d'anticorps. Nous n'avons pas seulement été approchés, nous avons également demandé : 'Est-ce que vous voulez notre sang ? Pouvons-nous vous donner du plasma ?' Et, en fait, nous allons en donner à ceux qui travaillent sur ce que j'appellerai le 'Hank-ccin'."

Actuellement en Australie pour la pré-production du biopic d'Elvis Presley pour le compte de la Warner, Tom Hanks et sa femme vont donc soutenir la recherche. Une initiative noble qui aidera éventuellement les chercheurs à mettre au point un vaccin. A l'heure où sont écrites ces lignes, plus de trois millions de cas de personnes atteintes du Covid-19 ont été recensés. Plus de 23 000 décès sont à déplorer en France, contre plus de 211 000 décès à travers le globe. On ne le dira jamais assez, mais restez chez vous. 

Une erreur ?

Source(s) : Deadline

Mots-Clés : tom hankscoronavirusCOVID-19vaccindonrecherchesang

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Billy, il y a 4 ans :

Merci à eux

Répondre à ce commentaire

Par Lucky, il y a 4 ans :

La totalité de son sang ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.