Rechercher Annuler

Peaky Blinders : le créateur dévoile la bande-annonce de sa nouvelle série avec un acteur de Game of Thrones

De Gaetan Desrois - Posté le 6 avril 2022 à 11h10 dans Séries TV

Alors que la série Peaky Blinders s'est achevée en beauté le dimanche 3 avril, son créateur, Steven Knight, vient de dévoiler la bande-annonce de sa prochaine oeuvre. 

un nouveau chef d'oeuvre en perspective

Après six saisons particulièrement brillantes, Peaky Blinders a tiré sa révérence dans un final pour le moins explosif. Alors que les fans français les plus patients attendent la diffusion de l'ultime saison sur Netflix dès le 10 juin prochain, on soulignera combien cette série a compté pour beaucoup, révélant la qualité d'écriture de son showrunner, Steven Knight, et de l'immense talent de ses interprètes, avec en tout premier lieu l'immense Cillian Murphy, que l'on retrouvera prochainement dans le prochain film de Christopher Nolan

Depuis la parution du premier épisode de Peaky Blinders en 2013, le scénariste britannique est devenu une valeur sûre, et a multiplié les projets ambitieux pour le petit écranTaboo en 2017 (dont on attend désespérément la seconde saison), See pour AppleTV+ ou encore A Christmas Carol, première partie d'une anthologie adaptant les plus grands chefs d'oeuvre de Charles Dickens, et qui se poursuivra avec Les Grandes Espérances

Pour fêter le final de Peaky Blinders, Steven Knight a levé le voile sur l'un de ses projets les plus ambitieux : SAS : Rogue Heroes. Une série produite par la BBC, se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale, et dont il vient de dévoiler la première bande-annonce. 

Annoncée depuis 2019, cette libre adaptation du livre Rogue Heroes : The History of the SAS, Britain's Secret Special Forces Unit That Sabotaged the Nazis and Changed the Nature of War de Ben Macintyre nous plongera donc dans le quotidien des membres des Special Air Service, une unité spéciale de l'armée britannique créée en 1941 en Égypte, et qui a multiplié les raids les plus audacieux, et dont la devise était : "Who Dares Wins" (en français, "Qui ose gagne").

Cette mini-série de six épisodes mettra en scène Alfie Allen (Theon Greyjoy dans Game of Thrones), Connor Swindells (Sex Education), Jack O'Connel (This is EnglandSkins), Sofia Boutella (Kingsman : Services Secrets) ou encore l'illustre Dominic West (Jimmy McNulty dans The Wire). 

À noter que la mini-série, prévue pour l'automne 2022, ne sera pas la seule oeuvre de Steven Knight se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale. En effet, le scénariste originaire de Birmingham a annoncé être en train de travailler sur un film Peaky Blinders, dont l'histoire se déroulera pendant cette période mouvementée. En outre, il est également en train de travailler sur une série en collaboration avec le légendaire Ridley Scott (GladiatorBlade RunnerLa Chute du Faucon Noir), proposant une narration innovante pour raconter ce conflit. On rappelle qu'il s'agira de la troisième collaboration entre Knight et Scott. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Peaky BlindersSteven KnightSAS : Rogue Heroesridley scottTaboosérie TVBBC

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Sid le Paresseux, il y a 3 mois :

Franchement, ça donne vraiment envie de voir ce que ça donne

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.