Les créateurs de Death Note auraient adoré le film Netflix
Alors que le film Death Note, produit par Netflix, est critiqué de toutes parts alors même qu'il n'est pas sorti, son producteur, Masi Oka affirme que le film aurait plu aux créateurs du manga.
Un aveu au Comic-Con
Alors que l'équipe du film ainsi que son casting étaient à San Diego la semaine dernière pour faire la promotion du film lors du Comic-Con, son producteur Masi Oka a fait un aveu à propos de Death Note.
Il affirme avoir présenté le film à Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, respectivement scénariste et dessinateur du manga d'origine, sorti entre 2003 et 2006.
Le plus grand moment pour moi fut d'aller au Japon pour montrer le film à Tsugumi Ohba et Takeshi Obata et d'organiser une séance privée pour eux.
Un film qui a plu
Il semblerait bien que le film ait plu aux créateurs de l'oeuvre originale. C'est en tout cas ce que dit Masi Oka. Après le film, ils seraient venus le voir et lui aurait dit "Merci. Nous adorons le film." Il admet avoir versé une larme après cela.
Je suis un otaku et un geek comme tout le monde. J'ai grandi avec cette culture et voir que les "sensei" (maîtres) sont fiers de nos films me rend fier également. Et j'espère que les fans seront aussi fiers du film.
Evidemment, il faudra attendre que le film sorte pour que les fans puissent avoir un avis sur ce dernier, mais les retours des auteurs sont assez encourageants pour un film que beaucoup attendent avec un certain scepticisme. Et comment leur en vouloir lorsqu'on voit les précédentes adaptations de mangas cultes par Hollywood (n'est ce pas Dragonball Evolution ?).
En attendant, on vous rappelle que ce film Death Note produit par Netflix et réalisé par Adam Wingard sortira le 27 août sur la plateforme américaine. En voici d'ailleurs la bande-annonce.
Merci de nous l'avoir fait remarqué, c'est corrigé !
Les créateurs de l'animé ont choisi de le représenter pale, mais il devrait probablement avoir la même couleur de peau que les autres (ce qui est vérifiable sur les couverture des mangas d'ailleurs) : asiatique.
A partir de là, rien de choquant au fait qu'il y ait de la diversité dans les couleur de peaux pour une adaptation internationale...
De plus, le trailer précise que le film et inspiré du manga, ce n'est pas une adaptation...
Et bien sûr qu'il y a des teintes de peau différentes, ne serait-ce que pour différencier les personnages. Et tout simplement car il n'y a pas QUE des asiatiques dans les mangas ^^'
Kyshloren a tout a fait raison quand il dit que L a un teint pâle, on peut le constater lorsque qu'il est à côté de Light sur certaines illustrations du manga.
C'est vrai que du coup avec un comédien noir, c'est plus dur de rendre ce côté "pâlot" pour signifier son côté renfermé. Ils ont opté pour autre chose de visuel apparemment pour compenser : la capuche et le masque, ce qui ne veut pas forcément dire la même chose d'ailleurs...
Personnellement ça ne me dérange pas, même si à première vue ça m'a quand-même sacrément étonné, surtout sur un personnage au look si marqué.
Contrairement à ce que tu dis, si, les persos de manga peuvent bien avoir une "couleur" de peau. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de couleur à proprement parler que ce n'est pas présent.
ex ici: http://adala-news.fr/2017/01/…
Les perso à la peau foncée sont attention... plus foncés! et oui, les illustrateurs sont intelligents, sache le, et savent utiliser les trames et autre trucs.
Comme tu peux le voir ici: https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/ori…
L est bien blanc dans le manga.
Et si jamais ça ne te suffis pas, voilà la cover 7 du MANGA en couleur pour t'affirmer qu'il est blanc: https://comicvine.gamespot.com/death-not…
Voilà maintenant bonne journée.
PS: Je tiens à préciser que je ne suis pas une fan incontestée de ce manga.
Contrairement à Ryuk qui lui est clairement blanc...
'histoire originale se passe au japon, il est donc normale que les personnages soient (quasiment) tous asiatique (représentés en blanc dans les mangas). Ici l'histoire se passe à prori aux états unis, il est donc logique que les ethnies des personnages s'adaptent...
Il n'y a rien de (plus ou moin) choquant dans le fait que les personnages soient adapter.
Seulement la on est vraiment tres loin du personnage originale quand à L qui me semble totalement dénaturé de l'originale. L'image joue un rôle important dans la personnalité qui veut etre véhiculé.
Alors certe c'est une adaptation et c'est normal que tout ne soit pas pareil.
Mais dans ce cas qu'il n'appelle pas leur film death note si c'est pour piétiner l'oeuvre originale.
Il ne faut pas s'étonner que les fans soit déçu après. C'est plutôt une chose normale et comprehenssive
Je m'excuse pour le lien. Je n'ai pas pensé à tous les revérifier.
Il ne faut pas se leurrer et redescendre sur terre. La premiere impression repose sur le physique et c'est ainsi.
Tu ne peux pas dire qu'il te fais penser à l'original, ce serait un mensonge.
Il est évident qu'il ne dégage pas la même chose que le L original. Et il est normal qu'il sera difficile d'identifier l'un à l'autre dans un premier temps.
Pour une simple inspiration, cela ne me pose pas de problème. Mais que le film ne porte pas le nom de l'oeuvre dans ce cas.
Évidemment ce n'est pas pour autant qu'il ne peut pas jouer son rôle. Loin de la. En n'ayant jamais lu le manga, cela peut etre un super film et le gars peut etre super bien dans son rôle.
Il faut garder en vu que n'importe qui serait choquer d'un tel changement. Et que c'est loin de s'apparenter à des pensées racistes.
Il faut savoir se mettre à la place des gens de temps en temps et arrêter de les critiquer ou de les acuser.
Je suis curieuse de voir cette adaptation, car Netflix a quand même réalisé de nombreux films et séries somme toute très réussis. Il ne faut pas y voir un copié/collé parfait de l'œuvre originale, ce qui finalement serait un peu ennuyeux puisque les deux précédentes adaptations japonaises, malgré leurs propres libertés d'adaptation, ont quand même su rester fidèles à la trame de l'histoire. Personnellement, je ne tiens pas à avoir un nouveau cas "Spiderman", où les remakes sont nombreux mais l'histoire reste sensiblement la même. J'attends la bonne surprise... ou pas, nous verrons ça le 25 août.
L'effet placebo alala.
Il ne faut pas oublier, au Japon c'est culturel de ne pas être franc, surtout quand c'est pour dire "je n'aime pas" et "non"
Donc jamais ils ne se seraient permis de dire "c'est de la merde" (si c'est le cas pour eux) car là-bas c'est un énorme manque d'impolitesse.
Le bien-être de l'autre prime avant la leur pour les Japonais.
(Il y a beaucoup d'articles, avis concernant ça)
Donc forcément leur réponse allait être positive. Maintenant est-ce vrai ou non ? Ça on ne le saura pas.
Ca avait été pareil avec les live japonais qui au final avaient l'avantage de proposer une histoire assez proche de l'originale mais avec certaines libertés (mort de L totalement différente par exemple).
Surtout si y a un gros chèque au bout xD.
Toute façon on se fera notre propre avis ^^
Pourquoi faire une adaptation de merde comme Netflix, alors qu'il existe déjà une très bonne adaptation live de ce manga ?
On verra bien ce que cela donne une fois sortie....
Et pour ceux qui veulent aussi défendre le film, vous n'y parviendrez pas en précisant que " Non mais c'est pas une adaptation de, c'est inspiré de.. " ça ressemble plus à un faux fuyant ridicule...
Nope, que vous le vouliez ou non, c'est bel et bien une adaptation.