L'opération de comm' de Netflix pour la saison 2 de Marseille tourne au fiasco au stade Vélodrome

De Dan Auteur - Posté le 19 février 2018 à 15h28 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ce dimanche s'est déroulé la rencontre OM-Bordeaux. Lors de ce match, Netflix devait lancer sa campagne de communication pour la saison 2 de sa série Marseille. Sauf que les plans de la plateforme de streaming ne se sont pas déroulés comme prévus.

La comm' de Netflix tourne au fiasco

Un énorme tifo (une animation visuelle organisée par des supporters) était prévu au cours du match de Ligue 1 entre Marseille et Bordeaux ce dimanche 18 février. Mais celle-ci a été annulée à cause d'une polémique. Une partie des supporters s'est désolidarisée de l'opération après que Netflix a apporté une aide financière pour faire la pub de sa série Marseille.

Le responsable des Yankees, Michel Tonini, explique que le groupe situé dans le virage Nord du stade Vélodrome avait prévu un "tifo" pour animer une tribune et avait obtenu une aide financière de Netflix. Une aide variant entre 20 et 30 000 euros selon les sources. Le leader des Yankees regrette que cette opération ait été supprimée alors qu'il ne s'agissait que d'une animation pour mettre l'ambiance dans le stade.

En plus de ça, Netflix avait prévu des pubs de sa série diffusées dans les écrans du stade, mais face à la polémique, le service a préféré les supprimer et annuler toute l'opération de comm' autour de la saison 2 de la série. Gérard Depardieu qui joue dans Marseille devait également être présent pour donner un coup d'envoi fictif du match. Mais de peur que l'acteur se fasse siffler par tout le stade, Netflix a préféré, là encore, annulé cette animation.

"Une série de merde"  

La raison de cette polémique ? Quand d'autres supporters ont appris que l'opération était orchestrée par Netflix pour faire la promotion de sa série Marseille, ils se sont désolidarisés. Christian Cataldo, chef des Dodgers n'apprécie pas l'image que le programme donne de la cité phocéenne :

Cela ne me plaît pas du tout, déjà c'est une série de merde qui enfonce plus Marseille qu'elle ne la met en avant. Des voyous, des drogués, il y en a ailleurs qu'à Marseille, je ne veux pas être associé à cette série.

Coup de comm' raté pour Netflix qui n'avait certainement pas imaginé une telle polémique. La plateforme de SVoD aurait préféré se mettre les Marseillais dans la poche avant le lancement de la saison 2 de Marseille. Mais ça n'empêchera pas le service de la proposer à ses abonnés à partir de ce vendredi 23 février.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarseilleVélodrometifoOMnetflixcommunicationpubPolémique

Source(s) : numerama.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Savi, il y a 2 ans :

Mouais, y a pire comme polémique ...

Répondre à ce commentaire

Par FavTab, il y a 2 ans :

C'est Parceque c'était pas une série algérienne.

:cours:

Répondre à ce commentaire

Par momohamid, il y a 2 ans (en réponse à FavTab):

Woulah lardine la bess rouya frer

Répondre à ce commentaire

Par SlayEx, il y a 2 ans :

ha non ça peut pas être une série de merde, ya gégé dedans, et c'est lui qu'il a dit que c’était TWD qui était de la merde épicétou, c'est gégé qu'a raison !

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 2 ans :

"Des voyous, des drogués, il y en a ailleurs qu'à Marseille" : 1ère visite à marseille, descente du train, un pied sur le quai, on essaie de me piquer mon manteau alors que je suis encore dedans. A paris aussi on essaie de me piquer des trucs, mais je sais pas, pas pareil... :D

Répondre à ce commentaire

Par FavTab, il y a 2 ans (en réponse à theliss):

Partout où tu va t'es une grosse victime quoi mdrrrr

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 2 ans :

David Guetta devait se produire dans le principal parc de Marseille (parc borely) il y a quelques années. La mairie devait subventionner cette evenement à hauteur de 400 000€ mais les marseillais ont ralés et face à la polémique le David a préféré annuler...
La on recommence! Que la série soit bonne ou pas ce n'est pas la question. Polémique inutile sur quelque chose qui fait parler de Marseille. Des films et séries sur les magouilles, banditisme etc on en a a la pelle et pas que sur Marseille.
C'est de la promo pour la ville quoiqu'on en dise. Marseille rayonne de plus en plus pour ses paysages attirant pour differentes productions.

Le probleme est toujours le meme le marseillais rale encore et toujours et au final cette ville ne decollera pas...

Pour info : je suis marseillais

Répondre à ce commentaire

Par nik, il y a 2 ans (en réponse à alonzo777):

Je te rassure ,râler c'est typiquement français ... aux quatres coins de l'hexagone lol

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 2 ans (en réponse à nik):

Oui j'avais oublié ça effectivement

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 2 ans :

Je rajouterai que beaucoup de petites boites de prod de la région marseillaise se lance dans des courts métrage ou mini séries sur ces mème sujet de voyoucratie et pourtant là il n'y a pas de problème hein

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois