Une cosplayeuse vient d'être condamnée pour exhibition par la justice
Certains visiteurs se rappellent encore du Fancy Frontier de l'année dernière. Malgré la foule de cosplayeurs présents au festival, une femme avait réussi à s'accaparer toute l'attention.
Une cosplayeuse devant la justice
Les adeptes du cosplay sont parfois contraints de se dénuder afin de ressembler à leurs personnages favoris. Torses nus, jupes courtes ou décolletés plongeants semblent légions au sein des univers fictifs, notamment du côté de l'animation japonaise.
Mais aujourd'hui, nous avons à faire à une toute autre histoire... L'année dernière, une jeune femme avait rencontré des problèmes avec la justice, suite à une affaire de "moralité sexuelle".
Lors de la dernière exposition du Fancy Frontier, à Taipei, une cosplayeuse avait dévoilé ses parties intimes sous les flashs des photographes. Un acte volontaire de la jeune femme, qui a délibérément levé sa jupe en sachant qu'elle ne portait pas de sous-vêtement. À l'époque, cette affaire avait d'ailleurs fait la une des journaux taïwanais.
Les expositions et le fléau de l'exhibitionnisme
En 2012, la Japonaise Ushijima Li Niku avait déjà eu des problèmes avec la justice suite à une affaire similaire. La cosplayeuse avait exposé ses fesses en plein cœur du festival taiwanais.
Suite à cet accident, les organisateurs du Fancy Frontier avaient alors durci les règles pour éviter toutes malversations. Il était désormais prohibé de dénuder ses mamelons, ses parties génitales, ses fesses, mais aussi de se pavaner en soutien-gorge ou en caleçons (sauf maillots de bain).
C'est donc en connaissance de cause que la cosplayeuse s'exposait à des sanctions. Le tribunal a jugé l'affaire et a requis une peine de trois mois de prison couplée à une amende s'élevant à plusieurs milliers d'euros. Pour seule défense, la jeune femme a déclaré ne jamais porter de sous-vêtements et s'être fait photographier à son insu...
https://www.mccourier.com/a-cosplayer-has-just-been-convicted-of-an-exhibition-by-the-judiciary/
En clair, c'est du copier / coller dans une autre langue :(
Des sites de ce style existent par centaines et certains arrivent encore à sortir sur google :(
Autant certains personnages féminins ont des charadesign trop sexualités, autant d'un autre côté certaines en jouent plus que de raison...