Voici comment ce couple est parvenu à voler 1,2 million de dollars à Amazon... avant de se faire prendre !
L'arnaque est presque parfaite... Presque ? En effet, si ce couple a réussi à subtiliser plus d'un million de dollars à Amazon avec une technique somme toute simple, il s'est finalement fait pincer.
Une faille du système toute simple
Tout se déroule dans l'Indiana, aux Etats-Unis. Erin Joseph Finan et sa femme Leah Jeanette forme un couple assez ingénieux. Effectivement, grâce à l'exploitation d'une faille d'Amazon, le duo a pu voler 1,2 million de dollars à l'entreprise. Pour cela, rien de plus simple : quand un client achète un produit sur le site du géant américain, il a la possibilité de faire une réclamation. Amazon, à l'écoute de ses clients, renvoie alors un deuxième article et fait confiance pour qu'on lui retourne le produit déclaré défectueux. Sauf que le couple Finan conserve les deux exemplaires.
20 ans de prison, 500 000 dollars d'amende et le remboursement total
Le couple a répété l'opération des centaines de fois ! A chaque réclamation, les époux faisaient attention de changer de nom et grâce à un ami receleur, ils revendaient ainsi les deux produits neufs pour gagner de l'argent. Cependant, leur petite combine n'a pas duré longtemps. En effet, le Fisc américain et la Poste ont commencé à se douter de quelque chose. Ils ont alors mené une enquête qui a permis de démasquer le couple.
A l'heure actuelle, les Finan sont dans l'attente de leur jugement qui se tiendra le 9 novembre prochain. Ils risquent une peine de 20 ans d'emprisonnement ainsi qu'une amende de 500 000 dollars, sans oublier le remboursement des 1,2 million de dollars !
Je préfère gagner 2k/mois en fraudant, tout au long de ma vie, qu'un million sur un an pour finir par me faire gauler...
Surtout que bon, je réclame et je revend ensuite, c'est archi connu. Le coup du "mon produit n'est jamais arrivé" fonctionne bien aussi...
oui c'est du vécu ....
Même principe avec les failles dites "zero day", ce sont des failles informatiques tout juste découvertes et non corrigée. Dans les faits, lorsqu'un hacker en repère une et qu'il ne le dit à personne, il peut soit en profiter lui-même (et parfois pendant très longtemps) ou la revendre (très cher) à d'autres hackers qui s'en serviront pour développer un outil avec, généralement malveillant. Et sinon, à vérifier, mais je crois que sur Wish, y a encore moyens d'exploit "mon colis n'est pas arrivé rembourse moi trololol" ☺
rien ne précise sur quelle période s'étends leurs faits ; si ça se trouve ils ont fait ça sur 5-6 ans et ce sont quand même fait gauler...
"Cependant, leur petite combine n'a pas duré longtemps"
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Je n'ai pas été vérifié, j'ai pas cherché la source, mais la tournure de la phrase laisse penser qu'ils ont abusé du système, trop souvent pour se faire remarquer, ce qui, en soit, est tout autant une preuve. S'ils l'avaient fait 3 fois par ans pendant 10 ans, ça m'éttonerais qu'ils aient éveillés le moindre soupçon.
Bref ils remboursent, mais tu payes automatiquement le produit à nouveau si tu le renvoie pas.