Rechercher Annuler

Crash Bandicoot : ces indices semblent annoncer deux nouveaux projets

De Lucas Mollard - Posté le 8 octobre 2022 à 16h38 dans Jeux vidéo

Parmi les licences cultes de Playstation, rares sont celles à avoir une aussi longue vie que celle de Crash Bandicoot. C'est pas moins de 19 jeux qui existent aujourd'hui basés sur le péramèle à long nez (ou Bandicoot rayé de l'Est) le plus connu du monde. Le seul péramèle connu. Dans une vidéo adressée à un influenceur, Activision aurait teasé du bon vent pour la suite de Crash Bandicoot

Crash Bandicoot : Deux nouveaux jeux teasés ?

La licence Crash Bandicoot est aussi prolifique qu'inconsistante. Sur les 19 jeux existants, ce sont pas moins de 13 studios de développement et 5 éditeurs qui ont travaillé dessus. Naughty Dog pour citer les créateurs de la licence avec Sony, puis Traverler's Tales pour Vivendi, Radical Entertainment pour Sierra Ent. et pour les plus récents, Vicarious Vision, Toys for Bob et Beenox pour Activision. L'entreprise qui a fusionné avec Blizzard est actuellement celle qui possède les droits sur Crash Bandicoot. Les fans du jeu vivent toujours dans la peur que le dernier jeu qui sorte soit l'ultime de la saga. Pourtant, malgré tous les problèmes que se traine Activision-Blizzard ces derniers temps, il semblerait que des projets vont naître autour de Crash Bandicoot.

Et pour s'en rendre compte, cela se passe sur la chaîne du youtubeur Canadian Guy Eh, 72,3k abonnés. Ce dernier aurait reçu un étrange colis de la part de l'éditeur des jeux. Un colis ressemblant à une boîte en carton de pizza avec plusieurs goodies à l'intérieur. Il nous présente ainsi un tapis de souris Crash Bandicoot, un câble pour brancher plusieurs téléphones en USB, un T-Shirt et une enceinte portable, le tout aux couleurs de l'ex-mascotte de Sony. Mais ce n'est pas vraiment le plus intéressant, même s'ils donnent des indices. Car le plus important se trouve sur la boîte en carton. Sur le dessus, on peut voir un nouveau logo, un nouveau design de Aku-Aku avec les termes "Steam - In Pizza Shack." En bas à droite se trouve un autre message précisant : "Crash Bandicoot 4 : it's About Time is Coming To Steam october 18th". L'un des prochains jeux d'Activision serait donc un portage du 4ème jeu Crash Bandicoot, déjà disponible sur console, vers Steam. Mais un autre secret se cache sur l'emballage.

Activision : une grosse annonce en décembre ?

Sur la tranche de la boîte, on peut trouver une phrase étrange : "Affamé et vous en voulez plus ? Essayez notre nouvelle Wumpa Pizza pour 12.08$ !" Vous l'aurez compris, le prix est en réalité une date, le 8 décembre. Et comme par un merveilleux pas-du-tout hasard, il s'agit de la date de la cérémonie The Game Awards ! Il n'en faut pas plus pour que tous les fans s'imaginent qu'un nouveau jeu Crash sera annoncé officiellement durant cet événement. Et ce jeu, ils ont déjà de très bonnes idées sur ce que cela va être.

Cela fait plusieurs années qu'Activision est sur un nouveau projet de jeu multijoueur basé sur la licence Crash. Son nom non-officiel est "Wumpa League" et le fait que le terme Wumpa (les fruits du jeu) soit autant présent dans les goodies ne paraît pas innocent. Toys for Bob, ceux ayant fait l'opus 2021, avaient déjà teasé plus tôt dans l'année travailler sur un nouveau jeu Crash. Un jeu "Four-player Brawler" a également fait son apparition dans les rumeurs. Personnellement, nous avons nos petites hypothèses pour le probable jeu multijoueur d'Activision. La première, qui semble la moins vraisemblable, serait un jeu multijoueur à la Fall Guys ou Kirby's Dream Buffet. Cela reste possible puisque la nature de jeu de plateforme de la licence Crash se prête très bien à ce genre de gameplay. La deuxième serait un remake de Crash Bash, un excellent Party Game datant de la PS1 et faisant s'affronter 4 joueurs sur des séries d'épreuves toutes aussi cools les unes que les autres.

Une erreur ?

Mots-Clés : crashcrash bandicootnouveau jeuactivisionteasingblizzardPCsteam

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Madame Irma</strong>

Par Madame Irma, il y a 2 ans :

S'ils font un remake de Crash Bash, j'achète direct. Par contre j'espère VRAIMENT qu'ils mettront un multijoueur local à 4.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.