La Cour de Récré de retour en film live action

De Mayday Auteur - Posté le 29 juillet 2019 à 10h45 dans Cinéma

Si vous étiez encore jeune et insouciant au début des années 2000 (ou que votre enfance a duré plus longtemps que prévu), vous avez sûrement connu cette joie de vous installer confortablement devant La Cour de Récré, dessin animé créé par Paul Germain et Joe Ansolabehere. D'abord diffusé sur Disney Channel dès 1999, la série mettant en scène T.J., Ashley, Vince, Gretchen, Mikey, Gus et de nombreux autres personnages comme ce cafard de Randall, arrive sur TF1 dans le Club Disney au début des années 2000.

un retour en film

Si comme nous vous étiez fan de la série, voici une nouvelle qui devrait vous faire plaisir (ou vous faire crier au sacrilège). T.J. et les siens vont faire leur grand retour en film, mais en version live action, et au lycée. Là maintenant, vous vous dites que ça part déjà très mal, mais ce n'est pas tout.

Elément "inquiétant" mais qui est aussi une bonne nouvelle parmi tant autres (on en parle juste après), le film sera dirigé par un studio indépendant basé à Vancouver, et se disant "immense fan de la série". Le scénario de ce qui sera un fan film est signé Platina Pacheva (The Things I Couldn't Say) et la réalisation sera assurée par Jerome Yoo (Gong Ju) et Kent Donguines (#FridaysForFuture). Une équipe jeune, à la filmographie qui ne demande qu'à s'enrichir, mais qui possède déjà un début de renommée.

les raisons d'y croire

Tout d'abord, le scénario. Car oui, si le film entend se passer dans un lycée, nous retrouverons bel et bien les personnages de La Cour de Récré qui auront grandi. Pas de remake façon Death Note ou DragonBall Evolution donc, s'inspirant d'un univers pour en "adapter" les personnages. Que s'est-il passé pour ces élèves après le collège ? C'est l'histoire que nous propose l'équipe du film : "les mêmes personnages, des problématiques différentes".

Un scénario qui peut-être intéressant (et justifie surtout l'utilisation d'acteurs plus âgés), et qui sera porté par une équipe jeune, canadienne, mais qui commence déjà à se faire un nom grâce à ses réalisations. Gong Ju a notamment récolté le prix du meilleur court-métrage au festival de Vancouver en janvier dernier.

Car oui, le film sera "court", une adaptation en 11 pages de script. Un élément d'autant plus rassurant que l'histoire ne sera pas forcée pour durer coûte que coûte. Enfin, l'équipe du film travaille sur ce projet de manière bénévole, en finançant le film grâce à une cagnotte en ligne.

Des raisons de s'inquiéter, mais également d'y croire, pour un film d'ores et déjà à l'étape de la post-production et qui devrait sortir dans le courant du mois d'août. En attendant, on peut toujours essayer d'imaginer les différents acteurs dans leur rôle, ou regarder vers un autre remake en live action, d'une autre série animée bien connue.

Une erreur ?

Mots-Clés : live actionDisneyCour de Récré

Source(s) : KonbiniIndiegogoIMDBVancouver Short Film FestivalWikipédia

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Wesh alors, il y a 10 mois :

En vrai je suis partagé mais ça donne quand même envie je trouve.

Répondre à ce commentaire

Par Henri Dès, il y a 10 mois :

Ils ont loupé le cast pour Randall je trouve.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 10 mois (en réponse à Henri Dès):

Je vous invite à regarder quelques photo de l'acteur sur google, il a un sourire qui peut vraiment coller au personnage ;) Si on ajoute les costumes, maquillage et coiffure, le résultat pourrait être assez sympa ;)

Répondre à ce commentaire

Par Henri Dès, il y a 10 mois (en réponse à Hitek):

Il est trop bienveillant sur les photos que j’ai vu je trouve.
Bah on verra bien il jouait sûrement pas le rôle d’une immense balance à ce moment là.

En tout cas j’allais râler que ça serait forcément nul avant de lire l’article mais finalement assez enthousiasmé par le projet.
Une idée où il sera diffusé ou ça n’a pas été annoncé encore?

Répondre à ce commentaire

Par Nash, il y a 10 mois (en réponse à Hitek):

Oui mais il est pas roux .... Merde quoi !

Nan je plaisante.... (à moitié) Pour ce qui est de Mickey, bah ils ont grandis donc ça me parait normale qu'il y ait quelques changement (Puberté je t'aime.... ou pas)

Espérons que la nature des personnages n'ait pas trop changée (Les Ashleys ont l'air d'être les mêmes XD)

Je verrais bien Randal en une sorte de chargé de discipline
Comme dans How High avec TJ Thyne jouant le role de l'officier Gerald Pickelstein (Qui aurait fait un bon Randal d'ailleurs à l'époque XD)

Répondre à ce commentaire

Par Bigfow, il y a 10 mois :

C'est vrai qu'il faudra voir le film car comme ça Randall ne m'inspire pas non plus.
Idem, j'ai pensé que Gus en live c'était Mickey sur la photo

Répondre à ce commentaire

Par dexter, il y a 10 mois :

On n'a pas vu Miss Finster non plus haha Je peux proposer ma belle mère au casting? ;P

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois