Rechercher Annuler

Le coût de la vie pour les super-héros

De Clémence Quemin - Posté le 1 août 2013 à 11h16 dans Geek

Être un super-héros est un rêve très commun. Mais pas facile d'être un super héros dans ces temps économiques difficiles. L'inflation est passée par là et à moins d'être Bruce Wayne, le coût de la vie à une importance que l'on soit un jeune photographe comme Peter Parker ou journaliste comme Clark Kent.

Le site Mashable a réalisé 5 infographies retraçant la différence du coût de la vie pour 5 super-héros entre l'année de leur première apparition dans un comic et aujourd'hui. Le moins que l'on puisse dire c'est que celui-ci a exponentiellement grandit. Si certains s'en tirent relativement bien, à l'image de Superman pour qui le coût du slip n'handicape pas beaucoup son pouvoir d'achat, Batman a vu sa facture multipliée par 13 141 atteignant les 134 millions de dollars. Il faut dire qu'avec tous les accessoires qu'il embarque avec lui pas étonnant que la facture explose. A titre d'exemple, la Batmobile coûte 18 millions de dollars et la Batplane 160 millions ! Mais si son budget grandit autant c'est aussi car l'homme chauve-souris est né en 1939 avec un simple costume en tissu pour arriver en 2010 avec un costume ultra résistant composé de matières ultra rares.

Pour Spiderman, c'est bien le dispositif qui lui sert à lancer ses toiles d'araignées qui lui coutent le plus cher, 50 000 dollars soit près de 70% du coût total. L'Adamantium de Wolverine compose pratiquement la totalité de son budget tandis que Hulk dépense presque tout dans sa thérapie.

Si vous êtes fans de stats, la suite devrait vous faire plaisir. Nous avons comparé les budgets et la croissance de celui-ci entre les super-héros : Spiderman a vu son budget multiplié par presque 12, Superman par 31 mais reste bien en dessous des autres, Wolverine par un peu moins de 5, Batman par 13 141 et Hulk par 7. Enfin si l'on devait faire un classement du moins cher au plus cher, Superman remporterait le titre suivi de Spiderman, Hulk, Wolverine et Batman.

Une erreur ?

Mots-Clés : InfographieCout de la vieSuper-heros

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Fazen, il y a 8 ans :

Et Tony Stark (Iron Man pour les incultes) vous l'oubliez ? C'est bien lui qui coûte le plus chère je pense...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.