Voici comment ce couple est parvenu à voler 1,2 million de dollars à Amazon... avant de se faire prendre !

4 octobre 2017 à 15h10 dans Insolite

L'arnaque est presque parfaite... Presque ? En effet, si ce couple a réussi à subtiliser plus d'un million de dollars à Amazon avec une technique somme toute simple, il s'est finalement fait pincer

Voici comment ce couple est parvenu à voler 1,2 million de dollars à Amazon... avant de se faire prendre !

Une faille du système toute simple

Tout se déroule dans l'Indiana, aux Etats-Unis. Erin Joseph Finan et sa femme Leah Jeanette forme un couple assez ingénieux. Effectivement, grâce à l'exploitation d'une faille d'Amazon, le duo a pu voler 1,2 million de dollars à l'entreprise. Pour cela, rien de plus simple : quand un client achète un produit sur le site du géant américain, il a la possibilité de faire une réclamation. Amazon, à l'écoute de ses clients, renvoie alors un deuxième article et fait confiance pour qu'on lui retourne le produit déclaré défectueux. Sauf que le couple Finan conserve les deux exemplaires.

20 ans de prison, 500 000 dollars d'amende et le remboursement total

Le couple a répété l'opération des centaines de fois ! A chaque réclamation, les époux faisaient attention de changer de nom et grâce à un ami receleur, ils revendaient ainsi les deux produits neufs pour gagner de l'argent. Cependant, leur petite combine n'a pas duré longtemps. En effet, le Fisc américain et la Poste ont commencé à se douter de quelque chose. Ils ont alors mené une enquête qui a permis de démasquer le couple.

A l'heure actuelle, les Finan sont dans l'attente de leur jugement qui se tiendra le 9 novembre prochain. Ils risquent une peine de 20 ans d'emprisonnement ainsi qu'une amende de 500 000 dollars, sans oublier le remboursement des 1,2 million de dollars !

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : thestarpress.com
count
Commentaires (16)
Je comprend pas... Quand un truc fonctionne, tu la joue profil bas si tu veux t'en servir longtemps, tu raffles pas un million tout de suite, c'est cramé...

Je préfère gagner 2k/mois en fraudant, tout au long de ma vie, qu'un million sur un an pour finir par me faire gauler...

Surtout que bon, je réclame et je revend ensuite, c'est archi connu. Le coup du "mon produit n'est jamais arrivé" fonctionne bien aussi...
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 7 ans Répondre
"Mon produit n'est jamais arrivé" marche de moins en moins bien avec les accusés de réception ;) (mais ça marchait très bien avant je confirme ;))
photo de profil de hypnozz Par hypnozz, il y a 7 ans (en réponse à Tonald Drump) Répondre
pas quand c'est des mecs de chronopost tellement pressé qu'ils signent a ta place avec une croix et laissent le colis chez le voisin (qui ne te préviens pas qu'il a donc reçu ton smartphone)

oui c'est du vécu ....
photo de profil de Remilia Scarlet Par Remilia Scarlet, il y a 7 ans (en réponse à hypnozz) Répondre
Putain papa ???? Nan sans rire, mon pere a eu EXACTEMENT le meme cas de figure que toi y a quelques semaines x')
photo de profil de Ashot Par Ashot, il y a 7 ans (en réponse à Remilia Scarlet) Répondre
L'appât du gain... et puis tu te dis sûrement que ta combine ne marchera pas éternellement, alors autant en profiter.
photo de profil de Moi-même Par Moi-même, il y a 7 ans (en réponse à Tonald Drump) Répondre
La combine ne marche pas éternellement, normal, quand tu te fais cramer, le process est corrigé et adieu la faille.

Même principe avec les failles dites "zero day", ce sont des failles informatiques tout juste découvertes et non corrigée. Dans les faits, lorsqu'un hacker en repère une et qu'il ne le dit à personne, il peut soit en profiter lui-même (et parfois pendant très longtemps) ou la revendre (très cher) à d'autres hackers qui s'en serviront pour développer un outil avec, généralement malveillant. Et sinon, à vérifier, mais je crois que sur Wish, y a encore moyens d'exploit "mon colis n'est pas arrivé rembourse moi trololol" ☺
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 7 ans (en réponse à Moi-même) Répondre
Après, j'vois pas où c'est expliqué qu'ils n'ont pas été patients dans leur combine :
rien ne précise sur quelle période s'étends leurs faits ; si ça se trouve ils ont fait ça sur 5-6 ans et ce sont quand même fait gauler...
photo de profil de Yoplay Par Yoplay, il y a 7 ans (en réponse à Tonald Drump) Répondre
"Le couple a répété l'opération des centaines de fois !"
"Cependant, leur petite combine n'a pas duré longtemps"

-

Je n'ai pas été vérifié, j'ai pas cherché la source, mais la tournure de la phrase laisse penser qu'ils ont abusé du système, trop souvent pour se faire remarquer, ce qui, en soit, est tout autant une preuve. S'ils l'avaient fait 3 fois par ans pendant 10 ans, ça m'éttonerais qu'ils aient éveillés le moindre soupçon.
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 7 ans (en réponse à Yoplay) Répondre
La technique sapelle le Amazon Refund. Il y a plusieurs variantes. C'est connu 3t moi même j'en profite ;)
photo de profil de Babugo Par Babugo, il y a 7 ans Répondre
Ah et t'es fier de toi '-' ?
photo de profil de Miriakus Par Miriakus, il y a 7 ans (en réponse à Babugo) Répondre
Amazon rembourse les commandes à partir du moment où tu renvoies le produit, après un certain temps ils te reprennent les sous si ils reçoivent pas le colis. Ça m'est arrivé, mais en ayant montré la preuve de dépôt du relais colis ils m'ont redébité mon compte. Pareil quand ils échangent, ils envoient le nouveau produit et on a dix jours pour renvoyer l'ancien sinon ils font payer le produit de remplacement.
photo de profil de Jéjé Par Jéjé, il y a 7 ans Répondre
Tu fait comment ?
photo de profil de Flo Par Flo, il y a 7 ans (en réponse à Jéjé) Répondre
Comment pour?
photo de profil de Jéjé Par Jéjé, il y a 7 ans (en réponse à Flo) Répondre
Je ne comprends pas comment cette combiné est possible. En France, quand Amazon rembourse avant que tu renvoies le produit, il est bien indiqué que si tu renvoies pas le produit dans les 30 jours ils te redebitent la carte bancaire.

Bref ils remboursent, mais tu payes automatiquement le produit à nouveau si tu le renvoie pas.
photo de profil de Harf4ng Par Harf4ng, il y a 7 ans Répondre
Il te suffit de supprimer le moyen de paiement enregistré sur ton compte
photo de profil de Babugo Par Babugo, il y a 7 ans (en réponse à Harf4ng) Répondre
ntm
photo de profil de groqq bite Par groqq bite, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler