Coronavirus : LEGO vient en aide aux soignants en fabriquant plus de 13000 visières par jour
La France fait partie des pays européens les plus touchés par la pandémie de Covid-19. Certains de nos hôpitaux sont saturés et le nombre de cas continue d'augmenter, une situation bien différente de celle visible chez nos voisins danois. Le pays nordique, qui entame un retour graduel à la normale, peut également compter sur le soutien indéfectible d'une entreprise phare : LEGO.
une aide considérable
Pour venir en aide aux soignants danois, LEGO a décidé de modifier son usine de Billund, au Danemark, dans le but de produire massivement des visières de protection. Plus de 13 000 sortent de cette usine chaque jour. Livrées en kit dans deux hôpitaux tests danois, elles doivent être assemblées par leurs utilisateurs. Les autorités sanitaires danoises limitent les efforts de LEGO, qui se dit près à augmenter sa cadence si le besoin se faisait ressentir.
Une cadence qui pourrait atteindre les 50 000 visières par jour. Pour parvenir à ce résultat, le géant danois pourrait réhabiliter ses usines mexicaines et hongroises, même si aucune décision n'a été communiquée concernant ce changement de production. Sur Instagram, la firme n'a pas manqué de saluer les efforts de ses employés, qui "ont travaillé jour et nuit pour dessiner les modèles et créer les moules". LEGO a exprimé sa reconnaissance face à "des collègues aussi talentueux, impliqués et attentionnés".
En France, des entreprises comme LVMH ont également souhaité apporter leur soutien aux soignants. La firme de Bernard Arnault a reconverti ses usines pour produire du gel hydroalcoolique en masse, afin d'approvisionner le personnel soignant. Outre la commande sécurisée de masques de protection, LVMH fabrique également les siens, homologués par les autorités. Des efforts collectifs qui visent à soulager le travail du personnel soignant, qui sauve chaque jour les vies des personnes atteintes du Covid-19