Les créateurs de Death Note auraient adoré le film Netflix

De Mavrik Auteur - Posté le 27 juillet 2017 à 16h43 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors que le film Death Note, produit par Netflix, est critiqué de toutes parts alors même qu'il n'est pas sorti, son producteur, Masi Oka affirme que le film aurait plu aux créateurs du manga.

Un aveu au Comic-Con

Alors que l'équipe du film ainsi que son casting étaient à San Diego la semaine dernière pour faire la promotion du film lors du Comic-Con, son producteur Masi Oka a fait un aveu à propos de Death Note.
Il affirme avoir présenté le film à Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, respectivement scénariste et dessinateur du manga d'origine, sorti entre 2003 et 2006.

Le plus grand moment pour moi fut d'aller au Japon pour montrer le film à Tsugumi Ohba et Takeshi Obata et d'organiser une séance privée pour eux.

death note

Un film qui a plu

Il semblerait bien que le film ait plu aux créateurs de l'oeuvre originale. C'est en tout cas ce que dit Masi Oka. Après le film, ils seraient venus le voir et lui aurait dit "Merci. Nous adorons le film." Il admet avoir versé une larme après cela.

Je suis un otaku et un geek comme tout le monde. J'ai grandi avec cette culture et voir que les "sensei" (maîtres) sont fiers de nos films me rend fier également. Et j'espère que les fans seront aussi fiers du film.

Evidemment, il faudra attendre que le film sorte pour que les fans puissent avoir un avis sur ce dernier, mais les retours des auteurs sont assez encourageants pour un film que beaucoup attendent avec un certain scepticisme. Et comment leur en vouloir lorsqu'on voit les précédentes adaptations de mangas cultes par Hollywood (n'est ce pas Dragonball Evolution ?).

En attendant, on vous rappelle que ce film Death Note produit par Netflix et réalisé par Adam Wingard sortira le 27 août sur la plateforme américaine. En voici d'ailleurs la bande-annonce.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une erreur ?

Mots-Clés : death notenetflixmangafilmadaptationlive action

Source(s) : Comicbook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (39)

Par kopitar, il y a 2 ans :

ué enfin George Lucas adore Jar Jar mais c'est quand même la pire merde du monde lol

Répondre à ce commentaire

Par Hater, il y a 2 ans (en réponse à kopitar):

Elle était bonne celle-là xD

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 ans :

Est-ce que même avec ça les gens vont arrêter de râler parce que ce n'est pas la même chose que dans les mangas ? On peut rêver.

Répondre à ce commentaire

Par ulman974, il y a 2 ans :

"Takesha"

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 ans (en réponse à ulman974):

Bonjour,

Merci de nous l'avoir fait remarqué, c'est corrigé !

Répondre à ce commentaire

Par Tyë, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Netflix vs puristes : 1 - 0

Répondre à ce commentaire

Par Gorea, il y a 2 ans :

Autant être bon public et considérer ce film comme une histoire alternative à death note, le film succombera certainement sous le purisme de la plupart des fans, n'ayant pas la capacité d'apprécier un film pour ce qu'il est mais pour ce à quoi il devrait ressembler.

Répondre à ce commentaire

Par Nazo Shyruhama, il y a 2 ans :

et voila comment faire taire des fanboys pourris gâtés en un article : en disant que les créateurs ont vu le film et l'on adoré

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Les créateurs de Death Note auraient (touché un gros chèque pour dire qu'ils auraient) adoré le film Netflix.

Répondre à ce commentaire

Par Darsit, il y a 2 ans :

Wait... dans le film L est noir ? Vu que c'est une adaptation le fait qu'il y ai des modifications je peut comprendre mais là on est loin du gars tout pâle avec des cernes, pieds nus et asocial O_o

Répondre à ce commentaire

Par TheFireNight, il y a 2 ans (en réponse à Darsit):

Il n'y a pas de couleur de peau dans les mangas, comment dire que L doit être pale ?

Les créateurs de l'animé ont choisi de le représenter pale, mais il devrait probablement avoir la même couleur de peau que les autres (ce qui est vérifiable sur les couverture des mangas d'ailleurs) : asiatique.

A partir de là, rien de choquant au fait qu'il y ait de la diversité dans les couleur de peaux pour une adaptation internationale...

De plus, le trailer précise que le film et inspiré du manga, ce n'est pas une adaptation...

Répondre à ce commentaire

Par Flowowow, il y a 2 ans (en réponse à TheFireNight):

Il n'y a pas de couleurs dans les mangas... mais quand un auteur crée un personnage, il l'imagine en couleurs, même s'il sera en N&B sur la plupart des pages, ne serait-ce que pour les illustrations de couverture tu le dis toi-même!
Et bien sûr qu'il y a des teintes de peau différentes, ne serait-ce que pour différencier les personnages. Et tout simplement car il n'y a pas QUE des asiatiques dans les mangas ^^'
Kyshloren a tout a fait raison quand il dit que L a un teint pâle, on peut le constater lorsque qu'il est à côté de Light sur certaines illustrations du manga.

C'est vrai que du coup avec un comédien noir, c'est plus dur de rendre ce côté "pâlot" pour signifier son côté renfermé. Ils ont opté pour autre chose de visuel apparemment pour compenser : la capuche et le masque, ce qui ne veut pas forcément dire la même chose d'ailleurs...

Personnellement ça ne me dérange pas, même si à première vue ça m'a quand-même sacrément étonné, surtout sur un personnage au look si marqué.

Répondre à ce commentaire

Par Darlysia, il y a 2 ans (en réponse à TheFireNight):

Bien le bonjour,

Contrairement à ce que tu dis, si, les persos de manga peuvent bien avoir une "couleur" de peau. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de couleur à proprement parler que ce n'est pas présent.
ex ici: http://adala-news.fr/2017/01/…
Les perso à la peau foncée sont attention... plus foncés! et oui, les illustrateurs sont intelligents, sache le, et savent utiliser les trames et autre trucs.
Comme tu peux le voir ici: https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/ori…
L est bien blanc dans le manga.
Et si jamais ça ne te suffis pas, voilà la cover 7 du MANGA en couleur pour t'affirmer qu'il est blanc: https://comicvine.gamespot.com/death-not…

Voilà maintenant bonne journée.

PS: Je tiens à préciser que je ne suis pas une fan incontestée de ce manga.

Répondre à ce commentaire

Par TheFireNight, il y a 2 ans (en réponse à Darlysia):

Quand tu regardes les autres couvertures sur le dernier lien que tu as donné (que j'ai d'ailleurs dû réparer...), tu constates que L n'est pas spécialement plus blanc qu'un autre (particulièrement visible sur le tome 5)...

Contrairement à Ryuk qui lui est clairement blanc...

'histoire originale se passe au japon, il est donc normale que les personnages soient (quasiment) tous asiatique (représentés en blanc dans les mangas). Ici l'histoire se passe à prori aux états unis, il est donc logique que les ethnies des personnages s'adaptent...

Répondre à ce commentaire

Par Darlysia, il y a 2 ans (en réponse à TheFireNight):

Il n'est peut etre pas plus blanc qu'un autre, mais il n'est pas black non plus.

Il n'y a rien de (plus ou moin) choquant dans le fait que les personnages soient adapter.
Seulement la on est vraiment tres loin du personnage originale quand à L qui me semble totalement dénaturé de l'originale. L'image joue un rôle important dans la personnalité qui veut etre véhiculé.
Alors certe c'est une adaptation et c'est normal que tout ne soit pas pareil.
Mais dans ce cas qu'il n'appelle pas leur film death note si c'est pour piétiner l'oeuvre originale.

Il ne faut pas s'étonner que les fans soit déçu après. C'est plutôt une chose normale et comprehenssive

Je m'excuse pour le lien. Je n'ai pas pensé à tous les revérifier.

Répondre à ce commentaire

Par TheFireNight, il y a 2 ans (en réponse à Darlysia):

Donc, si je lis entre les lignes, selon toi un noir n'a pas sa place dans une adaptation de manga sous prétexte que puisque tous les persos sont représentés en blanc (puisqu'ils sont asiatiques à l'origine), seuls des blancs peuvent les jouer ; et que la seule exception serait le cas où l'auteur aurait expressément indiqué que le personnage est noir ?

Répondre à ce commentaire

Par Darlysia, il y a 2 ans (en réponse à TheFireNight):

Pour une vrai adaptation du personnage de L, ça me parait compliqué. La question n'est pas la couleur de la peau en soit, mais plutôt l'aura qu'il dégage, ce qu'il nous fait ressentir et ce qui en ressort sur sa personnalité.
Il ne faut pas se leurrer et redescendre sur terre. La premiere impression repose sur le physique et c'est ainsi.
Tu ne peux pas dire qu'il te fais penser à l'original, ce serait un mensonge.
Il est évident qu'il ne dégage pas la même chose que le L original. Et il est normal qu'il sera difficile d'identifier l'un à l'autre dans un premier temps.
Pour une simple inspiration, cela ne me pose pas de problème. Mais que le film ne porte pas le nom de l'oeuvre dans ce cas.
Évidemment ce n'est pas pour autant qu'il ne peut pas jouer son rôle. Loin de la. En n'ayant jamais lu le manga, cela peut etre un super film et le gars peut etre super bien dans son rôle.

Il faut garder en vu que n'importe qui serait choquer d'un tel changement. Et que c'est loin de s'apparenter à des pensées racistes.

Il faut savoir se mettre à la place des gens de temps en temps et arrêter de les critiquer ou de les acuser.

Répondre à ce commentaire

Par Malucya, il y a 2 ans (en réponse à TheFireNight):

L n'a jamais été asiatique... de nombreux éléments du manga, puis des informations annexes apportées ensuite par les divers produits dérivés et romans complémentaires de l'œuvre ont confirmé que L Lawliet était de nationalité britannique, recueilli très jeune par Watari dans son orphelinat pour enfants surdoués. Teint très pâle, corpulence maigre et de très grandes poches sous les yeux. Telles sont les principales caractéristiques de son personnage, qui ont charmé tant de lecteurs puis de spectateurs.

Je suis curieuse de voir cette adaptation, car Netflix a quand même réalisé de nombreux films et séries somme toute très réussis. Il ne faut pas y voir un copié/collé parfait de l'œuvre originale, ce qui finalement serait un peu ennuyeux puisque les deux précédentes adaptations japonaises, malgré leurs propres libertés d'adaptation, ont quand même su rester fidèles à la trame de l'histoire. Personnellement, je ne tiens pas à avoir un nouveau cas "Spiderman", où les remakes sont nombreux mais l'histoire reste sensiblement la même. J'attends la bonne surprise... ou pas, nous verrons ça le 25 août.

Répondre à ce commentaire

Par ibratvmdr, il y a 2 ans :

Après ils sortent : C'ÉTAIT UN PRANK , mais vous avez aimé le film c'cool.
L'effet placebo alala.

Répondre à ce commentaire

Par Morken, il y a 2 ans :

C'est dit 25 août dans la bande annonce, pas 27 :3

Répondre à ce commentaire

Par Kamory, il y a 2 ans :

Je pense qu'on ne pourra pas savoir si très honnêtement ils ont aimé ou non l'adaptation.

Il ne faut pas oublier, au Japon c'est culturel de ne pas être franc, surtout quand c'est pour dire "je n'aime pas" et "non"

Donc jamais ils ne se seraient permis de dire "c'est de la merde" (si c'est le cas pour eux) car là-bas c'est un énorme manque d'impolitesse.
Le bien-être de l'autre prime avant la leur pour les Japonais.
(Il y a beaucoup d'articles, avis concernant ça)

Donc forcément leur réponse allait être positive. Maintenant est-ce vrai ou non ? Ça on ne le saura pas.

Répondre à ce commentaire

Par Sorert, il y a 2 ans (en réponse à Kamory):

Désolée, je t'ai mis un pouce rouge par erreur, je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que des japonais ne critiqueraient pas ouvertement le film devant son réalisateur.

Répondre à ce commentaire

Par Kamory, il y a 2 ans (en réponse à Sorert):

tnk pas de soucis :)

Répondre à ce commentaire

Par miggy, il y a 2 ans (en réponse à Kamory):

"un énorme manque d'impolitesse", ne serait ce pas plutôt un énorme manque de politesse ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par Kamory, il y a 2 ans (en réponse à miggy):

Ah oui ! Gros fail de ma part. Merci de la correction ^^

Répondre à ce commentaire

Par Farfa-raveuse, il y a 2 ans (en réponse à Kamory):

Idem, mea culpa pour le pouce rouge mit par inadvertance (tu attires les boulets apparemment!) car je suis également d'accord avec toi. C'est un point important de leur culture, où dire "non" de manière générale est très rare ; d'autant plus dans ce genre de situation. Donc il est effectivement impossible de savoir s'ils ont aimés ou non, la franchises n'existant pas (ou très peu) au Japon. On ne saura jamais ;)

Répondre à ce commentaire

Par Aurora, il y a 2 ans :

Ceux qui descendent le film avant sa sortie sont ceux qui ne comprennent pas le mot "adaptation" et veulent un film identique au manga /anime...Donc pour ces personnes : allez lire le manga ou regarder l'anime et laisser les autres juger et peut être apprécier les adaptations.
Ca avait été pareil avec les live japonais qui au final avaient l'avantage de proposer une histoire assez proche de l'originale mais avec certaines libertés (mort de L totalement différente par exemple).

Répondre à ce commentaire

Par Raison, il y a 2 ans :

C'est dans la culture japonaise d'être gentille avec les étrangers .....
Surtout si y a un gros chèque au bout xD.

Toute façon on se fera notre propre avis ^^

Répondre à ce commentaire

Par The Law, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Euuuh...alros???

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 2 ans :

Je le dis et je le reledis se sera une mauvaise adaptation si Light n'est pas un gros connard. Et avec le cliché du petit geek c'est pas gagné -_-

Répondre à ce commentaire

Par Lorrain, il y a 2 ans :

Je me pose une question.
Pourquoi faire une adaptation de merde comme Netflix, alors qu'il existe déjà une très bonne adaptation live de ce manga ?

Répondre à ce commentaire

Par Naoooon, il y a 2 ans :

Après, ça peut être une mauvaise adaptation mais un bon film... y'a qu'à voir Assassin's Creed par exemple : l'adaptation était assez nulle, mais le film en lui même est très cool, si on fait abstraction des jeux

Répondre à ce commentaire

Par Borntodrink, il y a 2 ans :

Je remarque qu akira toriyama avait dit apprecier le film dragon Ball évolution. La blague......

Répondre à ce commentaire

Par Varkom261, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Je demande pas des personnages identiques au manga, mais les acteur on l'air un peu pourri

Répondre à ce commentaire

Par jérémie, il y a 2 ans :

Les japonais sont par nature "gentil",et polie, et ils disent oui a tout quasiment. Donc ça ne veux rien dire.. ça se trouve ils n'ont pas aimé et on été polie en disant qu'ils ont adoré, pour ne pas gâcher tout ce travail donner pour ce film.
On verra bien ce que cela donne une fois sortie....

Répondre à ce commentaire

Par jujurater, il y a 2 ans :

Pourquoi tant de haine pour un film que vous n'avez pas encore vue c'est ouf. Voyez ça comme un bonus bande de gros fils de pute

Répondre à ce commentaire

Par Nour, il y a 2 ans :

Personnellement, je suis fan du manga et je fais confiance en Netflix ( qui me déçoit rarement ) pour nous offrir une belle adaptation mais surtout un bon film !

Et pour ceux qui veulent aussi défendre le film, vous n'y parviendrez pas en précisant que " Non mais c'est pas une adaptation de, c'est inspiré de.. " ça ressemble plus à un faux fuyant ridicule...

Nope, que vous le vouliez ou non, c'est bel et bien une adaptation.

Répondre à ce commentaire

Par erza38, il y a 2 ans :

Sinon, on attend que le film sorte et on critiquera ensuite ?

Répondre à ce commentaire

Par Kami, il y a 2 ans :

Et si on est pas sur Netflix on pourra le voir ou pas ? Ou c'est réservé aux utilisateurs de Netflix ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 9 heures

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 10 heures

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois