COVID-19 : quand la pandémie met fin à la magie de Disney

De Chromerit Auteur - Posté le 27 novembre 2020 à 12h08 dans Insolite

Disney, comme toutes les entreprises de notre monde actuel, se doit de s'adapter à la pandémie qui continue de sévir. Bob Chapek nous en avait récemment dit plus concernant l'avenir de tous les films Disney retardés par la COVID-19. Cette fois-ci, l'annonce de Bob Chapek concerne directement l'avenir des parcs Disneyland, et de leurs employés. On en est sûr désormais, la COVID-19 affecte même la magie de Disney.

Les conséquences de la COVID-19 sur les parcs Disneyland

Il y a quelques temps, nous avions appris que Disney licencierait dans un avenir proche 28 000 employés aux Etats-Unis en raison des problèmes financiers persistants auxquels elle est confrontée en raison de la pandémie de coronavirus. Il faut dire que depuis le début de la pandémie en mars, Disney a perdu des milliards de dollars de revenus en raison de la fermeture de ses parcs et de ses complexes hôteliers pendant plusieurs mois. 

En mai, peu de temps après les premières fermetures, les responsables de Disney avaient annoncé que leurs bénéfices du deuxième trimestre avait chuté de 91%, passant ainsi de 5,4 milliards de dollars un an plus tôt, à 475 millions de dollars pour cette année 2020. En août, Disney signalait finalement une perte de près de 5 milliards de dollars.

Les parcs à thème de Walt Disney World à Orlando ont en effet été fermés de mars à juin, date à laquelle ils ont commencé à rouvrir progressivement. Ces parcs ont réouverts, mais avec une capacité limitée, afin de permettre l'application de mesures de distanciation sociale. Le PDG de Disney, Bob Chapek, a annoncé plus tôt ce mois-ci que les parcs à thème d'Orlando permettaient désormais d'accueillir 35% de leur capacité totale chaque jour. Les attractions fermées ont néanmoins forcé plus de 70 000 employés du parc à être mis en congé durant plusieurs mois.

La nouvelle décision prise concernant la suppression d'emplois

Le nouveau rapport annuel de Disney révèle un nombre total de licenciements grimpant à 32 000 au cours du premier semestre de 2021. Disney prévoit donc, pour le moment, de supprimer 4 000 emplois de plus que ce qui avait été prévu au départ.

Le rapport annuel en question explique précisément :

En raison du climat actuel, y compris de l'impact du COVID-19 et de l'environnement changeant dans lequel nous opérons, la Société a dû générer des gains d'efficacité dans sa dotation en personnel, notamment en limitant l'embauche à des rôles commerciaux critiques, avec les congés et avec la réduction d'effectifs. Dans le cadre de ces actions, l'emploi d'environ 32 000 employés principalement dans les secteurs Parcs, Expériences et Produits prendra fin au premier semestre de l'année 2021.

Cette annonce est un gros coup dur pour les employés des Parcs, qui devront espérer retrouver un travail dans cette période compliquée. Ils rejoindront ainsi les rangs des nombreuses personnes qui ont malheureusement perdu leurs postes suite à la pandémie qui continue de sévir. Le rapport concerne pour le moment les employés des parcs situés aux Etats-Unis, ces chiffres pourraient donc encore grossir quand il s'agira d'évoquer les Parcs situés dans d'autres pays.

5 commentaires

Une erreur ?

Source(s) : ClickOrlando

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : DisneyCOVID-19supprimeremploismagieparc DisneylandorlandoSuppression

Commentaires (5)

Par PatPatouille, il y a 2 mois :

Oui c'est pas vraiment étonnant, et de toute façon, cela fait maintenant quelques temps que la magie Disney disparait peu à peu ...

Répondre à ce commentaire

Par sponge bob, il y a 2 mois :

Ca va lui faire la Bite a Mickey!!!
il pourra vendre ces produit encore plu chère comme ça.

Répondre à ce commentaire

Par Jibé, il y a 2 mois (en réponse à sponge bob):

Il pourra ainsi dire à son pote : "Ma queue Donald !!!"

Répondre à ce commentaire

Par sponge bob, il y a 2 mois (en réponse à Jibé):

mdr ahhh pas mal, j’achète lol

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 2 mois :

Disney = Dismay. Enfin

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois