Alors que l'on peut voir de nombreuses scènes de bagarres dans les supermarchés pour mettre la main sur du papier toilette en pleine pandémie de Covid-19, certains fans de The Dark Knight viennent de se rendre compte que le Joker, incarné par Heath Ledger, avait peut-être raison depuis le début.
Le Joker de Heath Ledger, un visionnaire ?
En effet, dans le film de Christopher Nolan sorti en 2008, le Joker fait face à Batman lors de la scène de l'interrogatoire. Le Clown Prince du Crime affirme au Chevalier Noir, que finalement, il n'est pas si différent des gens. Selon lui, beaucoup de personnes s'engageraient dans sa voie dès lors qu'ils seraient sortis de leur zone de confort :
Leur morale, leur "code", c'est une vaste blague qu'on lâche au premier pépin. Leur bonté dépend des circonstances. Je te montrerai. Quand rien n'ira plus, ces personnes civilisées s'entredévoreront. Tu vois, je ne suis pas un monstre. Juste un visionnaire.
Si dans le film de Nolan, cet échange permet au Joker de justifier ses crimes à Gotham City, de nombreux fans y ont vu une certaine part de vérité avec la triste actualité que nous vivons en ce moment.
Yeah Joker was Right about this situation. pic.twitter.com/ko4G5bI0n8
March 20, 2020
Et le personnage n'a peut-être pas tord surtout quand on voit des personnes ordinaires, qui pourraient être voisins dans la vie, avoir recours à la violence pour mettre la main sur un paquet de papier toilette. Certains, en revanche, estiment que la tirade du Prince Clown du Crime n'est qu'un avertissement. Un avertissement pour nous rappeler qu'en cette période où le coronavirus nous touche tous, il vaut mieux prendre soin des uns et des autres plutôt que de se retourner contre son semblable pour une histoire de PQ...
Et vous qu'en pensez-vous ?
Par Auto-Correcteur, il y a 5 ans :
Visionnaire de quoi ? Le monde fonctionne comme ça depuis belle lurette
Répondre à ce commentaire