Coronavirus : guéri du Covid-19, Tom Hanks fait don de son sang pour aider à la recherche d'un vaccin
Le mois dernier, Tom Hanks annonçait que sa femme Rita Wilson et lui étaient atteints du Covid-19. Et après plusieurs semaines de traitement, les Hanks vont mieux et sont prêts à faire avancer la recherche d'un vaccin contre ce fléau qui paralyse une partie du globe. Un vaccin créé à partir du sang de Tom Hanks ? Une idée qui pourrait bien finir par se retrouver dans la salle des auteurs d'un studio hollywoodien si l'initiative aboutie.
Vers la découverte d'un 'Hank-ccin' ?
Au micro du podcast "Wait Wait... Don't Tell Me", via Deadline, Tom Hanks a annoncé récemment que sa femme Rita et lui allaient donner leur sang pour aider les chercheurs à créer un vaccin contre le Covid-19. Volontaires, Tom et sa femme l'ont été au moment où ils ont appris que, puisqu'ils étaient guéris de ce coronavirus, leur sang contenait des anticorps, éléments qui peuvent aider les médecins à élaborer un vaccin.
"Une bonne partie de la question demeure : 'et maintenant ? Qu'est-ce que l'on fait ? Est-ce qu'il y a quelque chose que l'on puisse faire ? Et à vrai dire, nous venons de découvrir que nous sommes porteurs d'anticorps. Nous n'avons pas seulement été approchés, nous avons également demandé : 'Est-ce que vous voulez notre sang ? Pouvons-nous vous donner du plasma ?' Et, en fait, nous allons en donner à ceux qui travaillent sur ce que j'appellerai le 'Hank-ccin'."
Actuellement en Australie pour la pré-production du biopic d'Elvis Presley pour le compte de la Warner, Tom Hanks et sa femme vont donc soutenir la recherche. Une initiative noble qui aidera éventuellement les chercheurs à mettre au point un vaccin. A l'heure où sont écrites ces lignes, plus de trois millions de cas de personnes atteintes du Covid-19 ont été recensés. Plus de 23 000 décès sont à déplorer en France, contre plus de 211 000 décès à travers le globe. On ne le dira jamais assez, mais restez chez vous.