The House of Gaunt : le film sur les origines de Voldemort se dévoile dans un premier teaser
C'est un court-métrage qui est attendu par les fans de l'univers Harry Potter ! Le réalisateur Joris Faucon Grimaud, s'est lancé dans ce projet qui se consacrera aux origines de Voldemort. Un film qui ne sera pas commercialisé mais destiné gratuitement aux fans de la licence Harry Potter.
Ce court-métrage intitulé The House of Gaunt (Lord Voldemort Origins) dont l'ébauche est présentée sur la page Facebook du projet vient de s'offrir un trailer et le résultat est impressionnant : on est extrêmement proches, visuellement parlant, des films de la franchise.
Une campagne de financement participatif en ligne
Et pourtant, ce projet pourrait ne pas voir le jour ! En effet, l'équipe du film est à la recherche de fonds pour pouvoir réaliser ce court-métrage. C'est la raison pour laquelle une campagne de financement participatif a vu le jour sur Ulule. L'équipe espère atteindre 20.000 euros pour pouvoir tourner la seconde partie du projet. Car le court-métrage sera composé de deux parties. A l'heure actuelle, la cagnotte enregistre un peu plus de 3000 euros.
Dans la première partie du court-métrage, le réalisateur explique présenter les origines du mage noir en se concentrant sur ses ancêtres. Dans le second volet, l'équipe souhaite aborder la période à laquelle Voldemort était au plus haut de sa puissance et dominait le monde des sorciers. Pour cela, l'équipe composée d'une quarantaine de personnes s'est directement inspirée des romans de J.K. Rowling en se basant exclusivement sur les éléments présentés par l'auteur. Le but étant de recréer "l'atmosphère sordide, noire et sombre des bouquins" comme l'explique le réalisateur à Konbini.
Un projet pour faire plaisir aux fans
Enfin, ce projet est fait "pour faire plaisir aux fans". Si l'équipe parvient à atteindre le budget pour réaliser la seconde partie, le court-métrage pourra être présenté dans différents festivals cet été puis, sera mis à la disposition des fans sur YouTube, de façon gratuite et sans publicité. A noter que le réalisateur et son équipe sont actuellement en train de négocier avec l'acteur Christian Coulson, qui campait le rôle de Voldemort jeune dans Harry Potter et la Chambre des Secrets pour incarner le sorcier dans cette seconde partie du court-métrage.
En attendant de découvrir ce film d'une durée de vingt minutes, on vous propose de découvrir ce premier trailer et si l'idée vous plaît, on vous invite à participer à la campagne de crownfunding mise en place par l'équipe !
Tu oublies que c'est un projet FRANCAIS, et donc, s'il n'a pas de visibilité chez les anglo-saxons (pas de doublage prévu, pas de page Reddit, etc), et pas de pub par Rowling sur son Twitter, bah... voilà qui explique la galère.
Ajoute à ça que si ça se trouve Warner va leur fondre dessus, car ils ne doivent probablement pas avoir les droits...?
Warner prévoit 5 films sur les Animaux Fantastiques, donc, à mon avis, tôt ou tard ils s'attaqueront à la jeunesse de Voldemort. Dans cette saga ou une autre, et donc ce fanfilm est un rival indésirable. En admettant qu'un court-métrage gratuit puisse être un rival pour un blockbuster qui sortira dans 150 pays, mais bon.
stooooooooooooooooooooooop on s'en fout de molledevort
Une autre équipe, un autre projet?