Le créateur de Minecraft quitte Mojang et écrit une lettre d'adieu incroyable
C'est désormais officiel, le géant Microsoft a racheté le studio Mojang avec son célèbre jeu de sandbox Minecraft pour 2,5 milliards de dollars. Ce rachat aura eu finalement raison de son créateur qui a annoncé quitter le navire.
La célébrité ne va pas vraiment à tout le monde apparemment. En effet, Markus "Notch" Persson, l'un des fondateurs de Mojang et créateur du jeu Minecraft vient d'annoncer qu'il quittera la société dès la finalisation du rachat par Microsoft. Dans un long message publié sur le site Notch, ce dernier explique les raisons de son départ et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne veut être ni célèbre ni une icône.
Voici un extrait de ce que Notch a publié sur son site personnel : "Je suis devenu un symbole. Je ne veux pas être un symbole, être responsable pour quelque chose d'énorme que je ne comprends pas, sur lequel je ne veux pas travailler".
Il ajoute également que dès que le contrat sera finalisé, il quittera Mojang et recommencera à participer à des Ludum Dares ainsi qu'à de petites expériences sur le web. Si, de manière accidentelle, il développera quelque chose qui commence à gagner en popularité, il l'abandonnera probablement immédiatement. Il termine en expliquant "Je ne me perçois pas comme un vrai développeur de jeux. Je crée des jeux parce que c'est amusant, parce que j'aime les jeux, et parce que j'adore programmer. Mais je ne crée pas des jeux dans le but d'en faire de gros hits, et je n'essaye pas de changer le monde.". Pour découvrir l'intégralité du message, rendez-vous sur le site Notch.
Désormais Minecraft et Mojang appartiennent à Microsoft et Notch n'aura probablement plus de problème de popularité dans les mois à venir. Quoique, il est tout de même suivi par quelques 2 millions de personnes sur Twitter. On imagine mal qu'il passe inaperçu dès qu'il poste un tweet.
Ca en deviendrait presque comique, le jeu de "qui à la plus grosse", Ahah ^^
Le phénomène ne peut que continuer et s’amplifier avec le temps étant donner qu'elles deviennent des entreprises bien plus puissantes que les états.
Enfin bon.. Il à crée le bon filon, il le mérite quand même.. Même si j'ai peur pour l'avenir de son ex-jeu.
si seulement les autre developeurs serait dans le meme cas :'(
Ubisoooooooooooooft !!!
EA Gaaaaaaaaaaaaaaames !!!
Il voulait pas être une icône, il aurait évité de sortir son jeu sur tous les supports, et d'être aussi hypocrite, là son message d'au revoir, j'le sens pas du tout. Le gars il critique Oculus qui se fait racheter par FB mais il laisse sa boîte se faire racheter par Microsoft pour la quitter juste après ...