Rechercher Annuler

Voici comment ce couple est parvenu à voler 1,2 million de dollars à Amazon... avant de se faire prendre !

De Jordan - Posté le 4 octobre 2017 à 15h10 dans Insolite

L'arnaque est presque parfaite... Presque ? En effet, si ce couple a réussi à subtiliser plus d'un million de dollars à Amazon avec une technique somme toute simple, il s'est finalement fait pincer

Une faille du système toute simple

Tout se déroule dans l'Indiana, aux Etats-Unis. Erin Joseph Finan et sa femme Leah Jeanette forme un couple assez ingénieux. Effectivement, grâce à l'exploitation d'une faille d'Amazon, le duo a pu voler 1,2 million de dollars à l'entreprise. Pour cela, rien de plus simple : quand un client achète un produit sur le site du géant américain, il a la possibilité de faire une réclamation. Amazon, à l'écoute de ses clients, renvoie alors un deuxième article et fait confiance pour qu'on lui retourne le produit déclaré défectueux. Sauf que le couple Finan conserve les deux exemplaires.

20 ans de prison, 500 000 dollars d'amende et le remboursement total

Le couple a répété l'opération des centaines de fois ! A chaque réclamation, les époux faisaient attention de changer de nom et grâce à un ami receleur, ils revendaient ainsi les deux produits neufs pour gagner de l'argent. Cependant, leur petite combine n'a pas duré longtemps. En effet, le Fisc américain et la Poste ont commencé à se douter de quelque chose. Ils ont alors mené une enquête qui a permis de démasquer le couple.

A l'heure actuelle, les Finan sont dans l'attente de leur jugement qui se tiendra le 9 novembre prochain. Ils risquent une peine de 20 ans d'emprisonnement ainsi qu'une amende de 500 000 dollars, sans oublier le remboursement des 1,2 million de dollars !

Une erreur ?

Source(s) : thestarpress.com

Mots-Clés : AmazonarnaquecoupleindianaVol

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Tonald Drump, il y a 4 ans :

Je comprend pas... Quand un truc fonctionne, tu la joue profil bas si tu veux t'en servir longtemps, tu raffles pas un million tout de suite, c'est cramé...

Je préfère gagner 2k/mois en fraudant, tout au long de ma vie, qu'un million sur un an pour finir par me faire gauler...

Surtout que bon, je réclame et je revend ensuite, c'est archi connu. Le coup du "mon produit n'est jamais arrivé" fonctionne bien aussi...

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 4 ans (en réponse à Tonald Drump):

"Mon produit n'est jamais arrivé" marche de moins en moins bien avec les accusés de réception ;) (mais ça marchait très bien avant je confirme ;))

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 4 ans (en réponse à Hypnozz):

pas quand c'est des mecs de chronopost tellement pressé qu'ils signent a ta place avec une croix et laissent le colis chez le voisin (qui ne te préviens pas qu'il a donc reçu ton smartphone)

oui c'est du vécu ....

Répondre à ce commentaire

Par Ashot, il y a 4 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

Putain papa ???? Nan sans rire, mon pere a eu EXACTEMENT le meme cas de figure que toi y a quelques semaines x')

Répondre à ce commentaire

Par moi-même, il y a 4 ans via l'application Hitek (en réponse à Tonald Drump):

L'appât du gain... et puis tu te dis sûrement que ta combine ne marchera pas éternellement, alors autant en profiter.

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 4 ans (en réponse à moi-même):

La combine ne marche pas éternellement, normal, quand tu te fais cramer, le process est corrigé et adieu la faille.

Même principe avec les failles dites "zero day", ce sont des failles informatiques tout juste découvertes et non corrigée. Dans les faits, lorsqu'un hacker en repère une et qu'il ne le dit à personne, il peut soit en profiter lui-même (et parfois pendant très longtemps) ou la revendre (très cher) à d'autres hackers qui s'en serviront pour développer un outil avec, généralement malveillant. Et sinon, à vérifier, mais je crois que sur Wish, y a encore moyens d'exploit "mon colis n'est pas arrivé rembourse moi trololol" ☺

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 4 ans (en réponse à Tonald Drump):

Après, j'vois pas où c'est expliqué qu'ils n'ont pas été patients dans leur combine :
rien ne précise sur quelle période s'étends leurs faits ; si ça se trouve ils ont fait ça sur 5-6 ans et ce sont quand même fait gauler...

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 4 ans (en réponse à Yoplay):

"Le couple a répété l'opération des centaines de fois !"
"Cependant, leur petite combine n'a pas duré longtemps"

-

Je n'ai pas été vérifié, j'ai pas cherché la source, mais la tournure de la phrase laisse penser qu'ils ont abusé du système, trop souvent pour se faire remarquer, ce qui, en soit, est tout autant une preuve. S'ils l'avaient fait 3 fois par ans pendant 10 ans, ça m'éttonerais qu'ils aient éveillés le moindre soupçon.

Répondre à ce commentaire

Par Babugo, il y a 4 ans :

La technique sapelle le Amazon Refund. Il y a plusieurs variantes. C'est connu 3t moi même j'en profite ;)

Répondre à ce commentaire

Par Miriakus, il y a 4 ans (en réponse à Babugo):

Ah et t'es fier de toi '-' ?

Répondre à ce commentaire

Par Jéjé, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Amazon rembourse les commandes à partir du moment où tu renvoies le produit, après un certain temps ils te reprennent les sous si ils reçoivent pas le colis. Ça m'est arrivé, mais en ayant montré la preuve de dépôt du relais colis ils m'ont redébité mon compte. Pareil quand ils échangent, ils envoient le nouveau produit et on a dix jours pour renvoyer l'ancien sinon ils font payer le produit de remplacement.

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 4 ans via l'application Hitek (en réponse à Jéjé):

Tu fait comment ?

Répondre à ce commentaire

Par Jéjé, il y a 4 ans via l'application Hitek (en réponse à Flo):

Comment pour?

Répondre à ce commentaire

Par Harf4ng, il y a 4 ans :

Je ne comprends pas comment cette combiné est possible. En France, quand Amazon rembourse avant que tu renvoies le produit, il est bien indiqué que si tu renvoies pas le produit dans les 30 jours ils te redebitent la carte bancaire.

Bref ils remboursent, mais tu payes automatiquement le produit à nouveau si tu le renvoie pas.

Répondre à ce commentaire

Par Babugo, il y a 4 ans (en réponse à Harf4ng):

Il te suffit de supprimer le moyen de paiement enregistré sur ton compte

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.