Des remèdes de grand mère contre les coups de soleil (+photos)
Si vous êtes actuellement en France, vous aurez certainement remarqué que la météo n'est pas franchement au top sur tout le territoire. Néanmoins, vous avez peut être la chance de pouvoir aller vous exposer au soleil durant cet été. Et les peaux blanches le savent, un coup de soleil est très vite arrivé. Heureusement, Hitek.fr est là pour sauver votre peau ! Si vous voulez éviter l'indémodable Biafine ou que la pharmacie est fermée. Voici quelques solutions qui s'offrent à vous.
La pomme de terre absorbe la chaleur
Vous êtes certainement déjà beaucoup à connaitre l'astuce de la pomme de terre sur les brulures provoquées par un accident ménager mais sachez qu'elle peut également être utilisée sur un coup de soleil. La pomme de terre a la particularité d'être capable d'absorber la chaleur du coup de soleil et donc de vous soulager. De plus, la pomme de terre a des propriétés anti-bactériennes. Grâce à ces propriétés, votre peau devrait être en mesure de ce régénérer plus rapidement qu'à l'accoutumée.
Le thé... froid bien entendu !
Vous pouvez refroidir une tasse de thé dans votre réfrigérateur puis l'appliquer ensuite sur le coup de soleil avec une compresse. Ce sont particulièrement les thés verts et noirs qui sont intéressants puisqu'ils pourront réduire les rougeurs et protéger votre peau des dommages causés par les UV.
Le jus d'une feuille d'aloé vera
Cette plante semble un petit peu magique étant donné la quantité de produits cosmétiques où elle est intégrée. Pour les coups de soleil, le jus de sa feuille aura un effet très positif sur la brûlure en plus de grandement soulager. Bon à savoir, cette plante était déjà utilisée au temps des pharaons.
Le miel, pour la gourmandise mais aussi pour la cicatrisation
Bon l'aloé vera c'est pas non plus la chose la plus facile à trouver à proximité. Du coup, vous pouvez également utiliser du miel. Le miel est notamment réputé pour ses vertus en matière d'hydratation et cicatrisation. Une fois appliqué, vous devez laisser sécher. Faites ça à l'abris des ours !
Un petit bain de lait ?
Pourquoi pas un petit bain de lait, c'est une bonne idée non ? Selon la dermatologue Debra Jaliman, le lait aurait des propriétés anti-inflammatoires. Il est recommandé de couper le lait avec de l'eau et de l'étaler sur les coups de soleil à l'aider d'un gant de toilette. Vous pouvez également utiliser un yaourt nature.
La purée de concombre pour l'hydratation
Au final, lorsque l'on a un coup de soleil, il est important de beaucoup hydrater la peau. Le concombre est très utile pour ça. Vous pouvez réaliser une purée de concombre et l'étaler sur votre peau après l'avoir entreposée au réfrigérateur. Une purée de concombre plus fraiche vous soulagera davantage.
Du vinaigre blanc, si l'odeur ne vous dérange pas
Si vous pouvez utiliser le vinaigre blanc pour luter contre le calcaire, il peut être également utilisé pour vos problèmes de coups de soleil. En effet, couper avec de l'eau, le vinaigre blanc pourra atténuer la sensation de brûlure, ça devrait vous soulager sur l'instant.
Bon par contre, il faut prendre une douche après car c'est très gras et ça sent beaucoup ^^