Coronavirus : LEGO vient en aide aux soignants en fabriquant plus de 13000 visières par jour

De GomeWars Auteur - Posté le 16 avril 2020 à 18h06 dans Insolite
155réactions !
2 commentaires

La France fait partie des pays européens les plus touchés par la pandémie de Covid-19. Certains de nos hôpitaux sont saturés et le nombre de cas continue d'augmenter, une situation bien différente de celle visible chez nos voisins danois. Le pays nordique, qui entame un retour graduel à la normale, peut également compter sur le soutien indéfectible d'une entreprise phare : LEGO. 

une aide considérable

Pour venir en aide aux soignants danois, LEGO a décidé de modifier son usine de Billund, au Danemark, dans le but de produire massivement des visières de protection. Plus de 13 000 sortent de cette usine chaque jour. Livrées en kit dans deux hôpitaux tests danois, elles doivent être assemblées par leurs utilisateurs. Les autorités sanitaires danoises limitent les efforts de LEGO, qui se dit près à augmenter sa cadence si le besoin se faisait ressentir. 

Une cadence qui pourrait atteindre les 50 000 visières par jour. Pour parvenir à ce résultat, le géant danois pourrait réhabiliter ses usines mexicaines et hongroises, même si aucune décision n'a été communiquée concernant ce changement de production. Sur Instagram, la firme n'a pas manqué de saluer les efforts de ses employés, qui "ont travaillé jour et nuit pour dessiner les modèles et créer les moules". LEGO a exprimé sa reconnaissance face à "des collègues aussi talentueux, impliqués et attentionnés". 

En France, des entreprises comme LVMH ont également souhaité apporter leur soutien aux soignants. La firme de Bernard Arnault a reconverti ses usines pour produire du gel hydroalcoolique en masse, afin d'approvisionner le personnel soignant. Outre la commande sécurisée de masques de protection, LVMH fabrique également les siens, homologués par les autorités. Des efforts collectifs qui visent à soulager le travail du personnel soignant, qui sauve chaque jour les vies des personnes atteintes du Covid-19

Une erreur ?

Source(s) : CNEWS

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : LEGOvisièreproductiondanemarksoignantpersonnelhôpitaux

Commentaires (2)

Par Billy, il y a 6 mois :

Sympa les gars !

Répondre à ce commentaire

Par LapinMagik, il y a 6 mois :

En lisant le titre je pensais qui leur offraient des visières à monter eux même lol, comme un set , voyez?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois