Un couple américain vient d'installer une crèche de Noël zombie démentielle devant chez eux
Noël approche très vite et certains n'hésitent pas à fêter la naissance de Jésus en installant une crèche de Noël dans leur jardin. Si ces crèches de Noël représentent à merveille la scène de la naissance, l'une fait clairement l'exception aux États-Unis et ça ne plaît pas à tout le monde !
Jésus en mort-vivant effrayant …
Une famille de Cincinnati, dans l'Ohio, a décidé d'installer une crèche de Noël grandeur nature dans son jardin. Les membres de la famille Dixion ont créé une crèche de Noël plutôt décalée qui représente la scène de la naissance de Jésus, mais en version zombie !
Cette fameuse crèche met donc en scène une Marie ensanglantée, un Joseph avec des joues creusées, des rois mages effrayants et un petit Jésus mort-vivant. Jésus est représenté d'une manière plutôt étonnante avec une peau verdâtre, des dents acérées qui sortent de la bouche et des yeux jaunes cerclés de noir. Du sang coule même le long de son ventre. Si le jour cette crèche est déjà flippante, sachez que la nuit elle s'illumine de vert, violet et rouge. La famille a également améliorée l'ambiance par une version ralentie et visiblement flippante de Douce nuit, sainte nuit.
Une crèche qui n'est pas du goût de l'église ni des voisins
Si cette crèche de Noël est vraiment très bien réussie et d'autant plus originale, elle ne plaît pas vraiment à tout le monde dans le comté. En effet, la crèche de la famille Dixion a rapidement attiré les foules pour admirer le spectacle et les voisins ne semblent pas aussi enthousiastes apparemment. La famille Dixion s'est également attirée les foudres de l’église locale qui n'a pas hésité à placer des tractes sur l'installation avec le message suivant "Dieu désapprouve cette mise en scène de la crèche. Jésus a tous les pouvoirs sur la mort et les démons, il n'est pas un zombie".
Un deuxième combat perdu
A l'origine, la famille Dixion a réalisé cette crèche de Noël un peu spéciale dans le but de promouvoir la maison hantée 13 Rooms of Doom qu’elle gère. L'an passé, la crèche avait déjà été installée dans leur jardin, mais les voisins avaient alerté les autorités. Apparemment, la famille s'expose à une amende de 500 dollars par jour car elle n'a pas le droit de construire ce type de structure couverte sans autorisation, mais cela ne semble pas l'effrayer plus que ça ! Pourtant, cette année, ils ont fait les choses dans les règles car ils ont fait une demande de permis de construire. Comme le montre le papier ci-dessous, la demande de permis de construire a été refusée !
Malheureusement, les mécontents ont finalement eu raison de la crèche zombie le 6 décembre lorsque le père de famille l'a finalement démontée. Il explique tout de même que la famille n'est pas athée et qu'il s'agit simplement d'un travail artistique. Il compte d'ailleurs la réinstaller l'année prochaine, mais cette fois-ci dans un local. Pour cela, il a lancé une campagne pour réunir des fonds afin de pouvoir le louer, comme cela est spécifié sur la page Facebook dédiée à cette crèche unique.
Ça aurait été en France personne n'aurait rien dit mais chez eux c'est vachement crétin... euh pardon chrétien !
tant que ce n'est pas des tracto-pelles, tout va bien.