Rechercher Annuler

L'Attaque des Titans : le créateur du manga révèle quel est son personnage préféré

De Tahar Sadaoui - Posté le 27 novembre 2022 à 17h50 dans Mangas/Comics

Le mois dernier, nous vous avions révélé que Hajime Isayama, le créateur du manga L'Attaque des Titans, serait l'invité de la prochaine édition du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, à l'occasion des dix ans de parution de la série en France. Mais avant de venir rencontrer ses fans de l'Hexagone, le célèbre mangaka est d'abord passé par le pays de l'Oncle Sam, où il s'est exprimé concernant le personnage qu'il préfère dans son œuvre.

le personnage préféré de hajime isayama

Hajime Isayama était effectivement présent aux États-Unis la semaine dernière, puisqu'il était l'invité de l'Anime NYC, une grande convention annuelle dédiée aux mangas et aux animes nippons qui avait lieu du 18 au 20 novembre 2022. C'est notamment lors de cet évènement que le mangaka s'est excusé auprès des fans concernant une partie vivement critiquée de son œuvre phare, à l'occasion d'une session de questions/réponses avec le public.

Et c'est justement durant cette rencontre qu'lsayama en a révélé un peu plus sur lui-même. Comme le rapporte Anime Corner, le mangaka a parlé de ses séries préférés, mentionnant notamment le spin-off préquel de Breaking Bad, Better Caul Saul, ou encore celui de Game of Thrones, à savoir House of the Dragons. Mais c'était également l'opportunité de découvrir quel était son personnage préféré dans l'univers de L'Attaque des Titans, Isayama confirmant alors qu'il s'agissait de Jean Kirschtein.

The wig of Jean Kirschtein in Attack of Titans (Shingeki no Kyojin) |  Spotern

Jean est un des personnages introduits lors de l'arrivée du protagoniste, Eren Jäger, dans la 104ème Brigade d'entraînement. Apparaissant au départ comme assez vantard et plutôt frustré, Jean avait à ce moment là pour ambition de rejoindre les Brigades Spéciales, admettant ouvertement qu'il souhaitait cela pour assurer son confort et sa sécurité. Il finira alors à la 6ème place dans le top 10 des recrues ayant terminé la formation de trois ans pour devenir cadets.

Mais après la mort de son camarade Marco et l'horreur de la Bataille de Trost, Jean perdra un peu de son cynisme et s'affirmera en tant que leader, notamment grâce aux paroles de son défunt ami qui croyait en lui. Jean décidera alors de rejoindre le Bataillon d'exploration avec les autres recrues de sa promotion de la Brigade d'entraînement, et montrera alors que ses capacités de leadership, son pragmatisme et son sens de la camaraderie seront des atouts non négligeables pour le Bataillon d'exploration.

MangaReview: (AoT) What Makes Jean Angry? — The Burden of History | by 哲學宅  Philosophy Otaku | Medium

Isayama avait déjà déclaré par le passé que Jean était son personnage préféré, mais quelques années plus tard, il avait également mentionné Reiner Braun, mais aussi Historia Reiss, anciennement connue sous le nom de Christa Lenz. Mais il semblerait donc que le mangaka soit revenu à son choix d'origine, en témoigne sa récente déclaration durant l'Anime NYC.

Et parmi les autres petites anecdotes que l'on pouvait également apprendre sur place, Isayama aurait aussi confié aimer tout particulièrement dessiner les interactions entre Conny Springer et Sasha Braus, "parce qu'ils sont tous les deux idiots mais continuent de s'appeler ainsi".

Crunchyroll - FEATURE: 5 Moments When Conny And Sasha Were The Cutest  Besties

Et pour découvrir ces meilleurs amis devenus meilleurs ennemis dans les animes, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Hajime Isayamal'attaque des titansSNKShingeki no KyojinAnime NYCpersonnagepreferejean

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par w33b, il y a 2 mois :

un souvenir douloureux pour tlm la mort de Marco

Répondre à ce commentaire

Par guy, il y a 2 mois :

Ce qui est bien avec ce dessinateur c’est qu’il donne espoir aux autres dessinateurs d’être édité avec un dessin ultra degueulasse .
C’est affolant les niveaux graphiques des mangaka…

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 2 mois (en réponse à guy):

C'est pas si moche que ça mais j'avoue le style est un peu trop gore

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.