Batman : mais qu'est donc la Cour des Hiboux, les antagonistes du prochain jeu de la Warner

20 août 2020 à 17h37 dans Jeux vidéo

Depuis plusieurs jours, Warner tease son nouveau jeu Batman. D'après les indices laissés par l'équipe marketing, on devrait avoir l'occasion d'y rencontrer Bat-Girl, Double-Face, mais aussi et surtout la légendaire et terrible Cour des Hiboux. Mais qui sont ces vilains méconnus de l'univers de Batman ? 

Batman : mais qu

Une organisation secrète

La Cour des Hiboux est apparue dans la série Batman, écrite par Scott Snyder et Greg Capullo en 2011. Dans celle-ci, on découvre l'existence d'une organisation secrète composée des familles les plus riches et les plus influentes de Gotham, qui tire dans l'ombre la quasi-totalité des ficelles de la ville depuis plusieurs centaines d'années. Cette organisation a pour but de rester discrète le plus possible, afin de manipuler les individus à sa guise pour permettre aux familles qui la composent de conserver leur emprise sur Gotham. Ils sont plus ou moins liés à tout ce qu'il y a de mauvais dans Gotham, et étaient bien entendu des opposants farouches des parents de Bruce Wayne, qui n'approuvaient pas leurs méthodes. Batman les soupçonne d'ailleurs d'avoir fait assassiner ses parents, même s'il n'en a jamais trouvé la preuve.

La Cour des Hiboux est donc une organisation vaste, dont les membres sont représentés portant des masques de hiboux et profitant de nombreux passages secrets et cachettes dissimulés au sein de la ville dont personne à part eux ne connait l'existence.

Les Ergots

Cette organisation dispose, en plus de son influence économique et politique, d'une force de frappe non négligeable : les Ergots ("Talon" en anglais). Il s'agit d'individus ayant été entraînes toute leur vie à devenir des assassins hors du commun, puis réanimés à leur mort grâce à un mystérieux sérum. Une fois réanimés, ils ne ressentent plus la douleur, ne cessent jamais de se battre, et sont infiniment loyaux à la Cour. Ils disposent toutefois d'un point faible : si exposés à des températures extrêmement basses, ils rentrent alors dans une forme de stase qui les rends inactifs. C'est de cette manière que la Cour conserve ses Ergots lorsqu'elle n'en a pas l'utilité. Les Ergots servent donc la Cour à jamais (théoriquement) : certains ont même été transformés dans les années 1600.

La Cour des Hiboux est également connue pour une phrase devenue culte auprès des lecteurs : "La Cour des Hiboux vous condamne à mort".

Source(s) : Polygon
count
Commentaires (4)
Un jeu dessus pourrait être tellement cool !
photo de profil de Kylute Par Kylute, il y a 4 ans Répondre
Hello,

C'est pas pour faire mon casse burne mais il y a une petite erreur dans l'article : "Ils sont plus ou mois liés à tout ce qu'il y a de mauvais dans Gotham" c'est pas plus ou moins ? ^^
photo de profil de Mukara Par Mukara, il y a 4 ans Répondre
Il s'agissait en effet d'une coquille, désormais corrigée.

Merci pour votre retour,

L'équipe d'Hitek
photo de profil de Hitek Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Mukara) Répondre
Pour le coup je vois bien une approche similaire à Assassin's Creed Odyssey, avec des indices à récolter pour identifier les différents membres de la méchante société secrète qui complote dans l'ombre etc..
Et dont chaque membre éliminé donne un indice sur les autres, j'avais beaucoup aimé le principe.
photo de profil de Keyser25 Par Keyser25, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler