Cortana remplace Paul le poulpe pour les pronostics
Cortana, l'assistant vocal de Microsoft équipant les Windows Phone 8.1 est le tout nouveau successeur de notre très cher et regretté Paul le poulpe. Cortana prédit les résultats de la Coupe du Monde de football 2014.
L'assistant personnel Cortana développé par Microsoft pour concurrencer Siri d'Apple pourrait prochainement être la plus grande menace des sites de paris sportifs. En effet, ce dernier a réussi à prédire les résultats de tous les matchs de la Coupe du Monde de football 2014 qui se déroule actuellement au Brésil et ce, depuis les huitièmes de finale.
Ainsi, ce ne sont pas moins de 13 matchs qui ont été correctement prédits par Cortana depuis son utilisation. L'assistant a donc prédit à l'avance que l'Algérie perdrait contre l'Allemagne, que la France perdrait contre l'Allemagne mais également que l'Allemagne sortirait vainqueur de son match contre le Brésil. Au moment de cette annonce, nombreux sont ceux qui ont été surpris, mais au final il ne s'est pas trompé.
Pour cela, Cortana utilise un algorithme qui se base sur Bing, le moteur de recherche maison de Microsoft. Ainsi, elle peut avoir accès sans aucune difficulté à toutes les données qu'elle souhaite pour prédire les résultats. Parmi elles, Cortana tient compte des performances individuelles des joueurs, de la force et l'historique des équipes, de la proximité géographique, du type de surface, des conditions météorologiques et même des prédictions des parieurs et la "sagesse de la foule" comme l'explique Microsoft sur un blog dédié.
Pour l'instant c'est un sans faute et Cortana ne compte pas s'arrêter là puisqu'elle annonce que l'Argentine éliminera les Pays-Bas en demi-finale pour se retrouver en finale contre l'Allemagne. Selon Cortana, l'Allemagne remportera la Coupe du Monde 2014. Après la lourde victoire d'hier face au Brésil, ce ne serait pas si étonnant.
Ce n'est pas seulement un jet pile ou face associé à quelques algorithmes, c'est une vrai machine de guerre très poussé :3