Si vous étiez encore jeune et insouciant au début des années 2000 (ou que votre enfance a duré plus longtemps que prévu), vous avez sûrement connu cette joie de vous installer confortablement devant La Cour de Récré, dessin animé créé par Paul Germain et Joe Ansolabehere. D'abord diffusé sur Disney Channel dès 1999, la série mettant en scène T.J., Ashley, Vince, Gretchen, Mikey, Gus et de nombreux autres personnages comme ce cafard de Randall, arrive sur TF1 dans le Club Disney au début des années 2000.
un retour en film
Si comme nous vous étiez fan de la série, voici une nouvelle qui devrait vous faire plaisir (ou vous faire crier au sacrilège). T.J. et les siens vont faire leur grand retour en film, mais en version live action, et au lycée. Là maintenant, vous vous dites que ça part déjà très mal, mais ce n'est pas tout.
Elément "inquiétant" mais qui est aussi une bonne nouvelle parmi tant autres (on en parle juste après), le film sera dirigé par un studio indépendant basé à Vancouver, et se disant "immense fan de la série". Le scénario de ce qui sera un fan film est signé Platina Pacheva (The Things I Couldn't Say) et la réalisation sera assurée par Jerome Yoo (Gong Ju) et Kent Donguines (#FridaysForFuture). Une équipe jeune, à la filmographie qui ne demande qu'à s'enrichir, mais qui possède déjà un début de renommée.
les raisons d'y croire
Tout d'abord, le scénario. Car oui, si le film entend se passer dans un lycée, nous retrouverons bel et bien les personnages de La Cour de Récré qui auront grandi. Pas de remake façon Death Note ou DragonBall Evolution donc, s'inspirant d'un univers pour en "adapter" les personnages. Que s'est-il passé pour ces élèves après le collège ? C'est l'histoire que nous propose l'équipe du film : "les mêmes personnages, des problématiques différentes".
Un scénario qui peut-être intéressant (et justifie surtout l'utilisation d'acteurs plus âgés), et qui sera porté par une équipe jeune, canadienne, mais qui commence déjà à se faire un nom grâce à ses réalisations. Gong Ju a notamment récolté le prix du meilleur court-métrage au festival de Vancouver en janvier dernier.
Car oui, le film sera "court", une adaptation en 11 pages de script. Un élément d'autant plus rassurant que l'histoire ne sera pas forcée pour durer coûte que coûte. Enfin, l'équipe du film travaille sur ce projet de manière bénévole, en finançant le film grâce à une cagnotte en ligne.
Des raisons de s'inquiéter, mais également d'y croire, pour un film d'ores et déjà à l'étape de la post-production et qui devrait sortir dans le courant du mois d'août. En attendant, on peut toujours essayer d'imaginer les différents acteurs dans leur rôle, ou regarder vers un autre remake en live action, d'une autre série animée bien connue.
Par Wesh alors, il y a 5 ans :
En vrai je suis partagé mais ça donne quand même envie je trouve.
Répondre à ce commentaire