L'iPhone 6 vient tout juste de sortir et le site Teardown en a profité pour le désosser complétement. Désormais nous connaissons le coût de fabrication de l'iPhone 6.
Apple a dévoilé son nouvel iPhone le 9 septembre et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a attiré l'attention des consommateurs. En effet, 10 millions d'iPhone 6 se sont écoulés dans le monde en seulement 3 jours, ce qui constitue un record pour la marque à la pomme. Malgré le prix élevé des iPhone 6 et 6 Plus, Apple a réussi à séduire en proposant un tout nouveau design et un écran de plus grande taille, soit 4,7 pouces pour l'iPhone 6 et 5,5 pouces pour l'iPhone 6 Plus. Découvrez vite notre test complet de l'iPhone 6 Plus en cliquant ici.
Mais que valent vraiment ces iPhones ? Combien d'argent gagne Apple pour chaque vente d'iPhone ? Ce sont les questions que s'est posé le site Teardown. Ce dernier a en effet décortiqué l'iPhone 6 pour en connaître les composants exacts et pour savoir à peu de chose près le coût de fabrication réel de ce nouveau smartphone.
Comme Teardown l'avait annoncé l'an passé, l'iPhone 5S ne coûterait que 199 euros à Apple alors qu'il était vendu à près de 700 euros. Bien évidemment, Apple ne touchait pas 500 euros pour la vente de chaque appareil puisqu'il faut prendre en compte les opérations marketing, les frais de distribution ou encore les coûts de recherche et développement.
Vous ne serez pas vraiment surpris d'apprendre que pour l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, les estimations faites par le site Teardown ne sont pas si différentes que pour l'iPhone 5S. En effet, l'iPhone 6 coûterait 227 dollars (176 euros) à fabriquer tandis que pour l'iPhone 6 Plus, le coût est de 242 dollars (188 euros). Sachant que l'iPhone 6 est proposé à partir de 709 euros, je vous laisse faire le calcul.
Pour acheter le tout dernier iPhone, c'est par ici :
Mais au-delà du marketing, de la recherche et développement et des bénéfices pour Apple, qu'est-ce qui coûte si cher dans la fabrication de cet iPhone 6. Comme le montre Teardown, la hausse de prix serait due à l'écran qui coûte plus cher que sur les précédents modèles. L'écran de l'iPhone 5 ne coûtait que 36 dollars alors que l'écran de l'iPhone 6 est à 41,50 dollars et 51 dollars pour l’iPhone 6 Plus. Cela représente tout de même environ 1/5e du prix total de fabrication.
On vous laisse découvrir en détails les coûts de fabrication de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus avec le prix de chaque composant.
Par William, il y a 10 ans :
Apple = Arnaque
Répondre à ce commentaire